Préparer son départ au Japon

Quelle assurance choisir ?

Bien qu'elle ne soit pas obligatoire pour faire un PVT au Japon, nous vous recommandons vivement de souscrire à une assurance (frais médicaux/hospitalisation/rapatriement) car ces frais sont bien plus élevés au Japon qu’en France.

Il est souvent coûteux de souscrire à une assurance pour un an, surtout si on n’est pas sûr de rester une année entière. Deux options s’offrent à vous : soit vous prenez une assurance pour quelques mois et vous la renouvelez durant votre séjour (en faisant bien attention à ce que les contrats soient continus), soit vous assurez vos arrières en souscrivant une assurance pour un an, ce qui vous permettra d’être couvert même si vous venez à manquer d’argent.

Il faudra vous diriger du côté des assurances voyage, elles sont nombreuses et leurs tarifs ainsi que leurs prestations varient très largement. Consultez bien les notices et les contrats pour tout savoir (s’il y a un plafond de remboursement, des actes médicaux non-remboursés, des franchises etc.).

PVTistes.net vous oriente vers Globe PVT/WHV/EIC (anciennement Globe Partner) qui propose un excellent rapport qualité-prix. Vous bénéficierez également de 10% de réduction en tant que membre de PVTistes.net et Sandra répondra à toutes vos questions rapidement sur le forum. Plus d’informations, consultez notre page Assurance PVT.

Cette assurance est vraiment importante et si vous choisissez de vous en passer, vous risquez de rencontrer les mêmes problèmes que la PVTiste qui témoigne dans la discussion Help pour une pvtiste sans assurance de notre forum.

N’économisez donc pas sur l’assurance et partez bien couvert : votre santé vaut plus que quelques euros économisés.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Identifiez-vous pour répondre Vous devez être connecté pour pouvoir commenter et interagir les autres membres.

Télécharger notre App