Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (7)
Page 55 sur 74 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...
  1. #1081
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    oui je lis chaque soir le guide du PVTiste je trouve que c'est super bien fait!
    Ici en France il y a pas mal de choses a faire avant de partir... surtout que je pars sans forcement me dire que e reviendrais donc autant bien faire sans rien oublier (assurances, impots, téléphones, internet)
    Je dois rompre mon contrat déjà et prendre mon billet pour faire le reste... j'attend un retour de le l'ofqj sur leur offres de vols... allez go go go ^^

  2. Mat

  3. #1082
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous,
    ça faisait longtemps !
    j’espère que tout le monde va toujours bien ici.

    Merci pour ce petit rappel !

    Mais du coup j'ai une petite question par rapport à l'assurance PVT.
    En fait, j'ai déjà trouvé un employeur qui me payera 100% des frais d'assurance.
    Dois-je en prendre une autre ? special PVT ? Sachant que je ne commencerai mon emploi que 10 jours après mon arrivée à Montréal.
    Je ne voudrais pas que la durée de mon PVT sois biaisée à cause d'un soucis d'assurance...
    Merci pour vos réponses

  4. #1083

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kosy_blondie
    Bonjour à tous,
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion où une membre a très récemment posé la question. Je te laisse remonter aux messages précédents (à partir de celui-ci) pour y lire les réponses ou plutôt la réponse : oui, partant en PVT, tu vas devoir nécessairement souscrire un contrat d'assurance puisqu'il s'agit d'une des conditions pour que te soit délivré ton permis.
    Félicitations pour le fait d'avoir trouvé un emploi avant ton arrivée. Bon séjour !


  5. #1084
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Message de Pliz
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion où une membre a très récemment posé la question. Je te laisse remonter aux messages précédents (à partir de celui-ci) pour y lire les réponses ou plutôt la réponse : oui, partant en PVT, tu vas devoir nécessairement souscrire un contrat d'assurance puisqu'il s'agit d'une des conditions pour que te soit délivré ton permis.
    Félicitations pour le fait d'avoir trouvé un emploi avant ton arrivée. Bon séjour !
    Merci beaucoup,
    je m'en vais parcourir le topic ^^

  6. #1085
    Avatar de Yok
    Yok
    Yok est déconnecté
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SeverineM
    Il me semble que Globe Partner ne s'adresse qu'aux étudiants non??
    maintenant, c'est vrai que le livret semble léger mais il est très clair et le mec a qui j'ai eu a faire a pris le temps de repondre a toutes mes questions. sincerement tout y est!
    Il detaille ce qu'ISIC rembourse et est tres kler sur ce qui n'est pas pris en compte.
    pas la peine d'avoir 100 pages indigestes pour comprendre que si tu decides de te refaire toutes les dents et les seins, que tu es hypocondriaque, bah c'est pour ta pomme!
    d'ailleurs pour les dents, il m'a expliqué qu'ils ont eu tellement de souci avec les gens qui se les faisaient refaire, qu'ils ont baissé le tarif au maxi!
    j'avoue c'est chiant mais bon...
    Bonjour,
    J'ai une question concernant l'assurance PVT pour obtenir le visa (je pars pour l'Argentine en septembre). Je dispose déjà par l'assurance de ma mère (maif) d'une couverture rapatriement et risques civils, mais pas d'une assurance maladie. Je voulais donc savoir s'il est possible de ne souscrire qu'à une assurance couvrant les frais médicaux pour ne pas avoir de "doublon". De plus, je n'ai pas besoin d'une assurance complète mais d'une couverture équivalente aux remboursements de la sécurité sociale, puisque la complémentaire de mes parents couvrirait la différence.
    Je me suis donc renseigné sur la Caisse des français de l'Etranger pour ne souscrire qu'à l'assurance maladie-maternité, mais le prix est de 93euros par trimestre soit plus que le contrat Globe PVT "tout compris".
    Du coup : est-ce plus judicieux de souscrire à Globe Partner malgré les "doublons" ou existe-t-il une solution me permettant de payer mon assurance à moindre coût?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  7. #1086
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Yok
    Bonjour,
    J'ai une question concernant l'assurance pvt pour obtenir le visa (je pars pour l'Argentine en septembre). Je dispose déjà par l'assurance de ma mère (maif) d'une couverture rapatriement et risques civils, mais pas d'une assurance maladie. Je voulais donc savoir s'il est possible de ne souscrire qu'à une assurance couvrant les frais médicaux pour ne pas avoir de "doublon". De plus, je n'ai pas besoin d'une assurance complète mais d'une couverture équivalente aux remboursements de la sécurité sociale, puisque la complémentaire de mes parents couvrirait la différence.
    Je me suis donc renseigné sur la Caisse des français de l'Etranger pour ne souscrire qu'à l'assurance maladie-maternité, mais le prix est de 93euros par trimestre soit plus que le contrat Globe PVT "tout compris".
    Du coup : est-ce plus judicieux de souscrire à Globe Partner malgré les "doublons" ou existe-t-il une solution me permettant de payer mon assurance à moindre coût?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Méfie-toi : dans le cadre d'un PVT tu n'es plus censé être à la charge de tes parents (tu n'habite plus chez eux et tu subviens à tes propres besoins) et donc théoriquement plus couvert dans le cadre de la MAIF.
    Par ailleurs, n'oublie pas que la CFE, bien que très utile dans certains cas, ne couvre qu'à hauteur des tarifs français là où une assurance voyage classique couvre en général à hauteur des frais réels. Dans tous les cas, la CFE seule, sans assurances complémentaire n'est donc pas suffisante.
    Je t'invite à aller jeter un oeil à notre dossier sur les assurances pour bien comprendre ce qui est couvert ou pas.

  8. Yok

  9. #1087
    Avatar de Bollinette
    Auriane 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Méfie-toi : dans le cadre d'un PVT tu n'es plus censé être à la charge de tes parents (tu n'habite plus chez eux et tu subviens à tes propres besoins) et donc théoriquement plus couvert dans le cadre de la MAIF.
    Par ailleurs, n'oublie pas que la CFE, bien que très utile dans certains cas, ne couvre qu'à hauteur des tarifs français là où une assurance voyage classique couvre en général à hauteur des frais réels. Dans tous les cas, la CFE seule, sans assurances complémentaire n'est donc pas suffisante.
    Je t'invite à aller jeter un oeil à notre dossier sur les assurances pour bien comprendre ce qui est couvert ou pas.
    Bonjour,

    je pars en Australie mi-septembre avec mon conjoint pour une durée d'environ 10 mois et je suis très intéressée par l'assurance Globe PVT de par son prix et ses avantages. Cependant je me demande : suis-je couverte en cas d'accident si je fais un voyage de quelques jours en NZ par exemple? Si lors de mon retour en France je fais une escale à Bali ou Singapour suis-je également couverte? Mes bagages sont-ils assurés?

    Je vous remercie par avance de votre aide

    Auriane

  10. #1088
    Avatar de SOPHIEV38
    SOPHIE 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je pars en NZ en septembre et je compte souscrire l'assurance GP. Je voulais savoir si je pouvais du coup résilier ma mutuelle en France ? Merci d'avance.

  11. #1089
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Bollinette
    Bonjour,


    je pars en Australie mi-septembre avec mon conjoint pour une durée d'environ 10 mois et je suis très intéressée par l'assurance Globe PVT de par son prix et ses avantages. Cependant je me demande : suis-je couverte en cas d'accident si je fais un voyage de quelques jours en NZ par exemple? Si lors de mon retour en France je fais une escale à Bali ou Singapour suis-je également couverte? Mes bagages sont-ils assurés?


    Je vous remercie par avance de votre aide


    Auriane
    Salut Auriane,


    Alors oui, tu seras couverte en cas d'accident (dans la limite de leur contrat bien sûr) si tu as un souci pendant tes petits séjours en Nouvelle-Zélande, à Bali ou même à Singapour.
    Voici ce que dit la notice de Globe PVT:


    Zone de couverture
    Monde entier, à l’exclusion du pays de résidence habituelle de l’assuré.
    La garantie Frais Médicaux s’exerce également lors d’un retour temporaire de l’assuré dans son pays de résidence habituelle, et avec un maximum de 30 jours par année de contrat. Dans ce cas, les frais médicaux sont pris en charge, uniquement s’ils sont consécutifs à une urgence, et avec un plafond de remboursement de 15 000 € pour 12 mois de garantie en un ou plusieurs contrats.

    En gros, si tu pars en Australie avec Globe PVT et que tu souscris pendant 12 mois mettons, toutes tes petites escapades en NZ, Bali ou Singapour seront couvertes pendant cette période des 12 mois



    Message de SOPHIEV38
    Bonjour , je pars en NZ en septembre et je compte souscrire l'assurance GP. Je voulais savoir si je pouvais du coup résilier ma mutuelle en France ? Merci d'avance.
    Salut Sophie,

    Alors généralement, la plus grande partie d'entre nous résilie sa mutuelle quand on part en PVT. En effet, elle n'est plus vraiment d'utilité dans la mesure où les couvertures que proposent la mutuelle ne sont pas suffisante lors d'un PVT. Du coups, plus besoin, on la résilie.
    Donc normalement, tu peux donc résilier ta mutuelle.

    Pour en savoir plus sur la façon dont résilier ta mutuelle, je te recommande cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-quest...ire-sante.html

  12. #1090

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Bollinette
    Bonjour,

    je pars en Australie mi-septembre avec mon conjoint pour une durée d'environ 10 mois et je suis très intéressée par l'assurance Globe PVT de par son prix et ses avantages. Cependant je me demande : suis-je couverte en cas d'accident si je fais un voyage de quelques jours en NZ par exemple? Si lors de mon retour en France je fais une escale à Bali ou Singapour suis-je également couverte? Mes bagages sont-ils assurés?

    Je vous remercie par avance de votre aide

    Auriane
    Bonjour Auriane,

    Une fois le PVT validé, le contrat Globe PVT a un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvre de la même manière, et ce où que tu te trouves dans le monde. Les seules exceptions sont la France (urgences uniquement) et ton pays d'origine (si différent).

    Pas de soucis donc, tu n'as pas besoin de nous notifier ton changement de pays et tu seras bien couverte en NZ et en Asie.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Bonjour , je pars en NZ en septembre et je compte souscrire l'assurance GP. Je voulais savoir si je pouvais du coup résilier ma mutuelle en France ? Merci d'avance.

    Bonjour Sophie,

    Je complète simplement la réponse de Marie en ajoutant que, en cas de rapatriement pris en charge par ton contrat d'assurance, une fois de retour en France les garanties du contrat voyage s'arrêtent, et si tu as besoin de soins à ce moment là ce sera la Sécurité Sociale et éventuellement ta mutuelle qui prendront le relais.

    Evidemment, la mutuelle ne fonctionne que si tu es toujours affiliée à la Sécurité Sociale Française.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #1091
    Avatar de Bollinette
    Auriane 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Sharon et Sophie
    Juste une dernière question technique Sharon, si je souscris l'assurance pour 6 mois et que je reste un mois de plus, que dois-je faire pour prolonger mon contrat?

    J'en profite pour remercie toutes les personnes qui participent sur ce site internet, c'est vraiment très utile pour préparer un voyage aussi important. Merci à tous pour votre aide.

  14. #1092
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Auriane,

    Es-tu sûre et certaine de vouloir rester que 6 mois au Canada ? Je te demande cela parce que la durée de l'assurance peut avoir un impact sur la durée qui te sera donnée pour ton PVT.
    Je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html

    Je préfère t'avertir car nous avons plusieurs pvtistes qui obtiennent des PVT de moins de 12 mois et qui sont malheureux car ils souhaitent rester plus longtemps au final.

    Message de Bollinette
    Juste une dernière question technique Sharon, si je souscris l'assurance pour 6 mois et que je reste un mois de plus, que dois-je faire pour prolonger mon contrat?
    Il suffit juste de reprendre une souscription avant la fin du contrat en cours

  15. #1093
    Avatar de Bollinette
    Auriane 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Auriane,

    Une fois le PVT validé, le contrat Globe PVT a un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvre de la même manière, et ce où que tu te trouves dans le monde. Les seules exceptions sont la France (urgences uniquement) et ton pays d'origine (si différent).

    Pas de soucis donc, tu n'as pas besoin de nous notifier ton changement de pays et tu seras bien couverte en NZ et en Asie.

    Je reste à dispo

    Sharone




    Bonjour Sophie,

    Je complète simplement la réponse de Marie en ajoutant que, en cas de rapatriement pris en charge par ton contrat d'assurance, une fois de retour en France les garanties du contrat voyage s'arrêtent, et si tu as besoin de soins à ce moment là ce sera la Sécurité Sociale et éventuellement ta mutuelle qui prendront le relais.

    Evidemment, la mutuelle ne fonctionne que si tu es toujours affiliée à la Sécurité Sociale Française.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Merci beaucoup Sharon et Sophie
    Juste une dernière question technique Sharon, si je souscris l'assurance pour 6 mois et que je reste un mois de plus, que dois-je faire pour prolonger mon contrat?

    J'en profite pour remercie toutes les personnes qui participent sur ce site internet, c'est vraiment très utile pour préparer un voyage aussi important. Merci à tous pour votre aide.

  16. #1094
    Avatar de Bollinette
    Auriane 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Auriane,

    Es-tu sûre et certaine de vouloir rester que 6 mois au Canada ? Je te demande cela parce que la durée de l'assurance peut avoir un impact sur la durée qui te sera donnée pour ton PVT.
    Je t'invite à consulter cette discussion : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !
    Salut Mathieu,

    Je souhaite partir en Australie, pas au Canada et j'ai déjà obtenu mon visa pour un an donc pas de soucis

  17. #1095
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Bollinette
    Salut Mathieu,

    Je souhaite partir en Australie, pas au Canada et j'ai déjà obtenu mon visa pour un an donc pas de soucis
    Oups désolé j'ai lu trop rapidement
    Dans ce cas, aucun souci : pour renouveler c'est très simple : nouvelle souscription mais il ne doit pas y avoir d'interruption entre les différents contrats. Par exemple, tu prends l'assurance de 6 mois jusqu'au 25 Mai 2015, tu devras renouveler avant cette date.

  18. #1096
    Avatar de SOPHIEV38
    SOPHIE 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup à tout le monde pour toutes ses réponses . Je vais donc y réfléchir !!!!

  19. #1097
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonjour.

    Un tas de personne te conseilleront Globe PVT. Je pense que c'est une option de facilité pour pas mal de personnes, car ils sont partenaire avec les pvtistes.

    Néanmoins j'ai pris la peine de comparer point par point 6 assurances différentes.

    Globe PVT est certes celles qui a le meilleur rapport qualité/prix, mais elle comprend certaines lacunes importantes à mon avis ; comme l'absence d'assurance en cas d'accident du travail.

    J'ai finalement choisi Chapka Assurances après mon étude.
    Un peu plus chère 429 pour un an, mais aussi plus complète et rassurante de nombreux points.

  20. #1098

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    J'ai bien noté votre message et vous avez très bien fait d'étudier le marché de ce type d’assurance avant d'en acheter une. Cela vous permet effectivement de comparer et d'aller vers le contrat qui vous convient le mieux.

    J'aimerais juste apporter une précision par rapport à l'accident du travail. Si vous faites allusion au médical ce contrat couvre bien les frais médicaux en cas d'accident du travail évidement dans la limite des conditions du contrat.
    Cependant ce que ne couvre pas ce contrat par rapport à la santé, ce sont des indemnités journalières, type sécurité sociale ni des rentes quelconques ou autres types d'indemnités dues a un accident de travail.

    J'espère que c'est un peu plus clair pour vous maintenant et n'hésitez surtout pas à vous renseigner si vous avez un doute sur une garantie ou une question ...

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  21. #1099
    Avatar de Nitocacola
    Nicolas 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    20
    Bonjour,Désolé pour le doublon Sandra, je vous ai également envoyé un MP... Pour être sûr d'être vu par vous, je repose ma question ici : Globe PVT lit-il les factures en coréen?La semaine dernière je suis allé faire une prise de sang de routine dans un établissement hospitalier de Séoul pour contrôler un état de fatigue passager. J'ai un reçu de la facture acquittée avec l'adresse de l'établissement, mais tout est en coréen (même mon nom)... Est-ce que je peux vous l'envoyez telle quelle ou est-ce que je dois faire quelque chose en particulier? J'y retourne mardi pour aller chercher mes résultats, ça peut-être l'occasion de demander des pièces supplémentaires...Merci d'avance pour votre réponse!!Nicolas (en PVT en Corée du Sud).

  22. #1100

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Nitocacola
    Bonjour,Désolé pour le doublon Sandra, je vous ai également envoyé un MP... Pour être sûr d'être vu par vous, je repose ma question ici : Globe PVT lit-il les factures en coréen?La semaine dernière je suis allé faire une prise de sang de routine dans un établissement hospitalier de Séoul pour contrôler un état de fatigue passager. J'ai un reçu de la facture acquittée avec l'adresse de l'établissement, mais tout est en coréen (même mon nom)... Est-ce que je peux vous l'envoyez telle quelle ou est-ce que je dois faire quelque chose en particulier? J'y retourne mardi pour aller chercher mes résultats, ça peut-être l'occasion de demander des pièces supplémentaires...Merci d'avance pour votre réponse!!Nicolas (en PVT en Corée du Sud).
    Bonjour Nicolas,
    Pourriez-vous me donner votre nom et référence de souscription dans la messagerie privée afin que je vérifie votre dossier ?
    Concernant votre question il serait bien en effet de demander mardi le même document en anglais, si possible.
    Dans le cas contraire on se débrouillera.
    Lors de l'envoi des documents vous n'aurez qu'a expliquer dans un document à part à quoi correspond cet examen et le diagnostique.
    Je reste à disposition pour tout complément d'information.Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 55 sur 74 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...