bonjour, j'ai passé mon bac, je n'ai pas continué mes études, je suis partie dans l'artisanat et j'ai passé mon CAP en pâtisserie donc logiquement mon dernier diplôme obtenu et bien mon CAP?
Si tu as obtenu ton CAP genre par alternance, alors oui. Autrement, c'est ton bac.
Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle ici bien que je vous lis depuis un certain temps. Alors me voilà aussi dans la course aux papiers.
Bonne élève, je suis les conseils du site et je me familiarise avec les formulaire de famille et de demande de visa de travail. C'est d'ailleurs au sujet de ce dernier (le IMM1295F) que j'ai une question.
Il y est écrit de mentionner les emplois des 10 dernières années. Pas de souci dans le fond. Le hic c'est que je cumule des situations atypiques du style autoentreupreunariat, service civique volontaire, vacations, monter une structure (ce qui implique que je n'étais pas rémunérée pendant toute une phase) etc.
Qu'est ce que le gouvernement canadien entend par emploi ? Est-ce que ce sont des emplois forcément rémunérés de manière classique ? J'entends, si je mets des emplois et qu'il y a vérification auprès de l'URSSAF, je ne serais effectivement pas visible comme salariée classique dans nombreuses de mes situations et pourtant ce n'était pas du travail au black non plus.
Je pose cette question car je ne voudrais pas que l'ambassade doute de mes dires en voyant l'écart entre mon CV et le formulaire si je déclare stricto sensu mes expériences salariées classiques.
Merci par avance de vos éclairages !
Céline
Ils vont pas vérifier avec l'URSAF normalement

En gros, c'est emploi / Activité : qu'est-ce que tu fais en somme dans ton cas. Ca ne sont pas forcément les trucs uniquement payées

.
Bonjour à tous,
J'ai eu une question sur les périodes d'inactivités que nous devons préciser sur le formulaire. Faut-il également mettre la ville et le pays? ou on peut mettre sans objet? Merci. Bon courage à tous!!