Réponses
  1. GlobePVT
    24/07/14, 18:29
    Message de juju291186
    bonjour, je suis tomber malade et j'ai été consulter un médecin. Cependant l'ordonnance à été conserver par la pharmacie mais j'ai la facture de mes médicaments avec mes coordonnées ainsi que celle du pharmacien. cela est-il bon ?

    Merci
    Bonjour Julien,

    Notre équipe médicale connait bien le système de santé canadien et sait que la pharmacie, dans la plupart des cas, garde l'ordonnance originale.

    Cela nous convient si sur la facture de l'ordonnance apparait bien ton nom ainsi que celui du médecin qui t'a prescrit ton ordonnance.

    Je reste à dispo

    Sharone
  2. RJ75
    05/08/14, 19:33
    Bonjour,


    Je vais tacher d'etre le plus transparent possible pour expliquer la situation (assez simple) et connaitre la possibilité d'etre assuré pour 3 mois (ou plus).


    Moi et ma conjointe sommes arrivés au Canada il y a tout juste un an, j'ai un permis de travail AMT/CAQ, de 3 ans, ma conjointe en a beneficié et a donc un permis de 3 ans.


    Personnellement, je suis assuré par ma société ainsi qu'avec ma carte soleil. Ma conjointe devrait pouvoir en bénéficier, mais dans 3 mois seulement (3 mois de carence obligatoire).


    Elle est actuellement en France, depuis plus d'un mois, mais revient a Montreal tres bientot, nous avons pris un billet aller/retour, de Montreal, donc son billet de Paris, est un retour.


    Est-ce qu'elle peut souscrire a l'assurance pour les 3 mois avant son retour a Montreal? Car en cas d'accident, elle est pas couverte...




    Merci d'avance pour vos réponses.
  3. GlobePVT
    05/08/14, 20:03
    Message de RJ75
    Bonjour,


    Je vais tacher d'etre le plus transparent possible pour expliquer la situation (assez simple) et connaitre la possibilité d'etre assuré pour 3 mois (ou plus).


    Moi et ma conjointe sommes arrivés au Canada il y a tout juste un an, j'ai un permis de travail AMT/CAQ, de 3 ans, ma conjointe en a beneficié et a donc un permis de 3 ans.


    Personnellement, je suis assuré par ma société ainsi qu'avec ma carte soleil. Ma conjointe devrait pouvoir en bénéficier, mais dans 3 mois seulement (3 mois de carence obligatoire).


    Elle est actuellement en France, depuis plus d'un mois, mais revient a Montreal tres bientot, nous avons pris un billet aller/retour, de Montreal, donc son billet de Paris, est un retour.


    Est-ce qu'elle peut souscrire a l'assurance pour les 3 mois avant son retour a Montreal? Car en cas d'accident, elle est pas couverte...




    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonsoir,

    Si je comprends bien, votre conjointe est française, actuellement en France et souhaitant souscrire un contrat voyage de 3 mois avant son départ de France pour le Canada.

    Dans ce cas pas de problème, elle peut souscrire notre contrat voyage Globe Partner.
    Le lien est disponible sur le site.

    J'ai bien noté qu'après les 3 mois elle bénéficiera de votre assurance canadienne.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
  4. RJ75
    06/08/14, 01:41
    Bonsoir,

    C'est exactement cela, elle est francaise actuellement en France, mais la seule chose, c'est que son billet est un "retour" sur Montréal, et avant cela, elle est restée un an Canada, cela ne cause donc pas de problème?

    Désolé d'insister mais les assurances carte premier exigent un vol aller retour de la France pour valider les assurance, c'est pourcela qu'elle prendrait Global.

    Merci beaucoup sandra.
  5. GlobePVT
    06/08/14, 09:17
    Message de RJ75
    Bonsoir,

    C'est exactement cela, elle est francaise actuellement en France, mais la seule chose, c'est que son billet est un "retour" sur Montréal, et avant cela, elle est restée un an Canada, cela ne cause donc pas de problème?

    Désolé d'insister mais les assurances carte premier exigent un vol aller retour de la France pour valider les assurance, c'est pourcela qu'elle prendrait Global.

    Merci beaucoup sandra.
    C'est ok pour Globe Partner.
    Pas de problème même si son billet est un retour.

    Je reste à dispo
    Sandra
  6. RJ75
    06/08/14, 16:41
    Message de Globepartner
    C'est ok pour Globe Partner.
    Pas de problème même si son billet est un retour.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Merci beaucoup pour la réponse Sandra, on va faire ca avant rapidement avant son départ.
  7. GlobePVT
    06/08/14, 20:07
    Ok de rien,
    je reste disponible.

    Sandra
  8. RJ75
    06/08/14, 20:59
    Bonjour Sandra,

    J'ai voulu souscrire via le site avec 10% de réduction donc, mais avant la validation je vois ceci:

    Vous vous êtes connecté sur le site Internet de la société ACS afin de souscrire un contrat d'assurance voyage, réservé aux titulaires du PVT/EIC.

    Comme je disais, ce n'est pas pour un PVT, peut etre faut-il passer directement par Global sans les 10%? Ou bien je ne tiens pas compte de ce message et que PVT ou non, ca ne change rien?

    Merci.
  9. GlobePVT
    06/08/14, 21:25
    Message de RJ75
    Bonjour Sandra,

    J'ai voulu souscrire via le site avec 10% de réduction donc, mais avant la validation je vois ceci:

    Vous vous êtes connecté sur le site Internet de la société ACS afin de souscrire un contrat d'assurance voyage, réservé aux titulaires du PVT/EIC.

    Comme je disais, ce n'est pas pour un PVT, peut etre faut-il passer directement par Global sans les 10%? Ou bien je ne tiens pas compte de ce message et que PVT ou non, ca ne change rien?

    Merci.
    Effectivement, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un contrat dans le cadre du PVT/EIC, vous ne pouvez pas pas souscrire le contrat Globe PVT qui inclut la réduction.
    Vous pourrez souscrire le contrat voyage Globe Partner classique sans la réduction.
    Je reste à disposition
    Sandra
  10. nicls
    10/08/14, 15:33
    Bonjour,

    Une question vis à vis de GP !

    La souscription de 12 mois commence t'elle au début d'un mois ou peut-elle commencer à une date précise si on part en milieu de mois ?

    Si je pars le 28 septembre, le mois en cours compte t'il jusqu'au 30 septembre ou jusqu'au 28 Octobre?

    Merci
  11. Pliz
    10/08/14, 16:35
    Message de nicls
    Bonjour,

    Une question vis à vis de GP !
    Bonjour Nicolas,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion consacrée aux diverses questions sur GP.

    Message de nicls
    La souscription de 12 mois commence t'elle au début d'un mois ou peut-elle commencer à une date précise si on part en milieu de mois ?
    Si je pars le 28 septembre, le mois en cours compte t'il jusqu'au 30 septembre ou jusqu'au 28 Octobre?
    Lors de la souscription, tu auras la possibilité de choisir la date de début de ton contrat. ça peut donc être n'importe quel jour du mois. La date d'expiration, elle, sera la date d'effet du contrat + x mois - 1 jour.

    Exemple : si tu prends comme date d'effet le 28 septembre 2014 et douze mois de contrat, la date d'expiration sera le 27 septembre 2015.
    Bon séjour au Canada !
  12. Bastok
    13/08/14, 11:11
    Bonjour Sandra,

    je suis actuellement en PVT Nouvelle zélande et j'ai souscris un contrat chez Globe Partner avant de partir.
    Je voulais simplement savoir si le remboursement des frais médicaux ( ici: consultation médecin + ordonnance) est uniquement possible par envoi postal?
    Dois-je envoyer les originaux depuis la nouvelle zélande ou bien puis-je attendre 1 an lors de mon retour en france pour envoyer ces documents?


    merci.
  13. GlobePVT
    14/08/14, 14:53
    Message de Bastok
    Bonjour Sandra,

    je suis actuellement en PVT Nouvelle zélande et j'ai souscris un contrat chez Globe Partner avant de partir.
    Je voulais simplement savoir si le remboursement des frais médicaux ( ici: consultation médecin + ordonnance) est uniquement possible par envoi postal?
    Dois-je envoyer les originaux depuis la nouvelle zélande ou bien puis-je attendre 1 an lors de mon retour en france pour envoyer ces documents?


    merci.
    Bonjour,

    Les factures doivent être envoyées par voie postale.
    Vous pouvez effectivement attendre votre retour pour les envoyer.
    En fait vous pouvez les envoyer pendant toute la durée du contrat et même 3 mois après expiration du contrat pour les envoyer.

    Sandra
  14. Anonyme
    14/08/14, 18:30
    Bonjour !

    J'ai lu la notice publiée en mai, et avant il me semblait que la plongée n'était pas couverte par GP, et à présent je ne la vois plus mentionnée ? Il y a toujours alpinisme, scooters des mers, sports aériens... mais pas elle ! Est-ce qu'elle est à présent couverte ? Ce serait topissisme !

    Merci
  15. Mat
    14/08/14, 18:33
    Message de Riza
    Est-ce qu'elle est à présent couverte ? Ce serait topissisme !
    Salut Riza,

    Les évolutions du contrat :

    • Le plafond des frais médicaux illimité et sans franchise.
    • Il est désormais possible de bénéficier d’un billet Aller-Retour pour le pays de départ en cas de décès d’un membre de la famille proche (père, mère, grands-parents, frère et sœur).
    • Les frais médicaux d’urgence sont pris en charge en cas de retour temporaire au pays jusqu’à 30 jours par année de contrat.
    • Certaines exclusions, telles celle relative aux problèmes dermatologiques ou à la pratique des sports à risque, ont été éclaircies et réduites.


    Attention, il faut que la plongée ne soit pas pratiquée en club

    Je laisse Sandra ou Sharone confirmer.
  16. Anonyme
    14/08/14, 18:55
    Message de Mat
    Attention, il faut que la plongée ne soit pas pratiquée en club
    Merci pour la rapidité de la réponse ! Cela serait juste ponctuel
  17. Mat
    14/08/14, 18:58
    Message de Riza
    Merci pour la rapidité de la réponse ! Cela serait juste ponctuel
    De rien mais attend juste la confirmation de Sandra ou Sharone
  18. GlobePVT
    15/08/14, 19:16
    Message de Riza
    Merci pour la rapidité de la réponse ! Cela serait juste ponctuel
    Bonjour,

    Je confirme.
    Si cela est pratiquée en loisir, c'est couvert maintenant avec le contrat Globe PVT/EIC.

    Sandra
  19. melot
    16/08/14, 18:38
    bonjour Sandra,

    j'aimerais partir partir en Argentine et en Amérique du sud prochainement (octobre) je n'ai pas encore mon PVT et les places diminuent rapidement.
    j'ai lu qu'en cas de refus du PVT l'assurance nous rembourse les frais avancé. Mais si je décide de partir tout de même sans le PVT mais pour une longue durée, j'imagine que la formule réservé aux pvtistes ne fonctionnera pas?
    avec l'assurance globe partner ou globe PVT est ce que je peux me balader dans toute l'Amérique du sud ou seulement en argentine, alors existe t'il une assurance qui comprend plusieurs pays. je ne connais pas exactement le temps que je vais rester la bas, 3,4,6,12 mois...
    peut on mettre fin à l'assurance si l'on rentre plus tôt que la date annoncé dans le contrat ? et le cas échéant peut on l'a prolonger ?

    Merci
  20. Anonyme
    16/08/14, 19:32
    Message de Globepartner
    Bonjour,

    Je confirme.
    Si cela est pratiquée en loisir, c'est couvert maintenant avec le contrat Globe PVT/EIC.

    Sandra
    Merci pour la confirmation, c'est une chouette nouvelle !
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