Hello,
J'ai mon CSQ et je suis en train de remplir le dossier fédéral pour Buffalo. Mon problème se pose dans l'Annexe 1 du dossier (Antécédents / Déclaration) à la question 10 où on me demande le nombre d'années que j'aie réussies pour chacun des niveaux d'études qui suivent:
- Elémentaire/école primaire
- Secondaire
- Université / Collège
- Ecole de formation professionnelle ou autre école postsecondaire.
Compte tenu du fait que Université et collège sont ensemble c'est qu'il s'agit des correspondances avec les études québécoises. Donc mon problème c'est comment je remplie ça avec mes études françaises?
Est-ce que je compte le Lycée dans le secondaire?
Ma licence et ma maitrise ont été faites dans un IUP (Institut Universitaire Professionnel), est-ce que c'est de l'universitaire ou une école de formation professionnelle (Pour moi c'est les deux...)?
J'ai téléphoné au numéro donné dans le guide de la RP, soit le 1 888 242 2100 et ils me répondent que c'est hors Canada puisque la demande se fait à Buffalo et qu'ils n'ont pas reçu de formation pour me répondre. Alors je ne sais pas vers qui me tourner pour poser mes questions en dehors de ce site car ils sont pas foutus de me le dire...
D'avance merci pour vos réponses.