1. #2201
    Avatar de Jujujujulie
    Julie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Julie,

    A ton tour de lire les messages précédents.

    Si quand tu essaies de soumettre une nouvelle demande ce message apparaît c'est simplement pour te signifier que tu n'as pas à refaire de demande car pour cette réservation tu en as déjà fait une qui est soit en cours de traitement soit déjà traitée (bon, je te l'accorde, il faut qu'on modifie un peu le texte mais ça ne change pas le fond). La tienne a comme tu le sais déjà été approuvée.
    Comme indiqué dans la FAQ de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE
    par personne, vous ne devez faire une demande que pour chaque nouvelle réservation (et pas pour chaque vol).
    C'est pour ça qu'il est écrit que par exemple pour un aller-retour, vous devez renseigner seulement les infos avant le vol aller et que le coupon sera aussi valide pour le vol retour.
    Lorsque tu as fait ta demande, tu as eu un bagage offert pour l'aller mais aussi un autre pour le retour, en une fois.

    Tu écris que ta date de retour a été modifiée mais visiblement avec conservation du numéro de réservation initial. Là encore, tout est expliqué dans la FAQ.


    Pour résumer, si ton vol retour correspond bien aux critères de l'offre, tu as donc ton bagage offert qui a déjà été pré-ajouté à ton dossier et en principe maintenu quand la date de vol a été modifiée.

    Bon voyage.
    Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid. Et dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage (même si tu utilises l'appli Arrivecan).
    Admissibilit
    Important : je ne sais pas quand aura lieu ton vol mais à compter du 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol seront exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca
    Merci beaucoup pour ta réponse

    Désolé avec le stress du covid et tout j'ai quand même préféré poser la question

  2. Assurance Globe PVT

    À la recherche d'une assurance pour votre PVT, JP ou stage ? Nous vous recommandons depuis plus de 15 ans l'assurance Globe PVT, l'assurance préférée des pvtistes. Epidémies & Covid-19 : frais médicaux, hospitalisation et assistance couverts.

    En savoir plus...
  3. #2202
    Avatar de EdouardB8
    Edouard 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Edouard,

    Ok, on va essayer de voir ça ensemble.

    Qu'est-ce qui a changé par rapport à ta précédente réservation ?

    Utilises-tu un bloqueur de publicité ? Si oui, désactive-le.
    Si tu es en navigation privée, ça vient peut-être de là.
    Vide le cache de ton navigateur internet et ferme-le avant une nouvelle tentative.
    Toujours côté navigateur, il est à jour ? Essaie avec un autre (Mozilla Firefox en général buggue moins que les autres mais tente avec d'autres), idem avec avec un autre ordinateur si possible.


    Au niveau bancaire, as-tu changé de carte de paiement au cours des derniers mois (depuis ta dernière réservation en tout cas) ou de forfait bancaire ? Ou est-ce que c'est la même carte que la dernière fois ?
    Tu es sur d'avoir les fonds disponibles et de ne pas avoir atteint le maximum de transactions autorisées pour le mois/ la période donnée (bonjour le temps des fêtes ) ?
    As-tu déménagé ? Si oui, as-tu mis à jour ton profil bancaire (ton adresse qui apparaît quand tu te connectes en ligne et sur tes relevés est-elle la bonne ou est-ce l'ancienne) ? C'est peut-être à ce niveau que ça se joue : le code postal de vérification de sécurité que tu saisis ne correspond pas à celui associé à la carte et donc la transaction est refusée ou ça mouline sans fin ou presque.

    Après, il se peut aussi que ça soit juste un problème momentané. Et qu'une autre tentative fonctionne très bien sans autre explication.

    Regarde avec ça déjà et dis-moi ce que donne s'il te plaît.
    Salut,

    Merci pour ta réponse, non rien n'a changé depuis ma dernière réservation hormis le fait que je pars de Pointe à Pitre >> Montréal. J'ai l'impression que c'est ça le problème.

    J'ai essayé avec la carte de credit de ma conjointe ça pose le même problème. Je ne crois pas que ce soit à cause de cela.

    Je ne crois pas non plus que ce soit un problème de navigateur, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Et j'ai essayé avec plusieurs navigateurs.

    Merci.

  4. #2203
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 287
    Likes reçus
    6 174
    Message de EdouardB8
    Salut,

    Merci pour ta réponse, non rien n'a changé depuis ma dernière réservation hormis le fait que je pars de Pointe à Pitre >> Montréal. J'ai l'impression que c'est ça le problème.

    J'ai essayé avec la carte de credit de ma conjointe ça pose le même problème. Je ne crois pas que ce soit à cause de cela.

    Je ne crois pas non plus que ce soit un problème de navigateur, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Et j'ai essayé avec plusieurs navigateurs.

    Merci.
    Bonjour,

    Je t'en prie.

    Pointe à Pitre vers Montréal, ça ne devrait pas poser problème en principe et ça ne change rien à notre niveau en tout cas, si c'est pour les liens que tu te posais la question. D'ailleurs, tu peux cliquer indifféremment sur l'un comme sur l'autre, seule la devise changera (soit tu paieras en euros, soit en dollars canadiens). Dans les deux cas, vous êtes redirigés vers le site airtransat, donc l'origine ou la destination n'a aucun rapport avec l'erreur rencontrée ensuite.

    Pour le navigateur, si, ça peut avoir un impact. ça en a un pour de nombreux sites dont canada.ca notamment.
    Tu ne m'as pas parlé des bloqueurs de pubs, de la navigation privée, de l'historique etc. Pense à faire ce que je t'ai conseillé si ce n'est pas déjà fait.

    Je vais demander un autre avis. Tiens-moi au courant.

  5. #2204
    Avatar de EdouardB8
    Edouard 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je t'en prie.

    Pointe à Pitre vers Montréal, ça ne devrait pas poser problème en principe et ça ne change rien à notre niveau en tout cas, si c'est pour les liens que tu te posais la question. D'ailleurs, tu peux cliquer indifféremment sur l'un comme sur l'autre, seule la devise changera (soit tu paieras en euros, soit en dollars canadiens). Dans les deux cas, vous êtes redirigés vers le site airtransat, donc l'origine ou la destination n'a aucun rapport avec l'erreur rencontrée ensuite.

    Pour le navigateur, si, ça peut avoir un impact. ça en a un pour de nombreux sites dont canada.ca notamment.
    Tu ne m'as pas parlé des bloqueurs de pubs, de la navigation privée, de l'historique etc. Pense à faire ce que je t'ai conseillé si ce n'est pas déjà fait.

    Je vais demander un autre avis. Tiens-moi au courant.
    Salut,

    J'ai essayé en téléchargeant Mozilla, donc cache vide et ça ne fonctionne toujours pas. Pas de bloqueur de pb ni de navigation privée

    Merci.

  6. #2205
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 287
    Likes reçus
    6 174
    Message de EdouardB8
    Salut,

    J'ai essayé en téléchargeant Mozilla, donc cache vide et ça ne fonctionne toujours pas. Pas de bloqueur de pb ni de navigation privée

    Merci.
    Ok, bon, exceptionnellement, si vraiment rien n'y fait, fais ta réservation par téléphone et je vais de mon côté faire le suivi avec l'équipe Air Transat pour expliquer que c'est moi qui t'ai dit de procéder comme ça, directement par eux. Au téléphone, tu n'as pas à mentionner le bon plan puisque de toute façon, ce ne sont pas les agents au téléphone qui gèrent l'offre. C'est ici que ça se passe et tu dois fournir un justificatif. Fais donc ta réservation, reviens sur pvtistes ensuite pour compléter le formulaire de demande (étape 2 de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) et écris-moi un message pour m'avertir quand ce sera fait.

    Je n'explique pas ce souci de réservation. J'aimerais bien comprendre moi aussi. En tout cas je peux t'affirmer que ça n'a aucun rapport avec notre page. ça, c'est certain. Afin de faire remonter ton expérience au service clientèle, si tu vois d'autres informations, détails à me communiquer pour que je puisse leur transmettre, tu peux m'envoyer ça par mp et je ferai une synthèse. Si tu as fait une ou des captures d'écran aussi, envoie-les moi s'il te plaît. Plus il y a d'éléments pour tenter de comprendre mieux c'est. Merci.

    EDIT : @EdouardB8 Ce serait pour un départ à quelle date ?

  7. #2206
    Avatar de MaelBzh56
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai un bon pour une valise supplémentaire de 23kg en tant que PvTiste mais ce bon est valable pour le 09/01 et j'ai du changer de vol pour celui du 10/01 n'ayant pas de place pour mon chien dans l'avion =/.

    Avez vous la possibilité de transférer le bon ou pas du tout ? =(

    La valise supplémentaire nous aurait bien dépannée.

    Cordialement.

  8. #2207
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 287
    Likes reçus
    6 174
    Bonjour Maël,

    Message de MaelBzh56
    Avez vous la possibilité de transférer le bon ou pas du tout ?
    Oui.
    C'est expliqué dans la FAQ de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    J’ai modifié mon billet (aéroport de départ ou d’arrivée, date…), que dois-je faire ?
    – Si votre demande est toujours en attente de traitement, vous devez l’éditer pour modifier le ou les champs concernés (n’oubliez pas de vérifier que le numéro de confirmation/réservation est le bon).
    – Si votre coupon a déjà été émis et que le numéro de réservation n’a pas changé, vous n’avez rien à faire. Le pré-ajout du bagage aura été automatiquement conservé.
    – Si la modification du billet s’est accompagnée d’un changement de numéro de réservation, vous devez refaire une demande avec les bonnes informations.
    Bon voyage à ton chien toi.
    Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat

    Nouveau/important
    : à compter du 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol seront exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada  - Canada.ca

  9. #2208
    Avatar de MaelBzh56
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Maël,

    Oui.
    C'est expliqué dans la FAQ de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)


    Bon voyage à ton chien toi.
    Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat

    Nouveau/important
    : à compter du 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol seront exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada  - Canada.ca
    Bonjour !

    Merci pour ces précisions ! Dans mon cas, le numéro de réservation n'a pas changé. Donc je vais simplement me présenter avec mon coupon en date du 09/01 le 10/01.

    En éspérant qu'il n'y ai aucun soucis. Merci pour votre temps =D Cordialement.

  10. #2209
    Avatar de Blinker
    Kévin 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Désolé par avance si le sujet est redondant, mais j'ai un problème avec l'offre de bagage gratuit. Je m'explique, j'ai pris un vol aller-retour Montréal-Paris, les vols aller et retour ont le même numéro de dossier. De ce fait, je n'ai pu faire qu'une demande de bagage offert pour le vol aller, mais pas pour le vol retour. Il y a un message m'indiquant "une demande a déjà été acceptée pour ce numéro de dossier". Savez-vous donc comment procéder ?
    Merci d'avance.

  11. #2210
    Avatar de DinhTaiD
    Dinh-Tai

    Location
    Deuil-la-Barre, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour @Pliz,

    Je me permets de te solliciter car je retourne samedi matin sur Montréal, je souhaite avec une confirmation pour le bagage offert.
    J'ai tenté de faire une demande, voici le retour :
    Vous avez déjà une demande en attente, veuillez patienter qu'Air Transat l'examine avant d’envoyer une nouvelle requête.Votre départ est dans moins de 3 jours, vous ne pouvez donc pas faire une demande.

    Pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet, s'il vous plaît ?

    Cordialement

    Dinh-Tai Dileuth

  12. #2211
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 287
    Likes reçus
    6 174
    Message de Blinker
    Bonjour à tous,
    Désolé par avance si le sujet est redondant, mais j'ai un problème avec l'offre de bagage gratuit. Je m'explique, j'ai pris un vol aller-retour Montréal-Paris, les vols aller et retour ont le même numéro de dossier. De ce fait, je n'ai pu faire qu'une demande de bagage offert pour le vol aller, mais pas pour le vol retour. Il y a un message m'indiquant "une demande a déjà été acceptée pour ce numéro de dossier". Savez-vous donc comment procéder ?
    Merci d'avance.
    Bonjour Kevin,

    Je confirme, c'est redondant. J'ai déjà tout expliqué plusieurs fois dans les messages juste au-dessus et les instructions vous sont aussi données sur la page Air Transat : vous ne devez faire une demande que pour chaque nouvelle réservation. C'est la raison du refus de ta seconde demande "Double inscription. Il a déjà fait une demande pour le même dossier qui a été acceptée".

    Je répète.
    Tu as déjà fait ta demande pour ce dossier à l'occasion de ton vol aller. Quand elle a été approuvée, un bagage a été pré-ajouté pour chacun de tes vols admissibles à l'offre sur cette réservation. Donc pour ton vol aller mais pour ton vol retour.
    Et pour le coupon, il n'y en a qu'un et ce sont ton prénom, ton nom et le numéro de réservation qui importent, pas la date de vol ni la destination... puisqu'il peut servir pour plusieurs trajets. CQFD

    Cf. Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 291 et messages suivants.

    Bon voyage.
    Admissibilit
    Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid. Et dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage (même si tu utilises l'appli Arrivecan).
    Nouveau : à compter du 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol seront exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca


  13. #2212
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 287
    Likes reçus
    6 174
    Message de DinhTaiD
    Bonjour @Pliz,

    Je me permets de te solliciter car je retourne samedi matin sur Montréal, je souhaite avec une confirmation pour le bagage offert.
    J'ai tenté de faire une demande, voici le retour :
    Vous avez déjà une demande en attente, veuillez patienter qu'Air Transat l'examine avant d’envoyer une nouvelle requête.Votre départ est dans moins de 3 jours, vous ne pouvez donc pas faire une demande.

    Pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet, s'il vous plaît ?

    Cordialement

    Dinh-Tai Dileuth
    Bonjour,

    Je l'ai déjà fait : Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 292
    Ton bagage offert est déjà pré-ajouté à ton dossier pour ce vol Dinh-Tai puisque c'est la même réservation que pour ton vol aller. Tu n'as pas besoin de refaire une autre demande et ton coupon reste valable.

