Bonjour,
Voici mon problème: J’ai effectué un stage à Montréal en 2012 avec le permis de l’initiative Experience internationale Canada- Stages. Ce stage a duré 6 mois, à la suite desquels je suis rentrée en France pour terminer mon Master.
Cette année, je suis allée à Montréal en octobre pour passer des entretiens pour travailler là bas. Durant mes entretiens, les recruteurs m’ont fait comprendre qu’il faudrait que je trouve moi-même un moyen pour avoir un permis de travail car ça serait difficile pour ce genre de travail (consulting) d’avoir un avis de l’AMT. N’étant pas certaine de pouvoir demander le permis Jeunes professionnels j’ai donc demandé un PVT. Effectuant mes études loin de Paris (ou j’habite néanmoins), j’ai rendu mon dossier le vendredi soir à l’heure limite, et en plus il est incomplet (photos de mauvaise dimensions, et il manque la déclaration médicale).
Je suis allée à l’ambassade, il ne pouvait rien faire. Du coup j’ai renvoyé un dossier la semaine dernière, avec une lettre de malade et tout refait bien.
Entre temps, j’ai eu mon offre d’emploi, et je sais que j’entre exactement dans la catégorie applicable pour le permis Jeunes professionnel. Du coup je veux envoyer un dossier pour demander ce permis là, sachant qu’il y a peu de chances pour que l’ambassade ait accepté ma demande de PVT.
Y a-t-il un risque que mes deux dossiers « clash » et s’annulent? Peuvent-ils me refuser les deux? (sachant que dans la demande de pvt, j’ai dit que je voulais « me balader » au Canada, et que comme j’ai eu mon offre d’emploi ce n’est plus du tout le cas.)
Merci beaucoup
Tu as le droit de participer à 2 permis de l'EIC (stage, PVT, JP et job d'été). Si tu as une offre d'emploi et que tu peux faire une demande de JP (qui te permettra de rester 6 mois de plus qu'avec le PVT), demande à annuler ta demande dès maintenant, comme ça tu pourras faire une demande de JP.
Avant, vérifie bien que tu corresponds à toutes les exigences pour le permis JP :
Le permis Jeunes Professionnels | pvtistes.net
Si tu ne prends pas le risque et que tu attends une réponse pour ton PVT, à la fin des 12 mois si tu souhaites rester, tu devras trouver une autre option que le JP.
Pour ton 2e dossier envoyé la semaine dernière, il n'aura servi à rien, il ne sera normalement pas ouvert car hors délai donc tu auras sans doute un refus si tes photos ne sont pas conformes et qu'un document manque.