1. #581
    Avatar de maximebrittner
    maxime 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je vais au canada en mars pour déclencher mon viisa mais je fais juste le tour du poteau. En 10 jour. J'ai pu avoir le bagage offert pour l'aller mais je n'arrive pas à le faire pour le retour il me mette que comme j'ai une demande en attente je dois attendre. Mais j'ai déjà recu le coupon. Que dois je faire .
    Merci à vous

  2. #582

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de maximebrittner
    Bonjour je vais au canada en mars pour déclencher mon viisa mais je fais juste le tour du poteau. En 10 jour. J'ai pu avoir le bagage offert pour l'aller mais je n'arrive pas à le faire pour le retour il me mette que comme j'ai une demande en attente je dois attendre. Mais j'ai déjà recu le coupon. Que dois je faire .
    Merci à vous
    Bonjour Maxime,

    Petite correction lexicale : permis de travail, pas visa. Tu es français, tu n'as pas besoin de visa pour voyager vers le Canada mais d'une AVE (que tu as obtenue en même temps que ta demande de stage coop a été approuvée).

    Le tour du poteau, ce n'est pas ça. Toi, tu viens de l'extérieur du Canada activer ton permis, tu restes quelques jours puis tu repars. Tu n'es pas au Canada, obligé de quitter le territoire et d'y entrer à nouveau pour obtenir ton permis. Tu vois la différence ? Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?

    Pour ce qui est du bon plan, tu n'as pas à refaire de demande pour le retour s'il s'agit de la même réservation (même numéro : L5N...) que celle avec le vol du 4 mars.
    Pourquoi ? Parce que, comme noté sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) quand vous faite une demande, c'est pour tous les vols admissibles à votre nom sur la réservation, et pas uniquement pour le premier vol.
    D'où le message d'erreur.

    Si tu as l'aller et le retour admissibles sur la même réservation, tu ne fais qu'une seule demande avec les informations du premier vol (aller) et un bagage offert est pré-ajouté sur l'aller, et un autre sur le retour.
    Pour le coupon, il reste valide puisque c'est le numéro de réservation et ton nom qui importent (pas la destination ni la date).

    Bons voyages et court séjour.
    Pense à bien vérifier les conditions de voyage et d'entrée sur COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca
    Je te mets aussi ces liens : Quarantaine et tests PCR au départ et à l'arrivée au Canada
    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

  3. #583
    Avatar de JulienM68
    Julien

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai voulu profiter de la réduction avec un bagage de 23kg supplémentaire ajouté mais je viens de recevoir un mail me disant que ma demande a été refusée pour le motif suivant : Lettre d'introduction au PVT non conforme

    Je ne comprend pas car c'est bien ma lettre d'introduction officielle que je vous ai transmise.

  4. #584

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulienM68
    Bonjour,

    J'ai voulu profiter de la réduction avec un bagage de 23kg supplémentaire ajouté mais je viens de recevoir un mail me disant que ma demande a été refusée pour le motif suivant : Lettre d'introduction au PVT non conforme

    Je ne comprend pas car c'est bien ma lettre d'introduction officielle que je vous ai transmise.
    Bonjour Julien,

    Je viens de regarder et effectivement, le justificatif que tu as fourni est bien ta lettre de correspondance et elle est valide. Je pense donc qu'il y a eu une erreur.
    Je vais contacter l'équipe en charge des vérifications pour leur en faire part afin que ta demande soit à nouveau traitée.
    Merci pour ta compréhension.

  5. #585
    Avatar de victoriavochelet
    Victoria 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,
    Je stresse un peu... je devais prendre un vol pour Paris le 23 février. Finalement, changement de plan et je voudrais le déplacer pour début mai. Problème : impossible de le modifier et nous sommes à 48H de la date. Je me demande si c'est parce que je suis passée par la plateforme pvtistes. Mon conjoint (qui n'est pas passé par pvtistes) n'a eu aucun souci pour le modifier. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'attends au téléphone, mais j'ai plus de 2H d'attente.
    Merci à tous !

  6. #586

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de victoriavochelet
    Bonsoir à tous,
    Je stresse un peu... je devais prendre un vol pour Paris le 23 février. Finalement, changement de plan et je voudrais le déplacer pour début mai. Problème : impossible de le modifier et nous sommes à 48H de la date. Je me demande si c'est parce que je suis passée par la plateforme pvtistes. Mon conjoint (qui n'est pas passé par pvtistes) n'a eu aucun souci pour le modifier. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'attends au téléphone, mais j'ai plus de 2H d'attente.
    Merci à tous !
    Bonjour Victoria,

    As-tu réussi à effectuer la modification de ta réservation ou pas ?

  7. #587
    Avatar de AlexisV14
    Alexis 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Julien,

    Je viens de regarder et effectivement, le justificatif que tu as fourni est bien ta lettre de correspondance et elle est valide. Je pense donc qu'il y a eu une erreur.
    Je vais contacter l'équipe en charge des vérifications pour leur en faire part afin que ta demande soit à nouveau traitée.
    Merci pour ta compréhension.
    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème que Julien concernant la "lettre d'introduction non-conforme" , pouvez-vous faire remonter le problème pour mon cas aussi svp ?
    Merci, bonne journée

  8. #588

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlexisV14
    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème que Julien concernant la "lettre d'introduction non-conforme" , pouvez-vous faire remonter le problème pour mon cas aussi svp ?
    Merci, bonne journée
    Bonjour Alexis,

    Ah, oui, en effet. Merci pour le signalement ici.
    Pas de souci, je me charge d'informer Air Transat de l'erreur pour que ce soit corrigé.
    Merci pour ta compréhension.

    Bonne journée.

  9. #589
    Avatar de FaMo42
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de réserver un vol Montréal-Lyon aller-retour grâce à votre lien, puis j'ai rempli le formulaire. J'ai eu la validation de celui-ci mais j'ai l'impression que celle-ci ne fait référence qu'au vol aller, qu'en est-il du vol retour ? Dois-je faire une demande séparée ? Dans ce cas-là, comment la faire puisque c'est le même numéro de réservation ? Bonne journée, Fanny.

  10. #590

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FaMo42
    Bonjour, je viens de réserver un vol Montréal-Lyon aller-retour grâce à votre lien, puis j'ai rempli le formulaire. J'ai eu la validation de celui-ci mais j'ai l'impression que celle-ci ne fait référence qu'au vol aller, qu'en est-il du vol retour ? Dois-je faire une demande séparée ? Dans ce cas-là, comment la faire puisque c'est le même numéro de réservation ? Bonne journée, Fanny.
    Bonjour Fanny,

    En effet, il n'est fait mention que d'une seule date sur le coupon, mais ... la date sur le coupon, en fait, on s'en moque !

    Explication : (c'est écrit sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) )
    Si tu as une réservation qui comporte plusieurs vols admissibles à l'offre (billet aller-retour par exemple), tu n'as pas besoin de faire plusieurs demandes (techniquement tu ne peux pas, on vous en empêche pour éviter les doublons. C'est pour ça que tu as vu ce message d'erreur).
    Une demande suffit, avec les informations du premier vol (aller). Elle s'applique alors à tous tes vols admissibles sur cette réservation.

    De façon individuelle (chacun.e doit avoir une demande à son nom), vous n'avez besoin de faire une demande qu'à chaque nouvelle réservation (nouveau numéro) ou modification de votre réservation.

    Quand la demande est approuvée, un bagage est pré-ajouté sur chaque vol admissible (au nom du demandeur uniquement, bien entendu) sur la réservation.
    Quant au coupon, il reste valide puisque c'est toujours pour la même réservation (la date et la destination sont celles du premier voyage à l'occasion duquel tu as fait la demande. Elles sont notées par défaut sur le coupon mais n'ont pas d'importance. Ton nom et le numéro de réservation, c'est ce qui ne change pas).

    Bon voyage et bon séjour.
    N'oublie pas de consulter COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca avant ton départ.

  11. #591
    Avatar de JulienM68
    Julien

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Julien,

    Je viens de regarder et effectivement, le justificatif que tu as fourni est bien ta lettre de correspondance et elle est valide. Je pense donc qu'il y a eu une erreur.
    Je vais contacter l'équipe en charge des vérifications pour leur en faire part afin que ta demande soit à nouveau traitée.
    Merci pour ta compréhension.
    Bonjour Pliz et merci pour ta réponse rapide,

    Je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de AirTransat concernant ma demande pour le 2ème bagage offert, pouvez-vous me confirmer que tout est en ordre? Merci d'avance

  12. #592

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je devais partir le 22 février 2021 en direction de Montréal avec la compagnie AIRTRANSAT avec la réservation N° DQHUUZ , mais je vais malheureusement décaler mon départ (covid) à une autre date le 4 mars 2022 , est ce possible de garder mon bagage gratuit et d'effectuer ce changement ?

    Je reste joignable et disponible pour la prise en charge de mon dossier .
    Je vous ai contacté avant mon vol, suite à la réponse de mon test . n'ayant pas de retour de votre part je me permet à nouveau de vous écrire

    Merci pour votre aide

  13. #593
    Avatar de thomasmicallef
    Thomas 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon bagage de 23kg a été refusé au motif : Lettre d'introduction au PVT non conforme
    [FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif][SIZE=2]Le document transmis fut pourtant le bon, c'était ma [/SIZE][/FONT]lettre[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] d'introduction au stage Coop.
    Je pense que c'est une erreur : ref : RKB8OP

    Merci !
    [/FONT]

  14. #594
    Avatar de JulienM68
    Julien

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de JulienM68
    Bonjour Pliz et merci pour ta réponse rapide,

    Je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de AirTransat concernant ma demande pour le 2ème bagage offert, pouvez-vous me confirmer que tout est en ordre? Merci d'avance
    Bonjour, je commence à m’inquiéter, mon vol est dans 4 jours et je n’ai toujours pas de retour concernant cette erreur …

  15. #595

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulienM68
    Bonjour, je commence à m’inquiéter, mon vol est dans 4 jours et je n’ai toujours pas de retour concernant cette erreur …
    Bonjour Julien,

    L'équipe est prévenue. Le nécessaire sera fait avant ton départ, rassure-toi. Je suis ça jusqu'à ce que ce soit réglé.

  16. #596

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de thomasmicallef
    Bonjour,
    Mon bagage de 23kg a été refusé au motif : Lettre d'introduction au PVT non conforme
    [FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif][SIZE=2]Le document transmis fut pourtant le bon, c'était ma [/SIZE][/FONT]lettre[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] d'introduction au stage Coop.
    Je pense que c'est une erreur : ref : RKB8OP

    Merci !
    [/FONT]
    Bonjour Thomas,
    Il y a eu un petit souci en effet. J'en ai informé Air Transat qui devrait rectifier ça. Merci pour ta compréhension.

  17. #597

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Lorraine,


    Qui as-tu contacté ? C'est ton premier message.
    Pour vos questions sur l'offre, c'est uniquement ici que ça se passe. C'est le support pour ce bon plan. Air Transat ne gère pas vos demandes.

    Ton vol du 22 février, il s'agissait de ton retour sur la réservation pour laquelle tu avais fait ta demande ? Avec le vol aller le 15, c'est ça ?

    Message de LorraineLoBabyD
    je vais malheureusement décaler mon départ (covid) à une autre date le 4 mars 2022
    Tu écris ton message après le 22 donc tu ne vas pas décaler ton départ, tu l'as fait. Tu n'es pas partie le 22.

    Comme noté sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) si tu modifies ta réservation et donc que obtiens un nouveau numéro de réservation, tu dois refaire une demande car c'est la réservation qui compte.

    Nouvelle réservation ou réservation modifiée avec nouveau numéro de dossier => nouvelle demande.

    Ne tarde pas si tu veux être dans les temps !

  18. #598

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @JulienM68 @thomasmicallef @AlexisV14

    C'est bon. C'est réglé. Vous devez avoir reçu il y a quelques minutes ou allez recevoir un courriel vous informant que votre demande a été acceptée. Ne tenez donc pas compte du précédent.

    Bon voyage.

    Edit : vos demandes ont bien été corrigées et acceptées, votre bagage offert pré-ajouté mais vous ne recevrez pas forcément un nouveau message suite à la correction.
    Pour votre coupon, si vous souhaitez le télécharger, vous pouvez le faire via votre tableau de demande (ici au bas de votre message, ou sur la page du bon plan) en cliquant sur le lien "Télécharger le coupon".

  19. #599
    Avatar de JulienM68
    Julien

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    @JulienM68 @thomasmicallef @AlexisV14

    C'est bon. C'est réglé. Vous devez avoir reçu il y a quelques minutes ou allez recevoir un courriel vous informant que votre demande a été acceptée. Ne tenez donc pas compte du précédent.

    Bon voyage.
    Super ! Je n’ai pas encore reçu mais merci beaucoup !

  20. #600

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulienM68
    Super ! Je n’ai pas encore reçu mais merci beaucoup !
    Je t'en prie.

    Si jamais vous ne recevez pas un nouveau courriel, pas d'inquiétude, la correction a bien été effectuée et le bagage offert ajouté.

    Cf. votre tableau de demandes où la mention "Accepté" apparaît (le tableau s'affiche pour vous au bas de vos messages ici ainsi que sur la page du bon plan. Vous pouvez y télécharger votre coupon en cliquant sur le lien à droite).


Page 30 sur 114 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...