Le statut de touriste / visiteur (A.V.E., visa...) - Les démarches
Discussions importantes
Les derniers messages
voyage avant activation pvt
Bonjour
J'ai obtenu ma lettre d'introduction le 22fevrier 2023 , mais j'ai prévu un voyage de 2mois en mai et juin 2023 j'avais déjà réservé un logement en décembre, mais j'ai réservé mon billet d'avion le 22fevrier en même temps que ma lettre d'introduction, j'ai un billet de retour.
Je voudrais activé mon pvt que en fin d'année pensé vous que sa peu posé problème a l'immigration quand j'arriverais en mai pour mon voyage
Merci a vous :)

24/02/23
3
Partir en famille - permis de travail ouvert - conjoint de fait - 2023
Bonjour à tous et à toutes,
Je nous présente brièvement:
Antoine, Chef d'équipe vigne: dans l'attente d'un permis de travail fermé au Québec
Emma (ma conjointe de fait), Aide-soignante
Isaac (notre fils de 6 mois)
Je suis dans l'attente de mon permis de travail. On y croit très fort. Je devrais le recevoir mi-mars.
Alors voilà, mon employeur m'attend sur place mi-Avril et j'ai besoin que ma femme, Emma décroche elle aussi un permis de travail. Le délai est un peu court entre le moment où je vais recevoir mon n° de permis de travail et celui où je pourrais faire la demande pour elle.

31/01/23
5
Pvt ou jeune pro
Bonjour,
J’ai un petit doute sur ma demande initiale de visa, si c’était un pvt ou jeune pro.
Sur ma lettre d’introduction, ce n’est pas précisé, juste que c’était un visa de travail mais je ne sais pas si c’est ouvert ou pas et impossible de me souvenir si j’ai choisi pvt ou jeune pro. Si quelqu’un saurait me dire si pour le visa de travail jeune pro ou le pvt il est précisé visa de travail ouvert ou pas sur la lettre d’introduction s’il vous plaît.
Merci par avance
Floriane

01/02/23
4
Demande de ESTA aux USA après refus pour biométrie et tour du poteau
Je souhaite me rendre aux états unis en vacances.
Mon cas est un peu particulier, je vivais de 2017 à 2019 au Canada en VISA étudiant. Et en 2019 j'avais dû faire un changement de mon VISA étudiant à un VISA de travail fermé.
à ce moment là une loi était sorti au Canada qui obligeait à devoir faire des biométries pour faire une nouvelle demande de VISA sauf que sur le territoire Canadien ils avaient pas encore le matériel nécessaire pour faire les prises de biométries. Le gouvernement exigeait de le faire dans une ambassade Canadienne à l'étranger ou dans un centre de données américain.
J'avais donc fait une tentative de passage à la frontière aux états unis pour pouvoir faire mes biométries on m'a refusé l'accès une fois là bas car visiblement ce n'était pas autorisé de faire ça.
J'ai donc fait mes papiers à Paris et fait donc mon tour du poteau au Canada pour avoir mon nouveau VISA.
J'en viens à la question suivante :
Dans ma nouvelle demande ESTA il y la question...

17/01/23
1
Refus d'entrée - Immigration
Je me suis rendue le 09 novembre 2018 au Canada, afin de voir mon petit ami qui se trouve là-bas en PVT depuis maintenant 3 mois. Malheureusement, l'agent d'immigration ma refusée l'entrée du territoire car :
- Je n'avais pas de billet retour
- Je ne connaissais pas la date de mon retour
- Mes fonds étaient insuffisants pour 3 mois
- En fouillant dans mon téléphone, l'agent a pu constater que je souhaitais trouver un travail au Canada dès que ma demande de permis de travail serait acceptée. (Chose que je n'avais pas précisé)
Les raisons pour lesquelles j'ai été refusé semble totalement compréhensible, j'ai donc signé un document pour quitter le territoire.
Cependant, je crains de ne plus pouvoir rentrer dans le territoire Canadien. En effet, je souhaiterais voir mon petit ami très rapidement, les raisons sont simplement personnelles, mais j'ai besoin de conseil. Je souhaite cette fois-ci prendre un billet aller-retour, d'une durée de 29 jours. Par mesure de précaution, et...

13/11/18
5
Help urgence ave touriste apres pvt
Bonjour à tous et toutes :)
Voilà demain je voyage à Montréal en tant que touriste. J'ai une petite question concernant mon AVE.
J'ai obtenu mon Ave avec mon PVT d'un an et je suis rentrée il y a un an et demi en Belgique. Je pars en voyage. Dois je refaire un AVE ou est ce que mon numéro est toujours correct ?
Merci d'avance,
Caroline

10/10/22
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans