Les démarches administratives et pratiques
Discussions importantes
Les derniers messages
Probleme ATO - Tax back
Bonjour,
je me retrouve bien embétée pour ma demande de tax back(je suis en France actuellement), apres avoir téléchargé le logiciel etax2014, j'ai créée mon compte myGov, jusque là tout va bien mais lorsqu'apres ils me demandent de "link" un compte ATO, je rempli le petit formulaire et ils me disent :
A932.02 - Ineligible to link
You are ineligible to link the Australian Taxation Office (ATO) to your myGov account as the ATO has insufficient information to verify your identity.
This may be information that the ATO created, or information that has been reported to the ATO by an institution that you deal with.
Phone the ATO on 13 28 61, then press 5, between 8.00am and 10.00pm (local time) Monday to Friday, and 10.00am and 5.00pm (local time) weekends. Have three pieces of information ready to establish your identity.
Click next to return to the services page

10/08/14
10
Modalites pour ramener mon rottweiler de Malaisie en France.
Bonjour, je suis en installe en Malaisie et devrais rentrer en France en Juillet 2016.
J'ai achete un rottweiller il y a 4 ans en Malaisie et souhaiterais connaitre les modalites pour ramener mon compagnon en France.
Merci.

16/06/15
3
Retour au Québec, Taxback francais comment ca marche?
Hola!
Je suis Québécoise de retour au Québec , je viens de terminé un pvt en France .
Jai bcp travaillé en France, et payé tous les impots. Je veux maintenant faire les démarches pour être remboursée. J'ai bien sûr, conservé tous les papiers d'employeurs mais par ou commencer?
Help, c'est vrmt pas mon truc les chiffres! Quelle agence puis-je contacter, sachant que TAXBACK ne font pas les impots français...
Dois-je collaborer avec la DIRECCTE ?

12/06/15
1
Administratif - Résidents permanents: comment préparer son départ du Canada
Bonjour à tous!
J'habite au Québec depuis 6 ans (4 ans d'études et 2 ans de travail dans une agence de webmarketing). Je suis résidente permanente depuis 1 mois. Je pars vivre en Argentine pendant 1 an et je ne sais pas encore ce que je vais faire ensuite.
J'aimerais savoir toutes les démarches administratives que je dois réaliser avant de quitter le Canada (RAMQ, impôts, banque, NAS, permis de conduire etc.).
Merci de tous vos précieux conseils!
marie.

27/05/15
0
faut il changer ses dollars canadien en euros au Canada ou en France?
Slt ancien et futur pvtiste. Question d'argent : j'arrive a la fin de mon pvt au Canada et je rentre au pays dans un peu plus d'une semaine. J'ai de l'argent a la scotia banque et j'ai aussi un compte a la BNP. Mais je pense fermer mon compte a la scotia, retirer l'argent et le changer dans un bureau d'échange a Montréal. Est ce la solution la plus avantageuse économiquement?
Merci pour vos posts

30/04/15
1
Bonjour, retour en France
J'ai besoin de vôtre aide, je suis au Québec depuis 14 ans, et le retour en France aprés 14 ans c pas facile.
Voila donc j'aurais besoin de renseignements sur les aides en arrivant, le logement puis je trouver un logement a partir du Canada, mon mari étant routier doit repasser son spl a t'il droit a une aide du pôle emploi même s'il est Canadien?
ATA, RSA quel est le mieux a demander au départ, mon dernier emploi s'est arrêté en juin 2014 vais je avoir le droit a l'ATA ou au RSA, pensez vous qu'il soit moins difficile de louer un petit meublé au départ.
Merci pour vôtre aide
Sylvie

09/02/15
2
Retour en France d'un étudiant étranger (visa / permis d'étude pour la France)
Bonjour à tous, J'ai reçu la réponse de ma pré-sélection pour une année à U of T (université de Toronto) hier et je commence donc à me poser toutes les questions pratiques auxquelles je souhaiterais avoir des réponses avant la réponse définitive de l'université d'accueil. Je suis une étudiante algérienne inscrite à Paris, et je me demandais comment se passaient les démarches administratives pour un retour en France à la fin de mon année canadienne? Ici je dois chaque année (logiquement) renouveler mon titre de séjour étudiant, et je sais qu'il me faut un permis d'étude + visa pour aller au Canada. Mon titre de séjour expirera donc dans un an (vers janvier 2016), et je serai à ce moment là en pleine année d'échange à Toronto (j'espère). Cependant je ne trouve nulle part de réponse quant à ma question sur le retour sur le territoire français après cette année. Je me tourne donc vers vous et en particulier vers de potentiels étudiants ayant vécu/vivant cette situation pour me répondre. A...

31/01/15
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans