Pablo, vivre en voiture aménagée avec son meilleur ami d’enfance en Nouvelle-Zélande
Vous êtes vous déjà demandé comment ça serait de vivre la vanlife ? Et avec votre meilleur·e ami·e, votre chéri·e ou même votre frère ou votre sœur ? Comment pensez-vous que ce mode de vie affecterait votre relation ?
La vanlife, c’est plutôt fantastique. Mais vivre 24 h / 24 dans un espace confiné seul ou accompagné, ce n’est pas tous les jours facile. Il faut pouvoir s’adapter, créer de l’espace, prendre du temps, communiquer et plein d’autres choses auxquelles on ne pense pas forcément.
Aujourd’hui, nous donnons la parole à des pvtistes qui ont vécu la vanlife seul ou à plusieurs. Retrouvez leur récit ici :
• Nicolas, la vanlife en solo (ou presque)
• Séverine et Sophie, 2 inconnues sur les routes de la Nouvelle-Zélande
• Maelle et Elodie, un PVT en voiture entre copines
• Pablo (et Romain), vivre en voiture aménagée avec son meilleur ami d’enfance
• Michel et Lise, frère, soeur et partenaires de voyage en van
• Virgil et Klara, la vie d’un couple en van
Ils nous parlent de leur quotidien, de leur intimité et aussi de l’évolution de leur relation à travers leur nouvelle vie. Vous pourrez lire le récit de Français et Belges, de jeunes de 18 à 29 ans, de voyageurs en herbe ou voyageurs novices. Ces profils très variés vous montreront qu’il existe 1 001 façons de vivre sa vanlife, dont la vôtre.
L’occasion s’est présentée et on a décidé de partir en mai 2022 pour plusieurs raisons. On avait un peu d’argent de côté et nos situations professionnelles nous permettaient de partir à ce moment-là. Deux autres de nos amis ont choisi de faire un voyage en Asie du Sud-Est et pour nous, c’était la Nouvelle-Zélande. Au-delà du voyage, nous souhaitions pouvoir travailler également pour avoir une expérience différente et parce que nous n’avions pas forcément énormément d’argent avec nous.
Mais bizarrement, moi, je l’ai très bien vécu.
On a rencontré quelques personnes, ce qui nous a permis de sortir un peu sur Auckland. On n’était pas ultra fan de la ville : un peu déçu du côté festif (on aime bien sortir et boire des verres entre amis dans notre vie de tous les jours). On a fait quelques sorties la journée pour découvrir la ville mais on était beaucoup plus focalisé sur la recherche d’un van car on voulait rapidement quitter la ville et partir à la recherche d’un travail dans les exploitations. On a trouvé un van/monospace assez rapidement (2 semaines) à Tauranga (2-3 heures à l’Est d’Auckland de mémoire).
En plus, par chance, on avait une tente qui avait été vendue avec le van. Donc, quand c’était possible de la planter, on le faisait. Romain était très cool là-dessus car il aimait bien dormir dedans. Moi, j’avoue que je galérais pas mal à dormir quand j’étais dedans. En plus de ça on se permettait régulièrement une à deux fois par mois de prendre des nuits dans un hôtel ou dans des auberges.
En autre bon souvenir je dirais le moment qu’on avait partagé avec toi pour l’anniversaire de Romain et quand on s’était rendu au Mont Cook. Il faisait super beau, c’était un endroit magnifique et apaisant. On avait découvert, grâce à toi notamment, de bons spots de nourriture, c’était vraiment un bon moment.
Et oui en dernier souvenir, je dirais le plaisir de se réveiller à des endroits magnifiques et prendre son café le matin devant des spots incroyables, quand il faisait beau c’était des moments assez incroyables.
Et enfin, le PVT ça m’a surtout donné l’envie de voyager beaucoup plus qu’avant, d’être moins sédentaire et d’organiser un peu ma vie autour de cet objectif.
• Se poser ou la Van Life : Comment vivre ton Visa Vacances-Travail en Nouvelle-Zélande ?
• Tu sais que tu es un vanlifer quand…
• Vanlife en Australie et Nouvelle-Zélande : les meilleures (et pires) douches
• L’hiver en van en Nouvelle-Zélande
• Céline, la vanlife en Nouvelle-Zélande, un peu surcôtée ?
Sans oublier l’épisode de notre podcast Changer d’Horizon sur ma vie en van.
Voyageuse belge depuis 2012, j'ai vécu aux USA, aux Bahamas et en Nouvelle-Zélande pendant 5 ans, avant de m'envoler pour l'Australie où je vis actuellement. Je partage avec vous mes meilleurs tips grâce à pvtistes.net et vous accompagne dans votre préparation au départ
Belgian traveler since 2012. I have lived in the USA, the Bahamas in New Zealand for 5 years, before moving to Australia where I now live. I share my best tips with you and I help you prepare for your big adventure.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus