Le statut de touriste / visiteur (A.V.E., visa...) - Les démarches
Discussions importantes
Les derniers messages
Vivre au Canada avec son/sa conjoint(e) malgré un refus de permis de travail ouvert
Bonjour,
j'ai besoin d'aide parce que je ne suis pas sûr de savoir les options qu'on a étant donné notre situation. TL;DR: j'ai un permis de travail et elle pas.
Nous : ma conjointe et moi-même vivons dans le même domicile depuis 9 mois (aïe) et nous voulons nous rendre à Sherbrooke car j'ai eu une proposition de contrat post-doctoral de la part de l'université de Sherbrooke et d'Ubisoft Québec pour travailler à partir du 1er octobre.
Moi : je viens d'obtenir mon permis de travail pour mon post-doc en passant par CIC, pas de problème. Je précise que le salaire que j'obtiens serait théoriquement suffisamment élevé pour que je subvienne à nos besoins communs.
Ma conjointe : elle a demandé un permis de travail ouvert mais a essuyé un refus car nous n'avons pas vécu ensemble depuis suffisamment longtemps. Ce qui est vrai. Elle est brancardière à l'hôpital jusqu'à la fin de son contrat au 1er septembre (forcément, on était censé s'organiser pour déménager au Québec). Elle touchera...

18/08/22
3
Interdiction de séjour peut-être infondée, faut-il refaire AVE ?
Bonjour,
Je vous écris car avec des collègues nous devons partir au Canada pour le travail durant une semaine. Malheureusement, parmi les collègues, une personne est interdite de séjour au Canada suite à une demande de stage qui n'a pas été menée à bien (il n'a pas pu aller faire ses empreintes à cause du confinement Covid, début mars 2020).
Il n'a donc pas fait son stage et a reçu ceci 1 an plus tard :
"Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à travailler au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis de travail et les pièces justificatives en vertu du Programme d’expérience internationale Canada (EIC), je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
• Vous êtes interdit de territoire au Canada en vertu de l'alinéa 41 de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés,...

26/07/22
2
Galère visa AVE (eTA)
Bonjour,
Je vous partage ma galère avec l'AVE (déjà 1 billet d'avion + Rbnb de perdu par manque d'anticipation).
J'ai fait une demande AVE avec une erreur hélas... mais absolument aucune communication de la part de l'IRCC/visa au bout de 5 jours.
- retiré ma demande de PVT
- contacté via le "formulaire web"
- j'ai lié le compte AVE et IRCC
- rédaction d'un courriel en pdf expliquant l'erreur
- création d'une nouvelle demande AVE "corrigée"

25/07/22
4
Biométrie et visa pour le canada
Bonjour, je pars étudier au Canada en septembre. J ai mon CAQ, j au fait mon demande de permis d etude et visa en ligne. J ai rdv le 11/8 pour faire la biométrie à Paris. Savez vous si le biométrie qui sera faite à VFS global paris délivrera le même jour le visa? J ai peur de ne pas être dans les temps pour ma rentrée de septembre.. impossible de joindre quelque par téléphone pour des explications... merci de votre aide

22/07/22
1
Obtenir visa travail domaine audiovisuel-cinéma
Bonjour à tous,
Etant un scénariste, technicien audiovisuel et réalisateur indépendant en France,
je me trouve en ce moment à Montréal avec un visa de touriste pour 5 mois pour
évaluer si je peux m’installer plus tard dans ce pays.
En contactant un(e) producteur(trice), en rejoignant un projet puis je obtenir
un contrat de travail pour un visa temporaire durant cette période ?
J’ai des projets audiovisuels et spécifiques niveau pro avec le Canada.

10/06/22
2
demande infos PTO et Assurance
Bonjour à vous tous,
J'ai une question a vous poser si vous permettez :)
Je m'apprête a faire le tour du poteau afin d'obtenir un PTO, nous sommes mariés avec ma femme et elle dispose d'un pvt ainsi que les 3 fiches de paie etc.
J'ai un doute sur l'assurance me concernant, je dispose d'une assurance ACS en tant que visiteur, Lorsque je vais me présenter a la douane canadienne, il me faut une assurance couvrant jusqu'a la fin du PVT de ma femme ou je dois le faire après l'obtention de mon PTO ?
Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils.

17/05/22
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans