Pas besoin de packs pour réussir votre PVT Australie

Date de publication : 17-06-2022

Auteur

Morgane

Lorsqu’on prépare son PVT Australie, il n’est pas rare de voir passer des publicités pour des packs en tout genre. Certains pour vous accompagner avant votre départ, d’autres à votre arrivée, pour trouver un travail ou pour gérer votre courrier sur place. Mais ces packs sont-ils vraiment nécessaires ? Vous verrez, dans cet article, que vous êtes en mesure de réussir votre PVT même sans souscrire à ces offres !

La folie des packs en PVT Australie 

Il y en a pour tous les goûts, du plus petit pack pour gérer votre courrier, jusqu’au plus poussé, pour organiser de A à Z votre PVT. Évidemment, ces packs ne sont pas gratuits. 

Effectivement, cela peut être très tentant de souscrire à ce type d’offres. On se dit que notre arrivée sera plus sereine et que notre aventure sera plus simple. Mais, est-ce que ces packs sont vraiment utiles pour pleinement accomplir un PVT Australie ? 

En se renseignant sur le PVT Australie, on se rend rapidement compte que toutes les démarches sont très faciles à réaliser et en plus, elles sont gratuites ! 

En avril 2022, j’ai moi-même été sollicité pour divers packs avant mon départ en Australie. Mais je me suis rapidement rendue compte que ces packs ne m’étaient pas très utiles… J’ai su me débrouiller seule, sans aide et surtout sans difficultés. 

Trois bonnes raisons pour vivre son PVT sans utiliser de packs 

1/ Vous êtes capables

Avant de partir, on se pose des tas de questions. Et c’est tout à fait normal. Que vous partiez seul ou à plusieurs, le PVT Australie est une aventure unique qui va vous faire sortir de votre zone de confort. 

Croyez-le ou non, vous allez vous surpasser et en une année vous allez accomplir plus de choses que vous ne l’auriez imaginé.

Vous allez passer par de nombreuses épreuves, certaines plus difficiles que d’autres, mais vous n’êtes jamais seuls. Il existe des réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser durant votre aventure : 

Internet est une vraie mine d’or pour l’aboutissement de votre PVT. Si d’autres ont réussi, pourquoi pas vous ? 

Dans le cas où vous ne trouvez pas la réponse dans un article, dossier ou témoignage, vous n’êtes pas seuls ! Vous pouvez poser la question sur notre forum ou encore dans notre groupe Facebook des pvtistes / Francophones en Australie !

2/ Le PVT Australie est une aventure unique

Partir en PVT Australie, c’est souvent l’aventure d’une vie. De nombreux témoignages le prouvent et de nombreux pvtistes n’ont cessé de le répéter.

Prenez-le comme un challenge et vous verrez que vous êtes capables de trouver un travail seul, d’apprendre l’anglais, de rencontrer des gens et bien plus encore. 

Quelques récits qui vont finir de vous convaincre :

3/ Vous allez faire des économies !

Pour pouvoir partir en PVT Australie, il faut avoir un peu d’argent de côté. Alors, n’en perdez pas en souscrivant à des offres inutiles qui ne vous donneront pas plus d’avantages. Au contraire, gardez cet argent pour survoler la grande barrière de corail, prendre des vacances à Bali, ou encore profitez d’un bon restaurant seul ou entre ami(e)s. 

Certains de ces packs démarrent à quelques dizaines d’euros (et peuvent grimper à plusieurs centaines), on se dit que ce n’est pas grand-chose, alors pourquoi pas ? Mais en réalité, ces quelques dizaines ou centaines d’euros vous allez pouvoir vous en servir ailleurs. 

Croyez-le ou non, ouvrir un compte en banque, faire une demande de TFN, réserver quelques nuits dans une auberge de jeunesse, c’est tout à fait accessible !

Témoignage d’une pvtiste

Partie plusieurs mois en PVT Australie, cette jeune pvtiste témoigne. Souhaitant décrocher rapidement un emploi, elle a décidé d’acheter un pack spécial pour trouver un emploi dans les mines. Bonne ou mauvaise idée ? Voici son expérience. 

En arrivant, je ne voulais pas trop me prendre la tête alors j’ai pris un pack “relax” (même si je sais que ce n’est pas très utile). Dedans, il y a le rendez-vous à la banque, la demande de TFN, etc.

Ensuite, j’ai souscrit à un pack “mine” pour trouver rapidement un job. Dedans, il y avait deux formations incluses, sauf que pour bosser dans les mines, il n’y a pas forcément besoin d’avoir ces deux formations. Et en plus, elles sont moins chères si on les passe par soi-même. Pour ce pack, j’ai dû débourser 465 € et le pire dans tout ça, c’est que je n’ai même pas trouvé de job. Je ne le conseille pas du tout ! En tout cas ce pack là, puisqu’on peut tout faire soi-même.

Vous avez déjà souscrit à ce type de packs pendant votre PVT Australie ? N’hésitez pas à nous partager votre expérience en commentaires. 

Évaluation de l'article

5/5 (1)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés