Discussion: Remplir et valider le formulaire Imm 1295
- 11/10/13, 10:38 #261Bonjour a tous !
Hey moi aussi je suis tout nouveau...
Les devoirs de vacances... je sais pas si je ne préfèrais pas les cahiers de vacances moins de stress !!
J'ai une question concernant le formulaire IMM1295F et la rubrique pays de résidence actuelle: dans la case De - A, si on réside toujours dans le pays (cad autre que France) que doit on mettre ? la date ou on fait la demande, la date de départ envisagé ?
Merci
Loic
- 11/10/13, 13:26 #262Bonjour tout le monde, bon je n'ai pas trouvé de forum qui parlait vraiment du formulaire EIC donc j'en profites d'être ici pour vous demander, voilà j'ai lu je sais plus ou exactement que dans la petite case ou il faut noter le numéro d'immigrant même si on a pas ce numéro on doit mettre "sans objet" ou "s.o" sinon ça peut être un motif de refus. Soit. Plus loin sur le formulaire on doit marquer notre éventuel employeur et tout ce qui s'en suit sauf que beaucoup d'entre nous n'en avons pas encore. Du coup je me demandais si on devait aussi mettre "Sans objet" partout ou on a rien à mettre comme cette fameuse petite case ou si tout simplement on ne met rien. Je sais ma question peut paraître débile mais juste pour une case pas complétée on peut être éliminé
- 11/10/13, 14:08 #263Si tu as obtenu ton CAP genre par alternance, alors oui. Autrement, c'est ton bac.
Ils vont pas vérifier avec l'URSAF normalement
En gros, c'est emploi / Activité : qu'est-ce que tu fais en somme dans ton cas. Ca ne sont pas forcément les trucs uniquement payées .
Si tu étais inactif, c'est que tu étais bien quelque part non ? Alors n'hésite pas à inscrire la ville et le pays.
Alors, est-ce que tu as testé le truc.
En fait, tu te poses une question qui n'a pas vraiment lieu d'être
Si tu sélectionnes ton statut en France (qui est celui de Citoyen, puisque tu as la nationalité française), tu verras que les cases des dates se griseront automatiquement .
Bonjour Amandine,
J'ai déplacé ton message dans cette discussion plutôt que de la laisser dans la discussion sur les lettres de motivation qui ne correspondaient en rien à ta question
Alors, tout d'abord, tu ne parles pas du formulaire EIC, puisque, les années précédentes, il n'y avait aucun numéro d'immigrant demandé sur le formulaire EIC.
Voici à quoi ressemblait le formulaire EIC l'an dernier : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire de participation (EIC)
Voici à quoi ressemblait le formulaire IMM1295 l'an dernier : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l
Je pense que tu fais référence au numéro IUC. Pour le formulaire IMM1295, il est possible de laisser des cases vides quand tu n'es pas concernée. C'est le cas du numéro IUC où tu dois laisser cette case vide si tu n'as jamais fait de demande de permis de séjour au Canada.
Pour la partie sur les informations de l'employeur, il faut suivre les consignes données par l'ambassade sur son document explicatif : il ne faut remplir que les cases 1 et 4 des informations concernant l'employeur.
Je t'invite à regarder cette page de notre tutoriel qui pourra t'aider :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l
- 11/10/13, 16:17 #264Bonjour, bonjour,
Bon alors j'ai une question concernant la case emploi du formulaire IMM1295
Pas de soucis j'ai tout rempli et mis un tableau a coté avec mes autres expériences mais je viens de me rendre compte que pour mes exépriences en colo je ne savais pas quoi mettre pour la ville !
du coup la question est de savoir si je mets la ville ou est domiciliée l'asso avec laquelle je suis partie ou si je mets la ville dans laquelle nous résidions le temps de la colo ?
Sur mon CV je l'ai mis comme ca :
"Ø Juillet 2013 : Animatrice BAFA en colonie de vacances avec l’Amicale des Adolescents et des Jeunes du Cap Sizun et du Pays Bigouden, association domiciliée à Beuzec-Cap-Sizun (Solliès Ville, France)"
Sachant qu'on ne part pas toujours en France! ^^
Désolé si cette réponse a déjà été donné mais je ne l'ai pas trouvé (j'ai encore quelques difficultés avec la recherche)
- 11/10/13, 17:18 #265Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à 'équipe PVT pour la qualité dece tutoriel.
J'ai cependant quelques petites questions en espérant qu'elles n'ont pas déjà été posées:
Dans le formulaire de demande de permis de travail présentéea l'extérieure du canada, dans la section emploi/profession antérieure j'ai mis2 voyages de 1mois et demi en été 2011 et 2012 pour éviter les trous mais estce que je dois mettre "sans objet" dans les cases"entreprise/employeur, Ville/village et pays".
2ième questions: Toujours dans la section emploi a la questionprofession antérieure, j'ai photocopié plusieurs pages et réécrit a la maintous les job étudiants que j'ai effectué jusqu'à maintenant mais quicorrespondent a des durée de 2 mois (juillet et aout). Est ce que l'ambassadeconsidère cela comme des "trous" ou comprendront ils que le reste dutemps j'étais étudiant (de septembre a juin)?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
- 11/10/13, 19:22 #266Salut alors moi je suis dans le même cas que toi, du coup j'ai notifier ou se situait le siège des sociétés.
Je ne pense pas que l'ambassade dise quoi que se soit.
Salut alors les questions on déjà été abordés mais je vais y répondre.
1) Tu remplis S/O dans employeurs et tu met la ville et le pays de tes vacances.
