Les questions pratiques avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
Départ avancé
Bonjour j'ai obtenu mon visa hier. Il commence a partir du 01/11/2024 pour une durée de 1 an. Est-ce que je peux y aller en avance (15j-1 mois) car les billets avions son 3x moins chere. Et si c'est possible de partir en avance comme étant touriste, comment doije refaire valider mon visa le 01/11/2024. Estce que je dois retourner au service de l'immigration a laeroport ou juste je pourrais trouver du travail a partir de cette date sans avoir a retourner a l'aéroport ?
Cordialement

31/08/24
0
PVT Japon Appel vers France
Bonjour à tous,
Je suis commercial en France et je travaille en Home Office. J’apprend le Japonais depuis 1 an et j’aimerai vivre quelques temps au Japon.
Ma direction accepte que je parte faire un test au Japon 3 mois afin de voir si les conditions se passent bien vis à vis de mon travail et mes appels en France avec le décalage horaire.
Je précise que je n’utilise pas Skype ni Whatsapps pour mes appels pro, mais bien un fixe (appel vers la grande distribution).
Ma question est donc de savoir si il est possible d’avoir un Forfait permettant d’appeler depuis le Japon vers la France un téléphone Fixe sans payer pour chaque communication.

24/08/24
1
forfait mobile
Bonjour, je part au canada en septembre et une question reste en suspend pour moi.
Cela concerne le forfait mobile, peut on garder notre forfait mobile sur une durée de 1 an au canada ou faut il souscrire à un forfait canadien ? et quels sont les meilleurs opérateurs au canada ?
merci par avance pour votre réponse

14/07/24
1
Activation PVT
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion car je ne trouves pas ma réponse.
Nous venons de réserver nos billets d'avion pour faire Lyon - Québec avec une escale de 1H50 à Montréal, nous pensons que nous pouvions faire valider notre PVT une fois arrivé tranquillement sur Québec à l'aéroport.
Sauf que j'ai vu sur PVTISTE qu'il faut apparemment activer son PVT dès son arrivé sur le sol canadien, ce qui me fait peur car du coup je me dis que 1H50 pour obtenir mon PVT est beaucoup trop court sachant que mon mari aussi doit le récupérer.
J'ai peur de louper mon vol en correspondance et mes bagages par la même occasion.

09/07/24
2
Biométrie du passeport
J'ai fais une procédure études pour aller étudier au Canada et j'ai passé la biométrie dernièrement et un code barre à été collé à l'arrière de mon passeport mais il s'avère que ce code barre à l'arrière de mon passeport est entrain de s'effacer, je voudrais savoir s'il vous plaît si ça va poser problème

19/06/24
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans