Bonjour,
je pars en Australie mi-septembre avec mon conjoint pour une durée d'environ 10 mois et je suis très intéressée par l'assurance GP de par son prix et ses avantages. Cependant je me demande : suis-je couverte en cas d'accident si je fais un voyage de quelques jours en NZ par exemple? Si lors de mon retour en France je fais une escale à Bali ou Singapour suis-je également couverte? Mes bagages sont-ils assurés?
Je vous remercie par avance de votre aide
Auriane
Salut Auriane,
Alors oui, tu seras couverte en cas d'accident (dans la limite de leur contrat bien sûr) si tu as un souci pendant tes petits séjours en Nouvelle-Zélande, à Bali ou même à Singapour.
Voici ce que dit la notice de Globe PVT:
Zone de couverture
Monde entier, à l’exclusion du pays de résidence habituelle de l’assuré.
La garantie Frais Médicaux s’exerce également lors d’un retour temporaire de l’assuré dans son pays de résidence habituelle, et avec un maximum de 30 jours par année de contrat. Dans ce cas, les frais médicaux sont pris en charge, uniquement s’ils sont consécutifs à une urgence, et avec un plafond de remboursement de 15 000 € pour 12 mois de garantie en un ou plusieurs contrats.
En gros, si tu pars en Australie avec GP et que tu souscris pendant 12 mois mettons, toutes tes petites escapades en NZ, Bali ou Singapour seront couvertes pendant cette période des 12 mois
Bonjour , je pars en NZ en septembre et je compte souscrire l'assurance GP. Je voulais savoir si je pouvais du coup résilier ma mutuelle en France ? Merci d'avance.
Salut Sophie,
Alors généralement, la plus grande partie d'entre nous résilie sa mutuelle quand on part en PVT. En effet, elle n'est plus vraiment d'utilité dans la mesure où les couvertures que proposent la mutuelle ne sont pas suffisante lors d'un PVT. Du coups, plus besoin, on la résilie.
Donc normalement, tu peux donc résilier ta mutuelle.
Pour en savoir plus sur la façon dont résilier ta mutuelle, je te recommande cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/les-quest...ire-sante.html