Les questions pratiques avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
conjoint et enfants
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis concernant mon projet de famille de partir au Canada, avec un PVT pour le CANADA à Montréal en 2024.
Je souhaite partir avec mon enfant de 6 mois et mon épouse 36ans ( marié depuis 2 ans ), pour ma part j’ai 31 ans et je suis français.
Est ce que pour mon épouse qui est de nationalité GUATÉMALTÈQUE cela représente un risque pour ne pas obtenir le permis de travail ouvert en conjoint ?
Pour mon enfant francais de 6 mois est il facile d’avoir les permis de territoire ? Et pour l’école pars la suite ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide ????????

30/12/23
4
Help : preuve de fond
Bonjour à tous !
J’aimerai avoir des retours de pvtiste ou des informations.
Je n’ai pas de relevé de compte j’ai juste un document que la banque a bien voulu me donner mais qui au départ un document interne on voit mon nom, la date et le solde.
Mais ce n’est pas un relevé de compte.
Il y a le tampon de la banque avec encore une fois la date.
Qu’en pensez vous ?
Je stresse ! ????????????????

18/01/23
2
bac technologique pour intégrer une université de Corée du sud
Bonjour , ma fille envisage d'étudier le coréen à l'université en Corée du sud et on se demandait si le bac technologique est accepté pour l'admission, je ne trouve cette info nulle part . Merci pour vos réponse 😊 Marion

05/11/23
4
PVT Corée du Sud et Télétravail
Bonjour ,
Je voulais savoir si c'est possible de faire son PVT en Corée du Sud et de continuer de travailler en télétravail pour une entreprise française ?
Si oui est ce que le contrat doit être de moins de 25h par semaine et faut-il faire des démarches supplémentaire ?
J'ai lu cet article : Le télétravail pendant son PVT Australie, être salarié expatrié
Mais je ne sais pas si c'est possible en Corée du Sud et s'il faut aussi faire les démarches pour être « Salarié détaché à l’étranger » ?
Merci d'avance de votre aide :)

12/05/23
6
Jai égaré mon code de récupération multifacteur de mon compte IRCC entrée express
Bonsoir la communauté. J'ai un gros problème actuellement. J'ai perdu mon téléphone et j'avais enregistré le code de récupération multifacteur de mon compte IRCC entrée express comme fichier pdf dans mon telephone. Malheureusement toute tentative pour me connecter depuis PC est vaine et je venais de faire la biométrie, et je devais envoyer un document additionnel pour qu'une décision finale soit prise par IRCC. JAI BESOIN D'AIDE. QUE FAIRE? Je n'ai plus accès à mon compte.

28/10/23
1
Attestation preuve de fonds pour le canada
Bonjour,
Est-ce qu'une copie d'écran d'un compte bancaire suffit pour prouver que l'on a suffisamment d'argent sur son compte quand on arrive au Canada ?
Je suis chez ORANGE et BOURSORAMA et je n'arrive pas à les contacter.
Merci de votre aide !

22/10/23
3
Emploi en banque à Montréal
Hello tous les pvtistes,
J'espère que vous allez bien, j'ai fait ma demande de pvt (j'espère qu'elle va être acceptée. Dans le cas où elle ne le soit pas est ce que vous connaissez ou travaillez dans des banques qui font des permis de travail fermés ? J'ai une expérience de 7 ans en tant que conseiller sur des portefeuille moyen et haut de gamme. Le petit hic c'est que je ne parle quasi pas anglais. Je me débrouille pour le quotidien mais sans plus. Et si vous avez des pistes conseils ou autre concernant le boulot en banque, faire le CV à la façon canadienne je suis preneurs :)
Merci à tous et toutes,
Un futur pvtiste

29/09/23
1
Arrivée au Canada : Immigration à Montréal ou Québec
Bonjour,
J'ai obtenu vendredi dernier ma Lettre d'Introduction pour permis EIC jeunes professionnels.
Mon départ pour le Canada, Québec approche à grands pas (Début/mi-septembre).
Concernant l'arrivée sur le territoire canadien, si j'ai bien compris en échange de ma LI, le service de l'immigration me délivrera mon permis de travail.
Je pars pour Québec, je vais prendre les vols Bordeaux/Montréal et Montréal/Quebec.
Cette étape à l'immigration va se passer à Montréal ou à Quebec ?
Si c'est à Montréal, pensez-vous que 2h30 d'escale suffisent pour tout faire ?

22/08/23
1
Comment organiser l'apprentissage intensif de l'anglais?
Hello there :)
Je pars dans 3 mois en Aus et souhaite utiliser le temps qu'il me reste pour améliorer intensément mon anglais.
Mon situation:
Mon niveaux est intermédiaire (entre B1 et B2), je parle déjà anglais "basiquement" à travers mon job en hotellerie avec des clients notamment pour présenter leur logement.
Je parle à une pote anglaise au moins 1 fois par semaine.
Mon objectif
Je souhaite

15/07/23
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans