Tout savoir sur le PVT à Queenstown

Chapitre 9 : La France à Queenstown

Date de publication : 23-03-2017

Auteur

Delphine

La France à Queenstown

Queenstown ne dispose pas de représentation diplomatique.

L’Alliance française

L’Alliance Française a pour mission de faire rayonner la France et la francophonie dans la région. Pour ce faire, elle organise (ou rejoint) régulièrement des événements culturels (festival de cinéma, conférences, expositions, déjeuners…). La seule Alliance Française en Otago se situe à Dunedin.

Médias français

  • Radio : Otago Access Radio (105.4) propose une émission en français tous les dimanche de 18 h à 19 h : The French Roast. Elle peut être écoutée en ligne sur le blog My French toast.
  • Cinéma : chaque année, l’Alliance Française organise le festival du film français en Nouvelle-Zélande au mois de mars. Une trentaine de films français sont proposés, sur 10 jours. Si vous êtes à Queenstown, vous pouvez vous rendre au cinéma d’Arrowtown qui est l’un des cinémas participants (Dorothy Browns Cinema, Buckingham street, Arrowtown). Pour plus de renseignements sur le festival et le programme 2017 : French film festival.

Restaurants et produits français

Vous avez le choix pour épancher votre nostalgie :

  • Left Bank Cafe : bistro inspiré des cafés parisiens se situant dans l’hôtel de luxe le Sofitel. Il propose également des plats français et a d’excellentes critiques. 8 Duke Street, Queenstown. Ouvert 7 jours sur 7.
  • Bonjour : restaurant français ouvert 7 jours sur 7 (petit-déjeuner et déjeuner seulement) : escargots, fondue savoyarde, crêpes, la France quoi ! En plus d’être un restaurant, Bonjour est également une épicerie. 25 Ramshaw Lane, Arrowtown.
Chapitre 9 sur 12

Évaluation de l'article

3.5/5 (2)

Aucun commentaire

Articles recommandés