Les questions pratiques avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
Age limite PVT et départ
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une question à vous poser.
Je suis français et ma femme britannique, j'ai 32 ans et elle 30 ans.
Nous avons tous deux été sélectionnés pour déposer une demande de PVT.
Ma question est la suivante : ma femme va fêter ses 31 ans en avril 2022 et la limite d'âge pour le pvt pour les britanniques est de 30 ans ; est-ce que nous pourrons toujours partir après qu'elle ait fêté ses 31 ans ?

02/03/22
2
Examen préalable
Bonjour à vous
je suis un peu perdue. J’ai été tirée au sort et étant secrétaire médicale, je dois passer l’examen préalable.
Ma question (un peu bête) est : après avoir tout fait (rdv avec le médecin, radio des poumons et prise de sang, dois-je reprendre rdv avec le médecin pour lui donner les résultats ?
Je vous remercie.
Bonne journée

15/02/22
1
Heeeeeeeelp !
Bonjour à tous !
J’ai reçu hier matin mon invitation pour le canada mais problème, j’ai une clause de formation de 2 ans dans mon contrat de travail !!!
J’ai donc pas encore accepté l’invitation donc est-ce que quelqu’un peut me renseigner sur combien de temps prend les démarches à faire ensuite une fois qu’on a accepté ? Ça ce compte en mois, semaines… et on a combien de temps pour tout faire une fois l’invitation accepté même si je pense que je vais pas tout à fait respecter la part avec mon employeur et donc payer une petite somme…
Merci de vos réponses !! ????????????????

26/01/22
4
Peut on garder son crédit immobilier en France ?
Bonjour, ma question va peut être paraître bête mais j’ai du mal à trouver une réponse. Je suis propriétaire d’une maison avec un crédit sur 20 ans. Puis je garder ce bien et le mettre en location ou vais je être obligée de vendre ?
peut on avoir un crédit en France et vivre au Québec ?
merci pour votre aide.

20/01/22
1
pvt et tourisme
Bonjour à tous
J espère que vous allez bien.
Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas la réponse : j’ai obtenu un pvt pour le Canada en novembre dernier et nous souhaiterions partir en juillet prochain.
Toutefois, afin de préparer au mieux cette expatriation (en famille avec 2 enfants) nous souhaiterions faire un voyage de découverte au Printemps. Ma question est de savoir si le douanier va activer mon pvt à mon passage à la frontière (dans ce cas je perdrai plusieurs mois sur mon pvt) ou si un voyage touristique est possible avant de revenir en juillet pour débuter le pvt ?
Merci d avance pour vos retours.

09/01/22
1
pvt
bonjour j ai fait une demande de pvt le 13 octobre j'ai toujours aucune nouvelle je voulais savoir si je devais m inquiète j ai payer depuis le site candana.ca le pvt je crois que j ai pas encore payé l assurance je c est plus il a marquer en cours de tertement mais c est bizarre il demande pas de document supplémentaire pour me moment pouvais vous me renseigner merci

23/12/21
16
Question vaccination Covid
Pour venir au Canada pour 2022 en tout cas il faut être vacciné entière.
Ayant eu le Covid je n’aurai que 2 injections au lieu de 3 pour les autres n’ayant jamais eu le virus.
Ma question est : Suis-je considérée comme entièrement vacciné ?
Je vous remercie !

30/12/21
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans