1. #3521
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de seanyams
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de PE depuis le 16 Nov au CRDV de Dakar, depuis toujours pas de reponse.
    Est ce que quelqu'un qui a fait une demande dans cette periode a eu une reponse?
    Les cours commencent le 7 comme plein d'entre nous donc le stresse monte.
    Tu as lié ta demande à cléGC ?! si oui qu'est ce que çà affiche ?!

  2. #3522

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Williy1989
    On dirait que la demande en ligne pose problem en Afrique. J'ai effectué ma demande en ligne depuis le 15 October mais rien jusqu'a present alors que la rentree est prévue pour le 7 Janvier autrement lundi prochain. Si je dois reporté ma session, dois je tout reprendre depuis le CAQ ou dois je attendre forcément une réponse de l'ambassade? Merci à vous pour les responses.
    Es tu certaine que tu n'as pas de réponse encore ?
    Moi j'ai fais ma demande en ligne le 1er novembre 2018. Et le 12 décembre 2018, j'ai mon visa.
    Je suis de Guinée (afrique)

  3. #3523
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Mes félicitations moi j'attends toujours la rentrée est le 07 janvier et le dossier est toujours en cours de traitement, j'attends la réponse avant de reporter la session car je pense que je peux demander à l'école d'avancer la date de ma rentrée de quelque jours si c'est possible et si bien sûr le visa est OK ? Je pense que les réponses ne devraient pas tarder arriver car je stresse grave. Dossier papiers déposé depuis le 23 novembre à Dakar et je suis du Congo Brazzaville

    Ah mon Dieu quel stresse, j'ai besoin aussi des témoignages de ceux ou celles qui ont déjà leurs réponses car ça permet aux autres de garder espoir . Merci


  4. #3524
    Avatar de Williy1989
    WIL 24 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de djedjekindia
    Es tu certaine que tu n'as pas de réponse encore ?
    Moi j'ai fais ma demande en ligne le 1er novembre 2018. Et le 12 décembre 2018, j'ai mon visa.
    Je suis de Guinée (afrique)
    Très sur cher Ami. Aucune nouvelle et meme quand j'appel on me demande de patienté que ça viendrai mais RAS depuis lors.

  5. #3525
    Avatar de seanyams
    Yamar 29 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de PatrickZ2
    Tu as lié ta demande à cléGC ?! si oui qu'est ce que çà affiche ?!
    "We are processing your application. We will send you a message when there is an update or if we need more information from you."
    Voila ce que ca dit

  6. #3526
    Avatar de sarah4520
    Sarah 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de PE à partir de Niamey (Niger). La demande a été approuvé depuis le 19 décembre et j'ai recu la lettre d'aprobation le même jour sur mon dossier en ligne CIC. Depuis j'ai le message que Votre passeport traité a été envoyé du BVC à Dakar le 19/12/2018 au CRDV.
    Mais mon passeport n'est toujours pas arrivé à niamet alors que ça fait déjà deux semaines. Est-ce que y a quelqu'un qui et dans la meme situation que moi svp???

  7. #3527
    Avatar de seanyams
    Yamar 29 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de sarah4520
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de PE à partir de Niamey (Niger). La demande a été approuvé depuis le 19 décembre et j'ai recu la lettre d'aprobation le même jour sur mon dossier en ligne CIC. Depuis j'ai le message que Votre passeport traité a été envoyé du BVC à Dakar le 19/12/2018 au CRDV.
    Mais mon passeport n'est toujours pas arrivé à niamet alors que ça fait déjà deux semaines. Est-ce que y a quelqu'un qui et dans la meme situation que moi svp???
    Appelle les pour voir. A tu verifie avec le CRDV ou le passport doit etre envoye? Ils ont peut etre recu mais n'ont pas appele... Ca peut arriver

  8. #3528
    Avatar de seanyams
    Yamar 29 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de sarah4520
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de PE à partir de Niamey (Niger). La demande a été approuvé depuis le 19 décembre et j'ai recu la lettre d'aprobation le même jour sur mon dossier en ligne CIC. Depuis j'ai le message que Votre passeport traité a été envoyé du BVC à Dakar le 19/12/2018 au CRDV.
    Mais mon passeport n'est toujours pas arrivé à niamet alors que ça fait déjà deux semaines. Est-ce que y a quelqu'un qui et dans la meme situation que moi svp???
    Quelle etait la date de depot au niveau de Niamey?

  9. #3529
    Anonyme
    Message de Marie234623
    La date exacte dépend de ton université mais le trimestre d’hiver commence début janvier et celui d’automne en septembre généralement.
    Merci marie234623, en effet je ne me suis pas inscrit à l'université mais une école de formation professionnelle à Montréal, normalement ma rentrée le 28/01/2019 et je crains de ne pas le rattraper, et la deuxième entrée le 01/Mars/2018.

    Est ce que je peux compter que les deux entrée sont ont sessions hiver ?

    Merci

  10. #3530
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de seanyams
    "We are processing your application. We will send you a message when there is an update or if we need more information from you."
    Voila ce que ca dit
    Et au niveau des étapes de la demande ?

  11. #3531
    Avatar de Dominicaine11
    Gene 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    Envoie le reçu qui montre que la demande de ton caq a été reçu par MIDI. Et tu rédiges une note en expliquant que tu attend toujours ton caq. Certainement ils vont te proposer de repousser ton admission afin de pouvoir te donner le visa.
    J'ai un ami qui a eu le même cas, après réception du reçu du caq ils ont demandé qu'il repousse son admission pour automne suivante.
    Bonne chance
    Stp u peut ns doer la composition de ton dossier

  12. #3532
    Avatar de Ella12
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bsr svp besoin d'aide.
    Je suis camerounaise, j'ai fait ma demande en ligne le 29/12, données biométriques le 02/01 réponse le 05/01. Réponse négative malheureusement. J'aimerais que vous m'aidiez à refaire la demande en répondant aux motifs de rejet suivants...

    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.

    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    • Je ne suis pas satisfait que vous poursuivriez votre programme d'étude activement comme il est requis sous R220.1, et je ne suis pas satisfait que vous n'êtes pas un immigrant.

  13. #3533
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Bjr, il y a des étudiants qui ont déjà leur visa pour un dépôt de dossier fait à Dakar. J'ai vu que la date de réception de mon était le, 28 novembre, mon dossier est tjs encours de traitement. La rentrée a antario aujourd'hui, je stresse grave...

  14. #3534
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de PatrickZ2
    Tu as lié ta demande à cléGC ?! si oui qu'est ce que çà affiche ?!
    As tu une repose ? Ou soit l'état de dossier a changé sur le site du cic ?

    Moi également la rentrée c'est aujourd'hui mais bon je pense que il faut garder espoir car entre les fêtes et les vacances, je pense que cela rallonge les délais de traitement. Soutenons nous.

  15. #3535
    Avatar de seanyams
    Yamar 29 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de JULI
    As tu une repose ? Ou soit l'état de dossier a changé sur le site du cic ?

    Moi également la rentrée c'est aujourd'hui mais bon je pense que il faut garder espoir car entre les fêtes et les vacances, je pense que cela rallonge les délais de traitement. Soutenons nous.
    Bonjour! Non Julie aucune reponse, aucun changement sur le site egalement. C'est long mais bon... Mon ecole me dit que si le 18 Janvier je n'ai pas presente mon permis d'etude et mon CAQ mes cours seront annules.
    Quand est ce que tu as depose JULI?

  16. #3536
    Avatar de seanyams
    Yamar 29 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de PatrickZ2
    Et au niveau des étapes de la demande ?
    Patrick ca dit que tout est en cours. Donc pas vraiment de changement. A noter que j'ai anticipe la visite medicale donc je n'ai pas besoin d'attendre le papier pour la visite

  17. #3537
    Avatar de Maman92
    Nawal saadia 31 ans

    Location
    Douala-Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de JULI
    Bjr, il y a des étudiants qui ont déjà leur visa pour un dépôt de dossier fait à Dakar. J'ai vu que la date de réception de mon était le, 28 novembre, mon dossier est tjs encours de traitement. La rentrée a antario aujourd'hui, je stresse grave...
    Moi la date de reception etait le 30 novembre et depuis la j'ai aucune nouvelle.et c'est toujours ecris dossier en cour de traitement.je stress grave car ma rentree c'est le 19fevrier

  18. #3538

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Dominicaine11
    Stp u peut ns doer la composition de ton dossier
    Tu as 111 ans, tu fais quoi au Canada?

  19. #3539
    Avatar de Williy1989
    WIL 24 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de seanyams
    Bonjour! Non Julie aucune reponse, aucun changement sur le site egalement. C'est long mais bon... Mon ecole me dit que si le 18 Janvier je n'ai pas presente mon permis d'etude et mon CAQ mes cours seront annules.
    Quand est ce que tu as depose JULI?
    Pratiquement la même chose chez moi sinon on me dit que ma session sera reportée pour September 2019.

  20. #3540
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de seanyams
    Bonjour! Non Julie aucune reponse, aucun changement sur le site egalement. C'est long mais bon... Mon ecole me dit que si le 18 Janvier je n'ai pas presente mon permis d'etude et mon CAQ mes cours seront annules.
    Quand est ce que tu as depose JULI?
    J'ai déposé à Kinshasa le 22 novembre et mon dossier a été réceptionné le 28 novembre à Dakar. Et donc soit disant que le délai de traitement est de 6 à 7 semaines à Dakar. Dc il faut patienter encore cette semaine et voir fin semaine prochaine...

Page 177 sur 415 ... 77 127 167 175 176 177 178 179 187 227 277 ...