Hello la communauté !
Question bête mais depuis que je fais des démarches pour le Canada, j'ai l'impression de régresser intellectuellement, c'est fou !
Précision : j'ai bien suivi le lien depuis le site pvtistes.net !
CONCRETEMENT, si je veux partir avec le 2e bagage offert, je choisis ECO STANDARD, et ensuite :
- je ne touche plus à rien, PAS D'OPTION + NI DE 2E BAGAGE, je paye mon billet en l'état et le 2e bagage figurera dans ma réservation, il faudra ensuite remplir le formulaire pour valider définitivement auprès d'AirTransat
OU
- je choisi un 2e bagage - mais le site demande un supplément de 80 EUROS... J'imagine que ce n'est pas ça mais c'est moi, tant que c'est pas écrit NOIR sur BLANC, vous savez ^^
Merci beaucoup !
Bonjour Julien (ou Élodie si j'en crois la demande soumise et en attente sous ce compte

),
Fais des pauses et sors t'aérer un peu aussi. Tout est nouveau pour toi, tu ne peux pas tout savoir et tout apprendre d'un coup.
Déjà, tu as eu un bon réflexe : celui de poser la question plutôt ici que de faire n'importe quoi et venir ensuite en écrivant "ah mais je croyais que". Donc rien que ça, c'est très bien. Tu vois, tu n'as pas encore touché le fond.

Par contre, avais-tu lu la page
Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) avant ou pas ?
Si tu veux partir avec le maximum autorisé avec l'offre, c'est à dire deux bagages enregistrés au total (dont le bagage offert), tu as deux possibilités (soit réserver un billet Eco Budget et acheter un bagage supplémentaire, soit réserver un billet Eco Standard) mais tu ne dois surtout pas acheter le bagage qui te sera offert.
Pour info, sache que
ces deux types de billets ne se distinguent pas seulement pas le nombre de bagage et leur tarif (un Eco Budget + bagage supplémentaire n'est pas l'équivalent d'un Eco Standard car l'Eco Standard comporte d'autres avantages).
Quel que soit le billet choisi, pour obtenir ton bagage offert, tu dois en faire la demande et ça, ça se fait en deux étapes : passer par le lien pour effectuer la réservation puis une fois que c'est fait et que tu as ton numéro de réservation (=numéro de confirmation/dossier), tu dois remplir l'étape 2 ici, le formulaire de demande avec tes informations concernant ta réservation (date et destination du premier vol concerné) et fournir ta lettre de correspondance ou si tu as déjà ton permis EIC ou d'études, la copie de ton permis.
Donc pour reprendre tes deux hypothèses, la réponse est : ni l'une ni l'autre. lol Si tu prends un Eco Standard, tu ne dois pas acheter d'autre bagage. Ton bagage offert, lui , ne sera pré-ajouté à ta réservation qu'après que tu aies rempli ta demande et qu'elle ait été approuvée. Pas avant.
C'est plus clair ? Rassuré.e ?