Les Amériques
Discussions importantes
Les derniers messages
Roadtrip aux USA: avis et conseils!
Oyez Oyez braves Pévétistes!
Je me tâte actuellement à réaliser mon rêve de toujours, à savoir parcourir les Etats-Unis en roadtrip!
Seulement l'excitation qui m'habite à chaque fois que j'y pense ou que je me renseigne sur le sujet m'empêche d'avoir les idées claires et rationnelles...J'ai donc besoin de vous pour me remettre les pieds sur terre ou pour me faire part de votre expérience!
Voilà dans les (très) grandes lignes, et dans l'idéal, ce que j'aimerais:
- Partir 2 à 3 mois
- Arriver à Los Angeles (je pense que c'est le moins cher de là où je suis) et repartir en France de Boston (ou NY, mais en tout cas je veux aller à Boston :D) en passant par toute la Côte Ouest (jusque Seattle), le Wyoming, et le Maine. Entre, je suis ouverte à toute proposition ^^
Je ne ressens pas spécialement l'envie de m'arrêter plus que ça à Las Vegas ou LA, mais par contre quelques jours à San Francisco, oui! :)
14/11/14
81
Récit : à la découverte de choses extraordinaires (Canada, Alaska)
Une personne ordinaire qui a juste décidé d'aller voir des choses extraordinaires au Canada et en Alaska...
Voilà, mon stage dans la plus belle école de la vie se termine pour cette année, dans quelques heures il sera temps de rentrer...
Je suis juste une personne ordinaire qui a décidé d'aller voir des choses extraordinaires. Cette année j'ai relevé le challenge du changement. J'habite en Nouvelle-Calédonie avec son beau lagon, son soleil et sa chaleur. J'ai décidé de commencer mon aventure en solo vers la fin de l'hiver au nord de l'Alaska, et de la terminer à l'est du Canada, en essayant de ne payer aucune nuit et aucun transport, pour être plus proche des locaux et de la nature parfois.
Lire la suite...
03/04/18
7
Into the wild, bus 142
Salut à tout le monde !
Ayant récemment vu le film Into the wild pour la première fois, ce film m'a beaucoup touché. J'aimerais savoir si des courageux parmis vous ont fait le trail pour rejoindre le fameux bus 142 ?
Je suis au Québec, normalement jusqu'en 2019. J'aimerais donc en profiter étant sur le continent pour tenter cette aventure !
Merci :)

14/09/17
2
Vivre en Camping Car aux Etats-Unis
Salut PVTISTES !!!
J'espère que vous allez tous bien !!! J'écris ce poste aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils et de votre savoir bien entendu !!!
Pour résumer mon cas ( particulier, comme tous !! ), moi et ma conjointe somme deux jeunes Français qui sont partis au Canada pour se faire une expérience de vie depuis Juin 2015. Arrivés sur place nous avons décroché nos permis de travail pour une durée de 24 mois.
Aujourd'hui, nous nous organisons pour poursuivre notre expérience aux Etats-Unis !! Nous avons déjà un travail qui nous attend de l'autre côté de la frontière ( sur l'Etat de New York) pour une durée de 3 mois, et ensuite nous irons en Californie pour une durée indéterminée. Moi, Guillaume ( Loulou de mon petit nom ), étant fils de vigneron, je veux profiter de cette expérience de vie pour enrichir mes connaissances sur ma passion ! De plus, ma femme étant Américaine, ce n'est pas un problème pour vivre aux Etats...
Toutefois, je n'écris pas ce...

29/10/16
2
Visa USA puis départ vers une autre destination
Bonjour à tous :)
Nous sommes deux copines à faire une demande de pvt pour l'argentine, et nous partons en mars.
Avant tout ça nous attérissons à Montréal et nous avons décidé de faire un road trip sur le côté est des USA . On passera la frontière en bus, j'ai donc bien vu qu'on avait pas besoin du formulaire ESTA, mais d'un autre formulaire qu'on remplira aux postes de douanes le jour même.
Par contre nous ne repartons pas en France directement après car nous prenons un vol Miami-Lima où nous passerons quelques jours avant d'aller en Argentine. Est ce que cela pose problème ? Car j'ai vu que l'ESTA n'était pas obligatoire condition de voyager par voie terrestre et d'avoir un billet retour pour la France.
Merci d'avance :D
Alex

13/10/16
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans