Comme le dit Marine, ton PVT est conditionné à la souscription d'une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement. Tu n'as pas le choix, peu importe ce à quoi t'ouvre droit ton boulot. D'autant plus que, de toute façon, ton boulot ne t'ouvre pas droit au rapatriement. Et ce n'est pas parce que ton boulot a une mutuelle que tu as droit à la RAMQ.
Vois le bon côté : au mieux, tu seras super bien couverte. Mais tu ne peux pas faire l'économie d'une assurance voyage tant que tu es en PVT.
Merci pour votre rapidité de réponse

donc pour vous je suis obligée de souscrire un an d'assurance c'est à dire payé 340€ alors qu'à mon arrivée je serais couverte par mon entreprise? Et si je prend 3 mois d'assurance je risque d'avoir droit à un PVT de 3 mois? c'est tout de même à revoir ce système non? j'ai vu ca sur d'autres discussion en effet c'est pour cela que je me suis interrogée.
C'est un peux du gaspillage d'argent tout de même...
Mon employeur me dit que je serai couverte par la RAMQ apparemment car des ententes existent entre le Canada et d'autres pays:
Ententes avec d'autres pays | RAMQ
Je dois être partie dans un mois, j'ai donc 700€ de billet aller et cette fameuse assurance a 380€ à avoir avant mon départ... je sais pas si j'aurais les 2500$ + les 700€ du billet retour comme fond avec toutes ces dépenses... :/
Il n'y a donc pas d'autres solutions?