2) Pour tes job étudiants cela est considérer comme une expérience pro du fait que tu à travaillé et perçu un salaire, tu notifie donc bien tous tes jobs étudiants avec les villes et pays
- 11/10/13, 21:29 #267Bonsoir.
Alors apparement tout va changer pour les pvt 2014? Quels sont les copie numérique qu'ils demandent finalement ? Juste un scanne?
Et du coup l'attestation de fonds sera datée de maximum 7jours avant son départ ?
Merci de l'éclaircir svp
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 11/10/13, 21:56 #268
- 12/10/13, 01:56 #269Merci Marie pour ta réponse.
Détrompes toi, j'ai bien fait mes devoirs... et la question se pose ! Peut-être n'ai je pas été assez clair...
En fait je travaille en Australie depuis 3 ans et donc dans la case pays de résidence actuelle j'ai mis Australie avec statut de travailleur et la case De - A ne se grise pas
Le même problème se pose pour la section Emploi, ils demandent une date de fin... mais je travaille toujours. Je voudrais être sur d'avoir mon visa avant de démissionner !!!!!
Merci pour votre aide.
Envoyé par loic_petit
Bonjour a tous !
Hey moi aussi je suis tout nouveau...
Les devoirs de vacances... je sais pas si je ne préfèrais pas les cahiers de vacances moins de stress !!
J'ai une question concernant le formulaire IMM1295F et la rubrique pays de résidence actuelle: dans la case De - A, si on réside toujours dans le pays (cad autre que France) que doit on mettre ? la date ou on fait la demande, la date de départ envisagé ?
Merci
Loic
Alors, est-ce que tu as testé le truc.
En fait, tu te poses une question qui n'a pas vraiment lieu d'être
Si tu sélectionnes ton statut en France (qui est celui de Citoyen, puisque tu as la nationalité française), tu verras que les cases des dates se griseront automatiquement .
- 12/10/13, 12:43 #270
- 12/10/13, 12:56 #271Bonjour tout le monde !
La question sur le fameux formulaire concerne la partie ou ils demandent le nom et l'adresse de notre employeur éventuel. Je n'en ai pas encore comme beaucoup de monde je pense c'est pourquoi je me demandais si on devait préciser "sans objet" ou si on ne met rien tout simplement. Je préfère demander et en être sûre parce que sur la petite case en haut IUC on doit mettre Sans Objet sinon c'est une cause de refus...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 12/10/13, 14:00 #272Les années précédentes, l'ambassade disait qu'il fallait remplir simplement la question 1 et 4. Aux deux parties de la question 4, il fallait remplir "Sans objet" ou S/O. Et laisser vide les aitres parties.
Pour la question 1, il faut sélectionner Expérience Internationale Vacances-Travail.
Mais contentes-toi simplement de t'entraîner avec ce document dans la mesure où les démarches devraient changer : Les demandes de PVT Canada (et de l’EIC en général) devraient changer !
- 12/10/13, 14:32 #273
- 13/10/13, 09:51 #274Merci Marie pour tes informations. Je me doutais qu'ils n'allaient pas vérifier avec l'URSSAF (bien trop compliqué et candidats trop nombreux) mais je ne voulais pas me ruiner ma possibilité d'avoir un VISA pour ça !
- 13/10/13, 17:14 #275bonjour, je sais que beaucoup de choses vont certainement changer mais je me pose un petite question sur ce formulaire: dans la partie scolarité il demande d'inquer les informations sur notre diplôme le plus récent, jusque la pas de problème, mais dans son document d'explication ,l'ambassade demande les détails de notre plus "haut" niveau d'études post -secondaire. Et c'est la que pour moi ça se complique, j'ai d'abord passé un bac, puis un CAP, donc mon dernier diplôme est le CAP, mais c'est mon bac qui a le plus "haut" niveau du coup je met quoi??? Merci beaucoup pour votre aide
- 13/10/13, 17:50 #276Une autre petite question: dans la partie état matrimonial actuel: j'ai mis "conjoint de fait" est ce que je dois écrire la date à partir de laquelle nous avons commencé à vivre ensemble??Merci
- 13/10/13, 18:13 #277
- 13/10/13, 18:24 #278oui désolé, pourtant je passe du temps à essayer de lire un maximums de messages? Est ce que je peux effacer celui que j'ai posté ou c'est impossible?
- 13/10/13, 22:40 #279Merci pour ces précisions. Mon copain a obtenu un BEP comptabilité et a débuté ensuite un bac pro comptabilité qu'il n'a pas obtenu (arrêté dès la 1ère année). Du coup, il n'a pas de diplôme secondaire à mentionner si je comprends bien. Me confirmez-vous qu'il doit simplement coché "non" à la question "Avez-vous reçu une éducation post-secondaire" ?
Merci d'avance pour votre aide.
- 14/10/13, 00:53 #280Salut à tous, j'ai une petite question concernant la partie Emploi.
J'ai terminé mon école d'ingé fin août 2011, par un stage de fin d'études de 6 mois (que j'ai donc effectué de mars 2011 à août 2011, et qui faisait partie intégrante de mon cursus). J'ai ensuite entamé début octobre 2011 un CDI dans cette même boîte. Je n'ai donc pas travaillé pendant le mois de septembre 2011.
Dans le tableau de la partie Emploi, dois-je séparer ces deux périodes en deux emplois différents, même s'il s'agit de la même boîte, et qu'il ne s'est passé qu'un mois entre mon stage et mon CDI ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.