  14. #2213
    Avatar de Blingblang
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Est ce que ça marche avec une CRP au départ de France à activer? On a aussi le PVT jamais activé à cause du covid.

  15. #2214
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 287
    Likes reçus
    6 174
    Message de Blingblang
    Est ce que ça marche avec une CRP au départ de France à activer? On a aussi le PVT jamais activé à cause du covid.
    Bonjour,

    Non pour la CDRP (d'ailleurs, petit hors sujet mais très important : à quelle date l'avez-vous obtenue ? Avant ou après le 18 mars 2020 ?) car l'offre est réservée aux détenteurs de permis EIC ou d'études.

    PVT jamais activé... Vous avez chacun.e obtenu votre lettre de correspondance ? Si oui, quelle est/était la date d'expiration ?

  16. #2215
    Avatar de Blingblang
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Non pour la CDRP (d'ailleurs, petit hors sujet mais très important : à quelle date l'avez-vous obtenue ? Avant ou après le 18 mars 2020 ?) car l'offre est réservée aux détenteurs de permis EIC ou d'études.

    PVT jamais activé... Vous avez chacun.e obtenu votre lettre de correspondance ? Si oui, quelle est/était la date d'expiration ?
    Je ne suis pas soumise au travel ban pour le CDRP. Mais pour les dates c'est compliqué... Ils me l'ont envoyé hier mais je ne suis pas soumise au travel ban car dans leur système ils me l'ont donné en février 2020.
    Pour le PVT j'ai eu une extension accordée jusqu'au 2020-10-09 suite au covid.

  17. #2216
    Avatar de Mabe
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Ma demande est toujours en attente et mon vol Paris/Montréal est prévu le 11/01.
    Merci

  18. #2217
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 287
    Likes reçus
    6 174
    Message de Blingblang
    Je ne suis pas soumise au travel ban pour le CDRP. Mais pour les dates c'est compliqué... Ils me l'ont envoyé hier mais je ne suis pas soumise au travel ban car dans leur système ils me l'ont donné en février 2020.
    Pour le PVT j'ai eu une extension accordée jusqu'au 2020-10-09 suite au covid.
    A quoi fait référence la date de février 2020 exactement ? Ce n'est pas la décision prise février plutôt ?
    Si sur le document, la date d'émission c'est hier et pas février, tu risques de ne pas pouvoir embarquer. C'est même fort probable car en principe, c'est la date a laquelle la CDRP a été délivrée qui devrait être contrôlée par les ASF. Et si c'est hier, c'est post 18 mars 2020 donc tu te retrouves hélas soumise aux restrictions de voyages actuelles. Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca

    Pour l'offre, étant donné que ta lettre n'est plus valide, malheureusement, tu n'es plus admissible. Désolée.

  19. #2218
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 287
    Likes reçus
    6 174
    Message de Mabe
    Bonjour
    Ma demande est toujours en attente et mon vol Paris/Montréal est prévu le 11/01.
    Merci
    Bonjour,

    Je ne vois aucune demande soumise à ton nom pour une nouvelle réservation. Ton vol du 11, c'est le vol retour de la même réservation que celle du 18 décembre dernier (Z2... ) ou pas ?

  20. #2219
    Avatar de Mabe
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je ne vois aucune demande soumise à ton nom pour une nouvelle réservation. Ton vol du 11, c'est le vol retour de la même réservation que celle du 18 décembre dernier (Z2... ) ou pas ?
    Oui c'est bien le vol retour de la réservation Z2...
    J'ai pas besoin de soumettre une nouvelle demande comme c'est la même réservation ? Quand c'est accepté pour l'aller ça l'est automatiquement pour le retour ?

  21. #2220
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 287
    Likes reçus
    6 174
    Message de Mabe
    Oui c'est bien le vol retour de la réservation Z2...
    J'ai pas besoin de soumettre une nouvelle demande comme c'est la même réservation ? Quand c'est accepté pour l'aller ça l'est automatiquement pour le retour ?
    C'est ça. La demande, vous la faîtes pour l'ensemble de vos vols admissibles sur la réservation. Donc pour un AR, c'est pré-validé pour l'aller et le retour si ces deux vols sont admissibles à l'offre (dont conditions : vols transatlantiques, Eco Budget ou Standard, 2x23 kilos max au total en comptant le bagage offert, justificatif EIC/études toujours valide au moment du dernier vol).

    Bon voyage.

    Admissibilit
    Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid. Et dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage (même si tu utilises l'appli Arrivecan).
    Nouveau : à compter du 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol seront exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca

Page 111 sur 116 ... 1161101109110111112113 ...