Les questions pratiques avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
Fille au pair profession règlementée ou non?
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement ma demande de PVT.
Pour cela, l'un des documents demandés se nomme "Preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi offert" et cela concerne uniquement les professions réglementées.
De ce fait, j'aimerai savoir si "fille au pair" est considéré comme une profession règlementée ou non? Sur les sites que je trouve, les réponses ne sont pas toujours très claires et je ne veux pas me tromper avant de soumettre ma demande de visa canadien.
Merci par avance!

07/11/21
2
Arrivée à l'aéroport CDG avec un chien
Bonjour à toutes et tous,
Désolée si le sujet à déjà été traité.
J'envisage de partir au Canada d'ici 1 an ou 2. Un de mes principaux soucis, c'est que j'ai un chien qui va avoir 10 ans le 01/10/2021, qui fait 18/20 kg, qui est peu sociable et je ne sais pas bien comment m'organiser pour le transporter de chez moi à l'aéroport de Roissy pour l'amener avec moi, dans le cas où sa santé le permettrait. J'ai déjà pas mal cherché sur internet et je n'arrive pas à trouver de solution satisfaisante.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans une situation plus ou moins similaire et comment vous avez fait ?
Merci d'avance.

16/09/21
0
information pass sanitaire pour la Covid
Bonjour,
Je viens vers vous pour après bien des difficultés.
Ayant eu la Covid en octobre 2020, j’ai été vacciné me 1 juillet 2021 et j’ai reçu une seule et unique dose comme étant déjà été contaminé. J’ai donc reçu mon pass sanitaire avec le QR code.
Cependant, le gouvernement canadien demande une vaccination complète : 2 doses. Et la France n’autorise pas une double vaccination pour les personnes ayant la covid. Avez vous des retours ou des personnes sont ils entrés au Canada avec le même cas que moi.
Merci de vos réponses

16/08/21
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans