Bonjour à tous,
Cette attente interminable ne serait-ce que pour recevoir mon accusé de réception du dossier (que j'attends toujours) aura eu raison de mon rêve canadien.
Bonjour !
C'est vraiment dommage que la simple attente d'un PVT brise ton " rêve canadien ". Quand on fait une demande de PVT, on sait que cela peut être long, l'année dernière, certains obtenaient encore leur LI au mois de Février. De plus, c'est une année spéciale, donc les délais à certaines étapes s'allongent, ce n'est pas pour autant qu'il faut tout laisser tomber et décider de passer à autre chose.
Ta vie, je suppose, ne se jouera pas dans les deux mois qui vont suivre ..
On sait que ça va être long, il faut juste prendre son mal en patience, si tu as envoyé ton dossier avant le 09/11 à 00h00 et que tu sais qu'il est complet, il y a pas de raisons que tu n'obtiennes pas ton visa.
Je sais pas si tu t'imagines plus de 10 000 dossiers qui arrivent en même temps. C'est très très long à traiter, car ça bouchonne déjà à la boîte aux lettres. Le problème, ce n'est pas de savoir si tu auras ton PVT mais plutôt de savoir quand tu l'auras.
Après si effectivement ta vie entière se joue sur les deux mois à venir .. Mais je ne crois pas quand même.
Le PVT, dans toutes les grosses demandes que tu auras à faire par la suite, c'est des délais relativement courts je trouve, c'est vraiment dommage que cela suffise à envoyer balader un de tes rêves.
Si ça ne tenait qu'à moi, je te mettrai un bon coup de pied au derrière pour te re motiver. C'est normal qu'on déprime à un moment donné, mais le bonheur de pouvoir partir n'en sera que renforcé par la suite, perds pas espoir pour un délai qui se rallonge, vous êtes nombreux dans ce cas là, serrez vous les coudes : Car on l'a fait avant vous, et parce qu'on continuera à vous soutenir et à répondre à vos interrogations
C'est le début d'une belle aventure, tu en plaisanteras quand tu seras là bas entrain de vivre une belle histoire !