C'est un peu dommage comme point de vue " je reste tant de mois et dès que j'ai plus d'argent je rentre" ....en gros c'est un peu dommage de prendre la place d'une personne en PVT qui elle aurait des contacts et qui est motivée pour partir une année mais qui ne pourra pas parce que qqun d'autre est parti se promener. A ce moment la tu pars 3 mois en touriste et tu cherche du boulot sur place pour ensuite postuler en JP ou pour te faire embaucher direct en contrat local.
Hum... Je précise que c'était une phrase au conditionnel, le si n'est pas là pour la déco. Mais il y a un moment où quand on a plus d'argent, y'a pas 36 solutions. De mon côté, ça fait un moment que papa-maman ne sont plus derrière, alors si j'ai plus d'argent, oui, je rentre. Vivre sous les ponts je l'ai déjà fais, et je ne vais certainement pas le refaire en plein hiver au Canada...
Et quand je parle de trois mois, c'était un exemple, faudrait faire gaffe à avoir plus d'ouverture d'esprit aussi hein
En gros, je disais quel était mon point de vue sur le fait de "Et si ça ne marche pas une fois là-bas?" Chose à laquelle j'ai beaucoup réfléchi et qui me différencie d'un touriste.