Le statut de touriste / visiteur (A.V.E., visa...) - Les démarches
Discussions importantes
Les derniers messages
visa touriste Canada
Bonjour j’aimerai savoir si on part en visa visiteur touriste au Canada vous avez combien de fond demande l’agent d’immigration pour subvenir à nos besoin pendant ses 6 mois un montant minimum si vous connaissez merci ? Sachent qu’on vas pas prolonger ses 6 mois après

03/11/23
2
Absence de réponse suite à demande d'AVE
Bonjour à tous,
Je suis un peu inquiète. Ma mère et ma soeur doivent prendre l'avion pour Montréal le 27 septembre. J'ai demandé une AVE samedi dernier pour elles. Je précise que j'ai utilisé le site officiel et que les 7$ ont été débité. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation pour les deux demandes.
Concernant ma petite sœur, elle a reçu son AVE la journée même. Je n'ai cependant pas reçu l AVE de ma mère.
Je précise que j'ai vérifié toutes les infos plusieurs fois et que selon moi, tout est OK. J'aimerais regarder le statut de la demande mais sans numéro de demande, impossible ... je me retrouve bloquée encore.
Hier soir, j'ai refait une seconde demande. Toujours pas de mail de confirmation, et toujours en attente d'une réponse...

13/09/23
1
Délai entre 2 visas touristiques
Bonjour à tous,
L’année prochaine , avec ma conjointe de fait, nous aimerions voyager au Canada durant 11 mois, malgré le fait que nous n’ayons pas de working holiday visa.
Or, le visa touristique n’est valable que 6 mois dans le meilleur des cas.
Ma question est donc : combien de temps faut-il quitter le sol Canadien avant de pouvoir faire une nouvelle demande de visa touristique svp ?

30/07/19
5
Quelles démarches
Bonjour à tous ,
J ai vécu pendant 28 ans au Canada en tant que résident.
Et depuis plus de 3 ans je suis retourné en France .
Dois-je faire des démarches administratives pour pouvoir y retourner pour les vacances .
Merci de votre réponse .
Cordialement Mr Dumez

21/07/23
1
Fiche de visiteur
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner au sujet suivant :
Je suis entrée au Canada avec un PVT (assurance prise pour moins de 2 ans, erreur de ma part).
En lisant sur le site, je vois que si je veux prolonger mon séjour, je peux faire une demande de fiche de visiteur.
La question est : si je fais la demande de fiche de visiteur (quelques mois avant la date d’expiration de mon PVT), aurais je donc le droit de rester sur le territoire ou faut il que j’en sorte pour y revenir avec la fiche ?
Donc confirmez vous mon droit à une fiche de visiteur (tourisme du coup et non travail) après un PVT en restant sur le territoire ?

20/07/23
1
Probleme Fichier IMM5708 pour prolongation visa visiteur
Bonjour tout le monde présentement au Québec j'aimerais aller plus loin que les 6 mois maximum et vu la difficulté à avoir un visa de travail je pensais juste rallonger le visa de visiteur le souci quand j'essaye de televerser le dossier IMM5708 ( le dossier principal quoi) celui-ci me marque ca
alors que le dossier est complètement rempli
j'ai essayé de leur envoyer un mail mais il me ramène au FAQ
en espérant que d'autre on eu le même souci et on réussi a le régler j'attend vos réponses avec impatience merci d'avance

13/12/17
10
Chef de rang
Bonjour a tous 🙂
Je souhaiterais venir m installer définitivement a Montréal le plus rapidement possible,
Je suis de paris 32 ans , 10 ans d expérience en tant que chef de rang , barman , pas vraiment de diplôme a part un BEP comptabilité et malheureusement cela fais de ans que je ne suis pas sélectionné au Pvt.
Je sais qu il y a énormément de demande sur place dans la restauration, le mieux si C est possible serait d éviter un permis fermée afin de de rester ouvert à toutes les possibilités qu offre la restauration.
Connaissez vous le moyen le plus simple et rapide pour moi ?
Merci a tous de m avoir lu

01/07/23
3
Mariage status touriste
Bonjour,
Ma copine a été tirée au sort pour le PVT Canada, je suis toujours en attente d'une réponse. Nous avons prévu de nous marier dans un futur proche. Pensez vous que si j'allais au Canada avec un visa touriste, me mariait sur le territoire et faisait une demande de PVT en temps que conjoint cela accélèrerait le processus?
Merci pour vos futures réponses

19/06/23
2
Visa tourisme reçu par la poste au canada // incompréhension des dates inscrites
Bonjour,
Je suis actuellement en PVT et j'ai fait la demande en ligne pour un visa touriste de 2 mois à la fin de mon PVT en aout prochain.
J'ai reçu par voie postale, à mon adresse au Canada, un papier (style visa) nommé "Visitor record/fiche de visiteur".
Il est indiqué le jour ou il m'a été délivré (12/01/2023) ainsi que sa date d'expération (18/11/2025), et en vigueur le 12/01/2023.
Je suis toute confuse. J'ai demandé 2mois, et je recois ce papier qui inclu 2 ans. Est ce que ça veut dire que pendant 2 ans, je peux rentrer et sortir du Canada autant que je le voudrais en tant que touriste ?
Est ce un visa de tourisme ?
Dois je aller aux frontières pour autant ?

29/03/23
7
AVE introuvable
Bonjour
j'ai reçu ma lettre d'intro PVT il y a 1mois, mais quand je vérifie le statut de mon ave sur le site du canada elle es introuvable, est ce normal?
Merci
PS: j'avais posé une question avant mais pas de réponse je la reposte du coup ,)
J'ai obtenu ma lettre d'introduction le 22fevrier 2023 , mais j'ai prévu un voyage de 2mois en mai et juin 2023 j'avais déjà réservé un logement en décembre, mais j'ai réservé mon billet d'avion le 22fevrier en même temps que ma lettre d'introduction, j'ai un billet de retour.
Je voudrais activé mon pvt que en fin d'année pensé vous que sa peu posé problème a l'immigration quand j'arriverais en mai pour mon voyage
Merci a vous :)

27/03/23
1
rester 2 mois en vacance au canada apres expiration du jeune pro
Hello!
Je travail au canada avec un permis jeune pro qui expire a la fin du mois, et je souhaite rester 2 mois de plus en tant que tourist. Je ne compte pas sortir du pays pendant ces deux mois, dois-je effectue un changement de statu? Ou grace a mon AVE je passe directement en permis tourist ?
Mercii

22/03/23
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans