Les Amériques
Discussions importantes
Les derniers messages
avec un permis temporaire, dois-je faire des papiers pour voyager aux USA?
Bonjour chers pvtistes
Détentrice d'un permis temporaire de travail de deux ans j'aimerais savoir si je dois faire des démarches particulières afin de me rendre à New-York pour un weekend
Merci de me tenir au courant si vous avez des news!;)

01/04/15
1
Demande avis sur un Road-trip dans l'Ouest Américain
Bonjour à tous,
Nous sommes deux étudiants français de 22 et 23 ans en échange à l’université d’Ottawa. Nous avons prévu de faire un voyage à la fin de nos examens dans la période du 02 mai au 17 juin, en partant de San Francisco. Nous aimerions avoir votre avis concernant notre choix de transport et notre itinéraire.
Comme nous sommes beaucoup plus attirés par la nature que les grandes villes, notre choix s’est tourné vers le camping-car. Pour environ 4900 $ pour 46 nuits, est-ce que ça vous semble un bon choix ? Sachant que nous comptons dormir dans des campings lorsque c’est nécessaire (parcs nationaux), mais dans des parkings ou dans la nature quand c’est possible.
Concernant l’itinéraire, voilà les étapes que nous avons prévu (détails dans le fichier Word en pièce jointe) :
1.San Fransico

20/02/15
13
PVT Canada - vacances aux USA sans billet retour pour la France
Bonjour,
Je suis actuellement en PVT au Canada jusqu'en Août 2015. Je projette une semaine de vacances à New York en Avril soit en bus, soit en avion, et j'ai un passeport électronique.
j'ai lu sur l'ambassade des USA entre autres l'exigence suivante : "Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné."Je n'ai pas de billet de retour pour la France pour l'instant.
Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas aller en vacances aux USA?
Merci par avance pour votre aide.
Lucie

30/12/14
2
Tour du poteau et (possible) erreur des douaniers US - ESTA
Bonjour, je me présente, julien, ancien pvtiste au canada en attente de résidence permanente.
Je tiens a vous signaler quelque chose d’assez hallucinant qu'il vient de se passer pour moi.
J'ai effectuer dernièrement un tour du poteau au point de frontière a LACOLLE, en dessous de montréal, et contrairement a se qui a pu être dit dernièrement, un tour du poteau est CONSIDÉRER COMME UN REFUS D'ADMISSION sur le territoire américain.
Jusque la, on peut se dire que ce n'est pas grand chose mais cela va vous affecter tout au long de votre vie car, si vous désirez voyager par la voie aérienne au etat-unis, ( sejour, ou transit via un aeroport américain ), vous aurez besoin d'un document ESTA, qui est la pour vous exempter d'un visa de transit ou de touriste américain si vous être francais, belge ou suisse. Sauf que, quand vous faite votre demande ESTA en ligne, on vous posera une question si vous avez deja été refuser sur le territoire. vous devrez donc stipuler oui, dire la date et...

18/10/14
11
Renvoyé à la frontière Américaine....:(
Bonjour à tous,
eh ben, il y a deux jours j'ai voulu réaliser un de mes grands plans une fois que je serais au Canada comme pvt'iste Belge : visiter les E-U ! Je connais des gens là-bas qui m'avaient invité pour une visite de quelques jours donc quand je partais dans ma voiture louée ( louée chez Hertz one-way entre Canada et Harrisburg, PA ) j'étais quasiment . Enfin, pour rendre mon poste quasiment aussi court que mon aventure longuement attendu : je me suis fait renvoyer à la frontière américaine à la Queenston-Lewiston Bridge ( passage Ontario - NY ) après m'avoir presque fait enguelé par trois agents de la Border Patrol. Je suis toujours pas entièrement sûr de la raison exacte pour laquelle c'est arrivé, mais je crois qu'ils n'aimaient pas trop ma tronche ou quelques notes sur des visas Canadiens qui se trouvaient dans mon bagage. Enfin, après avoir lu les postes sur les balades des PVT'istes vers les EU, je croyais utile de racconter mon histoire.
Je me demandais aussi...

21/04/08
27
Visite Cote Est USA.. Des intéressés ?
Salut tout le monde!
J'ai comme projet de visiter la Cote Est des Etats-Unis pendant un mois (+/-), en octobre 2014.
Même si le trajet n'est pas définitif dans ma tête, je prévois bien sur de voir les grandes villes, mais suis ouverte a toute autre proposition.
Mon budget n'est pas super important, c'est pourquoi je voudrais essayer de m'y prendre assez en avance pour pouvoir profiter de meilleurs tarifs
Pour ce qui est du transport, je prévois de prendre le bus, en particulier Megabus qui a des allers a seulement 1 dollar si on s'y prend a temps! Solution idéale pour voyager a moindres frais.
Niveau logement, auberges de jeunesse, airbnb, a voire... Etant donne que ce ne sera plus la haute saison, les tarifs devraient être abordables (mais la aussi, plus tôt on réserve, moins chère sera la facture..)
Apres je veux quand même profiter, même si c'est pas restau tous les jours, et pareil en ce qui concerne les endroits a visiter, autant se faire plaisir
Voila, si ca intéresse...

30/06/14
1
Voyage avec Greyhound Canada et perte de bagages
Bonjour. J'ai créé cette discussion afin de trouver éventuellement des personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi.
J'ai traversé le Canada avec la compagnie de bus Greyhound il y a un peu plus de deux semaines (de Montréal à Nelson, en Colombie Brittanique). Le voyage a duré trois jours et à l'arrivée à Nelson, j'ai eu la bonne surprise de constater que mon bagage était manquant (déjà le chauffeur n'en avait pas grand chose à faire bref...) La dernière fois que j'ai vu mon sac, c'était la veille à la station de Calgary, il avait toujours l'étiquette avec mon nom et destination. Et depuis plus de nouvelles. Cela va faire trois semaines, ma station locale Greyhound ne fait que me dire qu'ils continuent toujours à chercher, ça me semble beaucoup trop long, eux me disent que c'est parce que l'étiquette s'est détachée. J'ai appelé moi même certaines stations (Vancouver, Calgary et d'autres), rien non plus (en plus, en anglais , ça n'arrange rien^^). Lorsque j'appelle le...
22/05/14
3
Se déplacer en Alaska durant l'hiver
Bonjour à tous!
Ayant obtenu mon pvt,je compte partir en Novembre et parcourir l'ouest Canadien.
Mais quelques idées trottent dans ma tête. Après la fin du pvt,je désirerai me rendre en Alaska pour trois mois puis prendre l'avion à Anchorage pour retourner en France. J'aimerai également en profiter pour y faire du helpx.
Or,l'hiver sera déjà présent et j'avoue ne pas trop savoir comment me déplacer. Le pouce risque d'être très difficile. Et je crois savoir que les bus Greyhound ne fonctionnent pas là-bas.
Certes,je m'y prends tôt,mais c'est juste histoire de me faire une idée,car je n'arrive vraiment pas à trouver beaucoup d'infos là dessus.
Merci d'avance. :)
04/02/13
14
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans