merci pour vos réponses! ca me soulage tellement là
Je pense que l'on tous un niveau de stress très élevé... et perso le mien va pas descendre tant que j'aurai pas au moins reçu la première réponse du l'UMJ... le temps va être long...
Merci Camille. Effectivement,je croyais comme beaucoup que le plus dur serait la préparation de ce fichu dossier,mais pas du tout.. Allez mes amis,croisons nos p'tits doigts!
re bonjour petite question dans le formulaire famille au lieu de metre le pays j'ai mis la ville possibilité de refus ou pas merci d'avance
mec déstress un ami a fait le pvt 2012 et il avait carément oublié de remplir les champs sur la ville de naissance de sa famille donc ne tinquiette pas tototitou c'est nikel pour toi !
Dans le formulaire de déclaration : tu dois cocher toutes les cases SAUF la seconde OU TU DOIS ECRIRE S/O dedans à la place si tu pars seul.
Si tu pars en famille, tu coches la seconde case.
Tu n'oublies pas de signer et dater le formulaire de déclaration.
C'est ça ce que ça signifie.
Et si par hasard on a coché la 2ème case alors que l'on part seul?
Est ce que c'est moi ou ya écris ici (dans la barre de progression des PVT) et sur le site de l'AMbassade, que tout les PVT 2013 ont été délivrés, qu'il n'y a plus de places?
sa doit surement etre un bug! quand même 2jours, se serait un record!
Est ce que c'est moi ou ya écris ici (dans la barre de progression des PVT) et sur le site de l'AMbassade, que tout les PVT 2013 ont été délivrés, qu'il n'y a plus de places?
sa doit surement etre un bug! quand même 2jours, se serait un record!
Pas de Bug, pas de mauvais rêve c'est bel et bien le cas ...
Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 9 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
Merci à toute l'équipe pour l'énorme travail accompli, BIG UP à vous et à votre patience :. Les dés sont jetés, il ne reste plus qu'à attendre...
Anonyme
09/11/12, 21:35
n/a
0
Message de Marie
Ok, je complète les informations :
- Pour le numéro de téléphone sur l'attestation de fonds : je n'ai JAMAIS vu de refus parce qu'il manquait un numéro de téléphone de la banque. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais de plus en plus, on ne peut plus téléphoner en plus directement à sa banque du coin, faut passer par les plates-formes téléphoniques où on galère pour avoir au téléphone son conseiller personnel.
Ils demandent les coordonnées : c'est sûr que c'est un peu mieux si ya le téléphone en plus. Mais je n'ai JAMAIS vu de refus sur le site parce qu'il n'y avait pas le numéro de téléphone
Respire
-Pour les enfants : tu as daté et signé une déclaration qui stipule que tu n'as pas d'enfants. Normalement, ça me semble relativement clair .
Par contre, oublier de signer la Note 1 ou 2 selon que l'on a pas de conjoint ou d'enfant, là, c'est plus embêtant tout de même.
Ensuite, si t'as pas envoyé ton dossier et que tu peux l'ajouter, bah tu l'ajoutes, tout simplement
Merci beaucoup !!! Tu m'as énormement aidé !!!! Vous faites vraiment un travail génial sur ce forum ! Ca m'a donné envie de m'investir un peu plus dans ce type de communauté ! MERCI ENCORE !!!
Waouhhh c'est fou!! en 2jours! sa fait encore plus stresser d'autant que certains ont déjà reçu le mail d'accusé reception, d'autres mêmes ont déjà la 1ere étape de passée! :s
pour ma part je l'ai envoyé hier, il est arrivé ce matin, mais pas de mail :/
le stresssseee pour tout le weekend, et plus