Les démarches administratives et pratiques
Discussions importantes
Les derniers messages
Retour en France
Bonjour,
En septembre, mon copain et moi partons en Nouvelle Zélande et nous souhaitons prendre un aller simple direction Auckland.
A la fin de notre WHP nous voulons aller en Nouvelle Calédonie car il a de la famille là bas et ma question est : pouvons-nous repartir directement de la Nouvelle Calédonie ou devons nous obligatoirement repasser par la Nouvelle Zélande pour rentrer ?
Merci ! :)

19/12/16
0
Partage de conteneur direction la France
Bonjour à tous,
Après mon PVT au Canada je vais faire livrer un container 40 pieds à Fos-sur-mer (départ de Montréal dans une dizaine de jours maximum). Mon annonce pour me contacter si vous êtes intéressé par un partage de container pour faire ramener des affaires ou un vehicule avec moi...
Partage container vers la France | déménagement, entreposage | Ville de Montréal | Kijiji
Merci.
Marion

15/06/16
0
Retour en france apres un sejour de 5 ans aux emirats
Bonjour, je me présente, je suis Vince et je suis une fille :)
alors voilà mon parcours
J'ai quitté la France, alors que j'étais demandeuse d'emploi et inscrite à pole-emploi, en fin de droit, pour suivre mon époux aux Emirats Arabes Unis
Me voilà en train de préparer mes bagages pour notre retour en France et ma question est :
me retrouvant à nouveau en recherche d'emploi, est-ce que je peux prétendre à une allocation chômage ?
merci d'avance pour vos réponses

23/05/16
1
Retour en france
Bonjour tout le monde,
De retour en france apres 20 ans (depuis mes 6 ans), j'ai quelques questions regardants les demarches a poursuivre:
1. Je commence a travailler le 1er juin pour une duree de 6 mois. Aurais-je tout de meme le droit a un certain support de l'etat?
2. Faut il m'inscrire a la secu ou bien l'inscription se fera avec mon contract de travail?
3. Comment faire pour m'inscrire comme resident? A la mairie, ou la prefecture?
Grand merci!
Gabriel

03/05/16
1
Récupération BT Super - oubli de réponse secrète
Salut salut!
Une petite question concernant la superannuation. Rentrée en France, je suis en droit de demander à ce qu'on m'envoie mon chèque correspondant à ma cotisation (le DASP) en ligne. Seul souci: je suis débile et j'ai oublié la réponse à ma question secrète.
Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose, ou envoyé une demande de paiement par courrier? Vos conseils sont les bienvenusxssmile emoticonsauf si c'est 'bah t'as qu'à appeler l'ATO') Merciiii les amis!

22/10/15
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans