Salut à tous!
Un petit conseil à tous ceux qui n'auront malheureusement pas leur PVT cette année, si vous retentez votre chance l'année prochaine n'attendez surtout pas que l'ambassade vous envoie le mail d'ouverture mais aller voir tous les jours sur son site à partir du 15 octobre!!
Et oui en ce qui me concerne je n'ai jamais reçu ce mail et je n'ai donc appris l'ouverture des PVT 2013 que le le lendemain (le 8 novembre) par un ami avec qui je devais partir... Du coup je n'ai pu envoyer mon dossier que le 9 (jour de fermeture des quotas) et maintenant ça fais 2 semaines que je croise les doigts et que je maudit tous les huitards!! grrrrrr
J'avoue que je n'espère plus vraiment avoir mon PVT cette année mais tant pis l'année prochaine je ne ferai plus cette erreur!!
Et puis en attendant je crois que je vai partir à la Réunion pendant quelques temps au moins il n'y a pas de démarches à faire!

En tout cas ça me rends dingue de me dire que des fois ton avenir et tes projets se joue en même pas 2 jours...
Tu sais rien n'ai joué.
Je ne pense pas que l'ambassade tri les dossier par date d'arrivée. Il doivent juste éjecter les dossiers tamponnés après le 9.
Ce qui me surprend c'est que personne prend en considération le délai postal.
Malheureusement tout le monde n'est pas servi de la même manière selon sa région.
Certaines personnes ont envoyé leurs dossiers le 7 et sont arrivés a l'ambassade le 13.
D'autres ont posté le 9 pour un dossier distribué le lendemain.
Je pense que tous cela est relatif.
Je ne vois pas les employés de l'ambassade trier les dossiers par dates alors qu'ils sont déjà surchargés.
Et puis ça va plus dans leur logique "premier arrivé, premier servi"
Qu'en pensez vous?