Hello Charly !
J'ai déplacé ton message ici.
je commence sérieusement a m’intéresser au Quebec, mais j'aimerai vraiment avoir des conseils utiles et pratiques concernant les demande de visa
As-tu lu notre dossier concernant les différents permis et visas pour venir t'installer au Canada ? Je pense que tu devrais dans un premier temps te pencher dessus, ça te donnera de bonnes idées sur ce qu'il est possible de demander ou non selon ton profil :
Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) !
quel est la situation actuelle avec ce Virus
Ici au Canada, les frontières sont fermées avec le reste du monde (et dans de très brefs délais, même avec les Etats-Unis) ! Pour le moment, le cas du Canada est loin d'être le pire et bien qu'aucun confinement ne soit obligatoire, j'ai l'impression (du moins à Montréal) que les gens jouent assez bien le jeu
Mais il est certain que si tu comptais venir ici quelque temps ou trouver du travail à distance, tout est en pause ici également : tu serais mieux d'attendre quelques semaines (voire mois) que la situation au niveau mondial se stabilise avant d'envisager des plans plus concrets ici au Québec !
N'hésite pas si tu as d'autres questions