Merci pour les réponses.
- envoyer un chèque en euro à ton ordre à une adresse en France ou au Canada ( il parait que certaines banques acceptent les chèques en euro avec très peu de commission).
- envoyer un chèque en euro à l'ordre de tes parents.
- envoyer un virement en France sur le comte d'un parent
- envoyer un virement sur ton compte canadien. Il faut juste savoir que dans ce cas, ta banque prélèvera des frais bancaires ( on en paye aussi de notre côté lors de l'envoi) dont le montant dépend des banques. Il faudrait lui demander.
Il y a indiquer que l'on peux demander un virement sur le compte bancaire français de nos parents, et sur notre propre compte français ? Je compte les garder pour le moment.
Concernant la souscription de GP, oui il faudrait la souscrire avant de quitter la France mais cela ne pose pas de problème puisque tu peux, par exemple, la souscrire dès aujourd'hui, avec une date d'effet dans 3 mois, si tu veux.
C'est ça le hic, pour le moment je ne sais pas du tout quand je ferai démarrer
le PVT, ça peut être soit très rapide soit pas.
Si je fixe le départ de l'assurance GP trois mois après mon arrivée, et que finalement
le PVT commence dans le premier mois, ça me fera deux mois de couverture PVT par l'assurance de ma carte bleu (visa de base), je trouve ça bof, en même c'est deux mois d'économisé. En espérant qu'au douane, en validant
le PVT, le justificatif d'être couvert dans un premier temps par la carte bleu, puis GP, convienne.