Hello ! Je compte faire ma demande à la mi-janvier, je fais écho aux deux posts précédents j'aurais dans mon dossier un justificatif bancaire avec 16 800 euros (+ un billet aller) mais un programme basé sur un projet à 18 000 euros (avec des dépenses à 17 400e), en sachant que je partirais fin février pensez-vous que c'est jouable ? Car c'est bien la somme que j'aurais réellement à mon départ.
Je vous joins mon programme et ma lettre! J'espère que mon programme n'est pas trop dense ... J'étais confiante jusqu'à présent mais maintenant que la date fatidique arrive la pression se fait sentir ahah
lettre.pdf
Nouveau_programme.pdf
Hello !
Pour répondre à ta question, ce qui importe c'est la somme que tu as au moment où tu déposes ton dossier à l'ambassade. Même si tu auras plus quand tu partiras, tu devrais revoir le programme que tu vas présenter à l'ambassade pour qu'il colle à la somme de 16800€ (soit en enlevant quelques dépenses, soit en ajoutant une période de travail, ou même les deux).
D'ailleurs il ne me semble pas avoir vu de période de travail dans ton programme. J'avais lu en faisant des recherches pour mon propre dossier qu'il valait mieux mettre une petite période de travail, même si on avait pas l'intention de travailler, parce qu'il s'agit d'un visa "vacances-travail". Je ne sais pas si ça peut réellement posé problème de présenter un programme sans travail si on a les moyens de s'en passer mais je partage quand même l'info.
En dehors de ça, ta lettre de motivation est bien et même si le programme est très dense, je pense qu'il vaut mieux avoir trop d'info que pas assez.