1. #3501
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de RomainD17
    Salut,
    J'ai reçu mon permis d'études !!
    Donc, demande et empreintes biometriques fait le 7 décembre, 21 Décembre : demande approuver !
    Bjr mes félicitations, moi j'attends encore j'ai fait ma demande au Congo Kinshasa qui a transmis mon dossier à Dakar depuis le 23 novembre et donc j'ai pu ouvrir un compte cic pour suivre mon dossier et je vois que depuis le 05 décembre le dossier est tjs encours de traitement alors la rentrée est le 07 janvier à antario, je suis stressée, il ya des gens qui sont mon cas à qui on a déjà répondu favorablement?

    Est ce que il ya des Congolais sur ce forum qui ont déjà reçu leur visa d'études pour la session d'hiver à Antario et qui ont déposé leur dossier vers le 20 novembre ? Bien que lors du d'épos l'agent de l'embrassa de m'avait dit réponse dans 39 jours et donc ça sera le dimanche mais bon disant lundi. Je stresse grave... Visite médical pas encore fait car pas de courrier reçu...

  2. #3502
    Avatar de MohamedTaherN
    Mohamed Taher

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut !
    J'ai utilisé le CAQ dans le site et qui n'est pas signé dans le mon permis d'etude ?

  3. #3503
    Anonyme
    Message de mel1106
    Hello,

    Non tu dois simplement remplir le formulaire comme les autres et lorsque tu voudras valider ton dossier on te demandera de signer virtuellement. Cela comptera pour toutes les signatures que tu aurais dû apposer manuellement.
    Merciiii

  4. #3504
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de JULI
    Bjr mes félicitations, moi j'attends encore j'ai fait ma demande au Congo Kinshasa qui a transmis mon dossier à Dakar depuis le 23 novembre et donc j'ai pu ouvrir un compte cic pour suivre mon dossier et je vois que depuis le 05 décembre le dossier est tjs encours de traitement alors la rentrée est le 07 janvier à antario, je suis stressée, il ya des gens qui sont mon cas à qui on a déjà répondu favorablement?

    Est ce que il ya des Congolais sur ce forum qui ont déjà reçu leur visa d'études pour la session d'hiver à Antario et qui ont déposé leur dossier vers le 20 novembre ? Bien que lors du d'épos l'agent de l'embrassa de m'avait dit réponse dans 39 jours et donc ça sera le dimanche mais bon disant lundi. Je stresse grave... Visite médical pas encore fait car pas de courrier reçu...
    Salut Juli, si çà peut t'aider moi j'ai déposé à Dakar le 21 novembre. Rentrée le 07 aussi. Mais jusqu'à présent aucun signe


  5. #3505
    Avatar de sanoussy92
    31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    salut !moi j'ai déposé le 14/Nov au CRDV de Conakry et j'ai reçu une notification le 18/Nov me disant que c'est arrivé au bureau des visas mais jusqu'aujourd'hui je n'est rien reçu encore je me demande si c'est un bon signe ou pas


  6. #3506
    Avatar de CamP2
    Cam 28 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Je viens partager avec vous
    Je suis française
    j'ai fais ma demande de PE en ligne le 19 décembre
    j'ai eu la lettre pr les données bio le 20 décembre
    je suis allez faire mes données biométriques a Paris ce jeudi 27 décembre
    et j'ai eu validation de mon PE aujourd'hui même le 29 décembre, seulement 2 JOURS apres
    je suis agréablement surpris de la vitesse en même temps je commences les cours le 10 janvier

    bonne chance a tous


  7. #3507
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de fennny
    Bonjour,
    J'ai déposé mon permis etude au Crdv Dakar. Cela fait déjà 4semaines je n'ai op de verdict de leur part le les délais de traitement sont fixés à 6semaines.
    Aidez moi cela veut dire un refus du permis?
    Qui a déposé au Crdv Dakar ???
    tu as déposé quel jour exactement ?!

  8. #3508

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de sanoussy92
    salut !moi j'ai déposé le 14/Nov au CRDV de Conakry et j'ai reçu une notification le 18/Nov me disant que c'est arrivé au bureau des visas mais jusqu'aujourd'hui je n'est rien reçu encore je me demande si c'est un bon signe ou pas
    Bonjour,
    Si tu as fais par papier , c est normal que t as paa une reponse actuellement
    le delais de traitement est 7 semaines en plus y a eu 2 ferier aussi le mois de
    decembre.

    Patience encore et bonne chance


  9. #3509
    Avatar de khairy
    kheireddine 25 ans

    Location
    kairouan
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour quelqu'un peut m'aider c'est urgent.j'ai envoyer ma demande de caq et les documents ne sont pas recu .je commence à m'inquiété car j'ai ecrit sur la lettre l'adresse de la ministère mais j ai oublieer d'ecrire aussi services aux étudiants est ce que cela peux posé un problème a la reception?

  10. #3510
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de PatrickZ2
    Salut Juli, si çà peut t'aider moi j'ai déposé à Dakar le 21 novembre. Rentrée le 07 aussi. Mais jusqu'à présent aucun signe
    Merci ça rassure que je ne sois pas la seule à attendre. Continuons à prier

    Merci ça rassure que je ne sois pas la seule à attendre. Continuons à prier


  11. #3511
    Avatar de HamadaE
    Hamada

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SadH
    Je suis également dans ton cas,j'attend le PE pour acheter Le billet...
    Merci pour vos infos
    bonjour
    je suis marocain, je demandais mon permis detude le mois dernier , demande en ligne avec un bureau dimmigration
    jai fourni mes données biométrique au crdv le 26 novembre , et jusqu'aujourdhui jai rien encore recu de la part de lambassade vu que mes etude vont commencé je le 7 janvier
    commet puis je prevenir ce retard svp repondez moi au plus bréf merci

  12. #3512
    Anonyme
    Message de HamadaE
    bonjour
    je suis marocain, je demandais mon permis detude le mois dernier , demande en ligne avec un bureau dimmigration
    jai fourni mes données biométrique au crdv le 26 novembre , et jusqu'aujourdhui jai rien encore recu de la part de lambassade vu que mes etude vont commencé je le 7 janvier
    commet puis je prevenir ce retard svp repondez moi au plus bréf merci
    Bonjour

    Que signifie cette phrase ((demande en ligne avec un bureau dimmigration))?

    tu as présenté la demande en ligne, ou à l'ambassade de Rabat ? En tout cas . les délais de traitement pour les Marocains est 09 semaine.

  13. #3513
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de PatrickZ2
    tu as déposé quel jour exactement ?!
    Moi également je suis comme toi mon dossier est arrivé à Dakar depuis le 23 novembre et jusqu'aujourd'hui il est tjs en cours de traitement alors que la rentrée c'est le 07 janvier. C'est stressant

  14. #3514
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de JULI
    Moi également je suis comme toi mon dossier est arrivé à Dakar depuis le 23 novembre et jusqu'aujourd'hui il est tjs en cours de traitement alors que la rentrée c'est le 07 janvier. C'est stressant
    22 novembre au Congo Kinshasa et le dossier est arrivé à Dakar entre le 23 et le 25 novembre

  15. #3515
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de HamadaE
    bonjour
    je suis marocain, je demandais mon permis detude le mois dernier , demande en ligne avec un bureau dimmigration
    jai fourni mes données biométrique au crdv le 26 novembre , et jusqu'aujourdhui jai rien encore recu de la part de lambassade vu que mes etude vont commencé je le 7 janvier
    commet puis je prevenir ce retard svp repondez moi au plus bréf merci
    Beuh tu écris a ton école

  16. #3516

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de khairy
    bonjour quelqu'un peut m'aider c'est urgent.j'ai envoyer ma demande de caq et les documents ne sont pas recu .je commence à m'inquiété car j'ai ecrit sur la lettre l'adresse de la ministère mais j ai oublieer d'ecrire aussi services aux étudiants est ce que cela peux posé un problème a la reception?
    es tu de guinée

  17. #3517
    Anonyme
    Bonjour

    Quelqu'un peut me dire qu'on c'est la l'entrée hiver et l'entrée Automne ?

    Je comprends pas avec les Mois ?
    Merci

  18. #3518

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mouksi
    Bonjour

    Quelqu'un peut me dire qu'on c'est la l'entrée hiver et l'entrée Automne ?

    Je comprends pas avec les Mois ?
    Merci
    La date exacte dépend de ton université mais le trimestre d’hiver commence début janvier et celui d’automne en septembre généralement.

  19. #3519
    Avatar de seanyams
    Yamar 29 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Marie234623
    La date exacte dépend de ton université mais le trimestre d’hiver commence début janvier et celui d’automne en septembre généralement.
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de PE depuis le 16 Nov au CRDV de Dakar, depuis toujours pas de reponse.
    Est ce que quelqu'un qui a fait une demande dans cette periode a eu une reponse?
    Les cours commencent le 7 comme plein d'entre nous donc le stresse monte.

  20. #3520
    Avatar de Williy1989
    WIL 24 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de JULI
    Moi également je suis comme toi mon dossier est arrivé à Dakar depuis le 23 novembre et jusqu'aujourd'hui il est tjs en cours de traitement alors que la rentrée c'est le 07 janvier. C'est stressant
    On dirait que la demande en ligne pose problem en Afrique. J'ai effectué ma demande en ligne depuis le 15 October mais rien jusqu'a present alors que la rentree est prévue pour le 7 Janvier autrement lundi prochain. Si je dois reporté ma session, dois je tout reprendre depuis le CAQ ou dois je attendre forcément une réponse de l'ambassade? Merci à vous pour les responses.

Page 176 sur 415 ... 76 126 166 174 175 176 177 178 186 226 276 ...