Réponses
  1. Lauraki
    30/04/10, 22:53
    Avant de poser des questions, un petit tour via la fonction recherche pour trouver des infos dans ces posts-ci, sans oublier le Wiki. Alors regarde d'abord ces discussions-ci, merci. Ensuite, on sera là pour répondre aux questions, sans souci.

    Pour les sites officiels :
    - Immigration-Québec
    - Cic.ca

    Sur le forum :
    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...du-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...de-de-csq.html
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...enu-la-rp.html
  2. gagouillou
    01/05/10, 00:08
    J'ai été certifier mes copies aujourd'hui à ma mairie en France et ils m'ont dit que l'acte de naissance n'en avait pas besoin car toutes copies qu'ils envoient sont déjà certifiées conformes donc pas besoin de le refaire pour la copie de la copie.
    On peut demander les actes de naissance à la mairie de la ville de naissance directement via internet. Ils nous les envoient par courrier.

    Quant à la présentation des originaux pour le CSQ. Il s'agit de les conserver et de les amener s'ils vous demandent un entretient ou quelque ce soit en rapport mais pas de panique. Il faut juste les garder sous la main au cas où.

    Bon courage pour vos démarche!!!
    C'est une galère ces papiers!!!!
  3. didiocanada
    13/05/10, 17:39
    Hello
    Donc voila je vous explique mon cas...
    Je suis venus en tant que pvtiste au Canada en decembre 2009 .
    Apres avoir travaille pdt plus de 1 mois aux Quebec je suis mnt a Toronto depuis 4 mois .
    Depuis plusieurs mois je reflechis a la maniere dont je pourrais demander ma Residence Permenente mais le probleme et que jai 20 et jai que le niveau de Bac et au niveau de lexperience professionnel jai juste les jobs que jai fait en tant que caissiere ou serveuse pdt mes annee au lycee ( donc experience professionel assez bas ) .
    Jaimerais vrmt continuer mes etudes au Canada pcq je sais que j aurais plus d opportunite ici qu en Belgique ( mon pays de residence ) mais demander mon permis detude me reviendrai cher (10.000 dollars pour 1 annee )
    Mes point fort et que je suis Bilingues,Jeune,travailles ( je pourais demander a mon employeur de faire prolonger mon permis de travail mais le processus et assz complique aussi ...) et jai de la famille ici
    Mes points faible experience professionel et niveau d etude
    Donc si vous avez des conseils ou suggestions pour maider dans ma demarche nesitez pas.
    Merci !
  4. Jay_Dee
    13/05/10, 18:27
    Message de didiocanada
    Mes point fort et que je suis Bilingues
    Ça crève les yeux...

    Sérieusement, si tu n'as pas l'argent pour faire une demande de permis d'études, ça va être difficile et de toute façon la demande de Rp prendra bien un an.
    Il te reste à voir du côté des permis de travail mais tu ne pourras pas faire d'étude ou du parrainage pour la RP (saviez-vous que le parrain s'engage pour 10 ans au niveau financier auprès de la personne ?)
  5. Slin
    13/05/10, 19:37
    Message de Jay_Dee
    (saviez-vous que le parrain s'engage pour 10 ans au niveau financier auprès de la personne ?)
    je rectifie, 3 ans...
  6. Jay_Dee
    13/05/10, 20:54
    Message de Slin
    je rectifie, 3 ans...
    En fait, c'est faux, ça dépend :
    source : https://www.cic.gc.ca/Francais/infor...parrainage.asp

    yoyo.jpg
  7. Slin
    13/05/10, 22:46
    parfait
    maintenant, on a les données exactes
    merci!
  8. Pierrobreizh
    14/05/10, 20:27
    Salut, je relance la discution, je fait actuellement une demande RP pour le Quebec, malgré que je déménage en Ontario, je voudrais savoir si quelqu'un sait ce que je dois mettre dans mes expériences professionnel alors que j'ai travailler pendant 4 mois pour manpower et d'autres. Dois je mettre entreprise par entreprise, ou je peut résumer en mettant juste le nom de l'agence???

    Merci d'avance pour votres aide...
  9. Opheguigui06
    14/05/10, 22:19
    Moi je mettrais entreprise par entreprise, vu que les employeurs Canadien regarde essentiellement l'experience plus tu en etalera mieux se sera
    ! Du moins moi je ferais comme sa!!
  10. jkeskandar
    19/05/10, 07:08
    Salut à tous !

    Question financière: au moment d'immigrer, quand la résidence est obtenue, j'ai entendu dire qu'il faut déclarer les fonds qu'on apporte avec soi. Genre si on a 15 000 euros d'économie, annoncer les 15 000 euros au moment de l'immigration pour ne pas avoir à payer d'impôts sur le revenu dessus au gouvernement canadien.

    Est-ce que c'est bien le cas, et comment ça se passe, à la douane ?
    Comment on prouve ses fonds ?
    On déclare juste un montant ??

    Merci !!!
  11. Opheguigui06
    19/05/10, 11:31
    Pour la preuve des fonds je pense que sa marche comme pour le pvt tu dois demander a ta banque une attestation de fonds avant de clôturer tes comptes en France!!!!
  12. Lauraki
    19/05/10, 20:33
    Une preuve de fonds suffit pour prouver le minumum requis. Par contre, c'est la règle, si tu arrives avec plus de 10 000$ en cash, tu dois les déclarer aux douanes. Ce qu'il y a sur tes comptes, non, pas besoin de le déclarer.
  13. jkeskandar
    20/05/10, 11:30
    Merci les amis !!

    Mais c'était pas tout à fait ça ma question : on m'a dit qu'on doit déclarer tous nos actifs en arrivant, pour ne pas avoir à payer d'impôts sur le revenu au gouvernement canadien ensuite. Ca veut pas dire transporter ces actifs sur soi.

    Exemple:
    J'ai 1000 euros cash sur moi et une preuve de fonds fournie par ma banque (15000 euros sur le compte chèque) => je passe le check de preuve de fonds facile. Mais j'ai aussi 20000 euros sur un plan épargne.

    La rumeur dit que je dois déclarer ces 36 000 euros (au total) comme faisant partie de mes actifs en arrivant sur le pays.
    Si par exemple je ne délare pas les 20000 du plan épargne en arrivant, alors le jour où ces 20000 seront transférés sur mon compte canadien, le gouvernement les considérerait comme imposables car nouveaux revenus !!!!

    Ma question est donc: comment est-ce que je déclarerait ces 36 000 euros pour m'assurer que rien ne sera soumis à aucun impôt canadien ?

    J'espère être plus clair ? Comment ont fait les gens qui sont arrivés au canada avec un peu de sous de côté ??

    Merci !!!!
  14. benko83
    20/05/10, 14:30
    Message de jkeskandar
    Merci les amis !!

    Ma question est donc: comment est-ce que je déclarerait ces 36 000 euros pour m'assurer que rien ne sera soumis à aucun impôt canadien ?

    Merci !!!!
    Normalement tu fais ça au moment de passer la douane.
    Lorsque j'ai fait le tour du poteau, le douanier m'a demandé tout l'argent que je possédais, que ce soit au Québec, sur moi ou des comptes en France. Peu importe où se trouve l'argent, y compris les oeuvres d'art, antiquités...etc
    Donc ce sera quand tu arriveras sur le territoire à l'immigration qu'il faudra le dire.
  15. jkeskandar
    20/05/10, 20:43
    Merci Benko !!

    C'est exactement ce que je voulais savoir !
    C'est juste basé sur nos déclarations ou faut-il des preuves genre relevés de compte ?
  16. Pierrobreizh
    24/05/10, 23:23
    Merci Opheguigui06, mais la c'est pas pour les employeurs c'est pour la rp
  17. benko83
    29/05/10, 02:25
    Message de jkeskandar
    Merci Benko !!

    C'est exactement ce que je voulais savoir !
    C'est juste basé sur nos déclarations ou faut-il des preuves genre relevés de compte ?
    Hello JK,

    J'en ai pas la moindre idée car j'ai moins de - 10 000$ dans tous mes actifs.
    Peut-être que tu peux venir avec une copie des derniers relevés (comptes), preuves d'achats (antiquités, arts si c'est le cas...etc) et les sortir s'ils te les demandent sinon tu fais juste une déclaration.
  18. jkeskandar
    29/05/10, 12:45
    Merci M'sieur je vais faire ça !

    Bonne installation !
  19. dauphin77
    07/06/10, 14:42
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le dossier pour le CSQ et j'arrive pas a remplir la partie ou j'ai reside ces 10 dernieres annes car je me souviens plus les dates exactes d'un de mes sejours longue duree en australie, j'y suis allee 3 fois et ca datait de mon precedent passeport que je n'ai plus donc je peux pas regarder sur le paaseport, comment faire?
    est-ce que le courrier faut l'envoyer en recommande?

    merci de votre aide
    delphine
  20. yepaland
    07/06/10, 14:53
    Message de dauphin77
    est-ce que le courrier faut l'envoyer en recommande?
    OUI, en recommandé
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