Merci Roselyn pour prendre le temps de me repondre et merci Lilou (que deviens tu?)
De mai 2008 à mai 2009, j'etais en pvt. et maintenant mon visa est un DP. je ne pense pas qu'il existe d'autres permis! et pas à mon age.
Mes anciens employeurs en France (nombreux!) ont pris plus de 2 mois à m'envoyer les attestations de travail. Et certains ne me les enverront pas, considerant qu'ils ne sont pas concernés, que j'ai deja des attestations...mais à la mode francaise. Donc j'ai decidé d'envoyer mon dossier mi janvier avec une lettre pour expliquer...l'inexplicable.
Si je dois rentrer en France tant pis, mais alors pas plus de 2 mois maxi!!!
Humour quand tu nous tiens!
Je pense telephoner à un agent de l'immigration car je veux etre sure qu'il n'y a pas un delai de carence.
Une copine etait en pvt quand elle a demandé sa RP et si elle etait restée sur le territoire elle avait un delai de carence...
Ces questions devraient etre claires...beaucoup trop de doutes à mon gout!
Sonia
Je ne peut pas te garantir qu'il n'y ai pas de statut de carence pour l'après DP, mais sincerement je ne pense pas. Peut être que quelqu'un c'est déja retrouvé dans cette situation et pourrait te répondre mieux que moi ?
Oui si tu restes au Canada sans avoir de visa je ne te conseille pas de travailler car apparement on se fait facilement attraper et la c'est exclusion du territoire et surement interdiction de territoire par la meme occasion
En ce qui concerne ton retour en France, tu peux peut etre demander des vacances à ton employeur actuel le temps de régulariser la situation ?
Ou alors, il faudrait que ton employeur actuelle face des démarches pour que tu obtiennent un visa de travail. Seulement pour cela il faut qu'il prouve que seul toi peut convenir à ce poste et que tu ne prends pas le poste d'un canadien.
As-tu deja regardé les possibilités de visa qui s'offrent à toi dans le Programme de Mobilité des Jeunes Canada-France ? Car je pense que c'est clairement les visa que tu peux avoir le plus rapidement dans ta situation.