1. #4081
    Avatar de Safi2000
    Safiatou 23 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Souleymane2019
    C'est Dakar qui traite ta demande ?
    Je suis de Guinée j'ai fait une demande en ligne

  2. #4082
    Avatar de Safi2000
    Safiatou 23 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    27 mai à aujourd'hui, ça ne fait pas encore 7 semaines.
    Comme je l'ai rappelé plusieurs fois ces derniers jours, il faut savoir que le délai affiché ne représente pas le temps annoncé pour traiter les demandes en cours (dont la tienne).
    C'est le délai moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes précédentes. Ça donne donc un ordre d'idée mais ce n'est pas à prendre comme une durée fixe ni prévisionnelle. C'est variable. Surtout à l'approche de chaque rentrée car les dossiers de futurs étudiants qui viennent de recevoir leurs lettres d'admission arrivent en masse. Et qui dit plus de dossiers dit délais plus longs.

    Comme je l'ai répondu un peu plus tôt, dans ton cas, ce n'est pas encore inquiétant. Je te conseille de patienter au moins jusqu'à la semaine prochaine car entre les 5 semaines qu'il a fallu avant et 6 semaines que tu attends, la petite différence s'explique assez logiquement. En prime, il y a eu plusieurs jours fériés. Tout ajouté, je pense que tu ne devrais pas tarder à recevoir des nouvelles. Si ça n'arrive pas, alors tu pourras envisager de les contacter pour tenter d'en savoir plus.
    D'accord je patiente merci pliz


  3. #4083
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Mioty
    En fait, j'ai remplis les formulaires en ligne, et ils n'avaient pas demandé l'autorisation, mais je croise les doigts, après 5 semaines de dépôt en ligne, et 2 semaines d'évaluation d'admissibilité.
    Bonjour, comment sais tu la durée de l'évaluation de l'admissibilité ? Est ce après cette évaluation qu'on reçoit une réponse ?

  4. #4084
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Safi2000
    Bonjour j'ai fourni mes empreintes biométriques pour ma demande de permis d'étude en ligne depuis le 27 mai 2019 a ce jour je n'ai aucune nouvelle et ma rentrée est pour le 22 août quelqu'un est il dans la même situation que moi?
    T'inquiète pas!
    Tu n'es pas seule.
    Moi, j'ai fait une demande en ligne le 10 Mai et fourni mes empreintes le 13 Mai et jusqu'à présent je n'ai aucune mise à jour.


  5. #4085
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Corazon19
    T'inquiète pas!
    Tu n'es pas seule.
    Moi, j'ai fait une demande en ligne le 10 Mai et fourni mes empreintes le 13 Mai et jusqu'à présent je n'ai aucune mise à jour.
    Salut Corazon qu’est-ce tu vas étudier ?

  6. #4086
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de GeraldineH
    Bonjour, comment sais tu la durée de l'évaluation de l'admissibilité ? Est ce après cette évaluation qu'on reçoit une réponse ?
    En fait, comme impatiente, comme tout le monde, je regarde chaque jour les comptes cic, et il y a 2 semaines, il y avait une mise à jour qui disait qu'ils évaluent l'admissibilité

  7. #4087
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de DreshaL
    Salut Corazon qu’est-ce tu vas étudier ?
    Salut DreShal Économie

  8. #4088
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Mioty
    En fait, comme impatiente, comme tout le monde, je regarde chaque jour les comptes cic, et il y a 2 semaines, il y avait une mise à jour qui disait qu'ils évaluent l'admissibilité
    Et ça a changé ?

  9. #4089
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de GeraldineH
    Et ça a changé ?
    Aujourd'hui, ils m'ont demandé d'envoyer l'autorisation paternelle, car le pere ne les accompagne pas,

  10. #4090
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Mioty
    Aujourd'hui, ils m'ont demandé d'envoyer l'autorisation paternelle, car le pere ne les accompagne pas,
    Okay, merci. Je voudrais savoir stp si pour la vérification des antécédents c'est pareil!?

  11. #4091
    Avatar de Balzo
    Salif

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de William1987
    Bonjour les amis moi j'ai déposé ma demande de permis d'étude depuis le 27 novembre.j'ai déjà fait la biométrie et j'attends le message pour la visite médicale ma rentrée est prévue pour debut janvier et c'est pas facile d'attendre,mais vos différentes réponses font parfois du bien.
    Bonne chnce à tous.
    Bonjour j’ai reçu la réception de MIdi samedi dernier après avoir envoyer les documents 1 mois avant. Combien de temps devrai je encore attendre ? Merci pour les réponses

  12. #4092
    Anonyme
    Message de Mioty
    Oui, si les résultats sont favorables
    Bonsoir ... Pourtant j’ai vu des gens poster que leur demande de permis d’etudes a été refusée alors que leurs renseignements médicaux ont été favorables. C’est vraiment bizarre tout ça.. croyez vous que cela puisse être possible??? En gros qu’en pensez-vous ?

  13. #4093
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de GeraldineH
    Okay, merci. Je voudrais savoir stp si pour la vérification des antécédents c'est pareil!?
    Pour mes enfants, pas de vérification d'antécédents, ils ont moins de 14 ans, donc pas de données biométriques

  14. #4094
    Avatar de Safi2000
    Safiatou 23 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour je voudrais savoir le CAQ et le permis d'études sont valides à partir de la même date et pour la même durée ??

  15. #4095
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour, s'il vous plait, est ce que quelqu'un a déjà essayé d'appeler l'ambassade de Dakar ?

  16. #4096
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Safi2000
    Bonjour je voudrais savoir le CAQ et le permis d'études sont valides à partir de la même date et pour la même durée ?
    Ma demande a comencé l’étape d’évaluation d’admissibilité, il y’a de nouvelles pour les autres ?

  17. #4097

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de DreshaL
    Ma demande a comencé l’étape d’évaluation d’admissibilité, il y’a de nouvelles pour les autres ?
    Depuis quand?

  18. #4098
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de DreshaL
    Ma demande a comencé l’étape d’évaluation d’admissibilité, il y’a de nouvelles pour les autres ?
    Tu as déposé quand? Ta rentrée est pour quand ?

  19. #4099
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Souleymane2019
    Depuis quand?
    Salut j’ai fait ma demande le 12 juin, les biométriques 28 juin, hier ma demande ah comencé l’étape d’évaluation d’admissibilité.

    j’ai fait ma demande depuis Mexique, avec délais de 3 semaines

  20. #4100
    Avatar de LouB7
    Lou 24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Hello, moi dossier PE envoyé en ligne le 3 juin, biométrie le 11 juin et zéro nouvelle depuis :/
    J'ai envoyé un message via le formulaire IRCC, on sait jamais!

Page 205 sur 417 ... 105 155 195 203 204 205 206 207 215 255 305 ...