bonjour, j'ai passé mon bac, je n'ai pas continué mes études, je suis partie dans l'artisanat et j'ai passé mon CAP en pâtisserie donc logiquement mon dernier diplôme obtenu et bien mon CAP?
Si tu as obtenu ton CAP genre par alternance, alors oui. Autrement, c'est ton bac.
Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle ici bien que je vous lis depuis un certain temps. Alors me voilà aussi dans la course aux papiers.
Bonne élève, je suis les conseils du site et je me familiarise avec les formulaire de famille et de demande de visa de travail. C'est d'ailleurs au sujet de ce dernier (le IMM1295F) que j'ai une question.
Il y est écrit de mentionner les emplois des 10 dernières années. Pas de souci dans le fond. Le hic c'est que je cumule des situations atypiques du style autoentreupreunariat, service civique volontaire, vacations, monter une structure (ce qui implique que je n'étais pas rémunérée pendant toute une phase) etc.
Qu'est ce que le gouvernement canadien entend par emploi ? Est-ce que ce sont des emplois forcément rémunérés de manière classique ? J'entends, si je mets des emplois et qu'il y a vérification auprès de l'URSSAF, je ne serais effectivement pas visible comme salariée classique dans nombreuses de mes situations et pourtant ce n'était pas du travail au black non plus.
Je pose cette question car je ne voudrais pas que l'ambassade doute de mes dires en voyant l'écart entre mon CV et le formulaire si je déclare stricto sensu mes expériences salariées classiques.
Merci par avance de vos éclairages !
Céline
Ils vont pas vérifier avec l'URSAF normalement

En gros, c'est emploi / Activité : qu'est-ce que tu fais en somme dans ton cas. Ca ne sont pas forcément les trucs uniquement payées

.
Bonjour à tous,
J'ai eu une question sur les périodes d'inactivités que nous devons préciser sur le formulaire. Faut-il également mettre la ville et le pays? ou on peut mettre sans objet? Merci. Bon courage à tous!!
Si tu étais inactif, c'est que tu étais bien quelque part non ? Alors n'hésite pas à inscrire la ville et le pays.
Bonjour a tous !
Hey moi aussi je suis tout nouveau...
Les devoirs de vacances... je sais pas si je ne préfèrais pas les cahiers de vacances

moins de stress !!
J'ai une question concernant le formulaire IMM1295F et la rubrique pays de résidence actuelle: dans la case De - A, si on réside toujours dans le pays (cad autre que France) que doit on mettre ? la date ou on fait la demande, la date de départ envisagé ?
Merci
Loic
Alors, est-ce que tu as testé le truc.
En fait, tu te poses une question qui n'a pas vraiment lieu d'être

Si tu sélectionnes ton statut en France (qui est celui de Citoyen, puisque tu as la nationalité française), tu verras que les cases des dates se griseront automatiquement

.
Bonjour tout le monde, bon je n'ai pas trouvé de forum qui parlait vraiment du formulaire EIC donc j'en profites d'être ici pour vous demander, voilà j'ai lu je sais plus ou exactement que dans la petite case ou il faut noter le numéro d'immigrant même si on a pas ce numéro on doit mettre "sans objet" ou "s.o" sinon ça peut être un motif de refus. Soit. Plus loin sur le formulaire on doit marquer notre éventuel employeur et tout ce qui s'en suit sauf que beaucoup d'entre nous n'en avons pas encore. Du coup je me demandais si on devait aussi mettre "Sans objet" partout ou on a rien à mettre comme cette fameuse petite case ou si tout simplement on ne met rien. Je sais ma question peut paraître débile mais juste pour une case pas complétée on peut être éliminé
Bonjour Amandine,
J'ai déplacé ton message dans cette discussion plutôt que de la laisser dans la discussion sur les lettres de motivation qui ne correspondaient en rien à ta question
Alors, tout d'abord, tu ne parles pas du formulaire EIC, puisque, les années précédentes, il n'y avait aucun numéro d'immigrant demandé sur le formulaire EIC.
Voici à quoi ressemblait le formulaire EIC l'an dernier :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire de participation (EIC)
Voici à quoi ressemblait le formulaire IMM1295 l'an dernier :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l
Je pense que tu fais référence au numéro IUC. Pour le formulaire IMM1295, il est possible de laisser des cases vides quand tu n'es pas concernée. C'est le cas du numéro IUC où tu dois laisser cette case vide si tu n'as jamais fait de demande de permis de séjour au Canada.
Pour la partie sur les informations de l'employeur, il faut suivre les consignes données par l'ambassade sur son document explicatif : il ne faut remplir que les cases 1 et 4 des informations concernant l'employeur.
Je t'invite à regarder cette page de notre tutoriel qui pourra t'aider :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l