Tout savoir sur le PVT à Queenstown

Chapitre 7 : La vie culturelle

Date de publication : 23-03-2017

Auteur

Delphine

La vie culturelle

Pour en savoir plus sur les évènements qui ont lieu à Queenstown et dans la région vous pouvez vous rendre sur les sites Internet qui centralisent ces types d’évènements en Nouvelle-Zélande :

Le cinéma

Le cinéma de Queenstown est le Reading Cinemas Queenstown, situé au 11- 14 The Mall. Vous pouvez y voir des nouveautés et également des films locaux. Le prix d’une place varie selon les jours et les heures, entre 12 $ (Terrific Tuesday le mardi) et 16,20 $.
Chaque année en mars, des projections sont organisées à l’occasion du festival du film français (2 semaines de festival). Les films sont projetés au Dorothy Browns Cinema à Arrowtown (plus d’informations au chapitre 9).

Les concerts

Les salles principales de Queenstown pour les gros évènements sont les suivantes :

  • Queenstown Events centre : 33 Joe O’Connell Drive.
  • Arrowtown Athenaeum Hall : surtout pour des concerts ou productions théâtrales locales – 33 Buckingham Street, Arrowtown.

En plus de ces 2 salles, vous n’aurez aucun mal à trouver des concerts gratuits ou à petit prix. En effet, grand nombre de groupes (locaux) se produisent dans les restaurants / pubs de la ville comme le Loco, Sherwood, ou encore Wakatipu Grill.

C’est sans compter les concerts lors des innombrables festivals !

Les pièces de théâtre et les comédies musicales

Cela se passe principalement au Queenstown Events centre, au Skycity Casino et, pour des représentations plus petites / locales, au Arrowtown Athenaeum. Il y a également le Remarkable Theatre qui organise des représentations aux Queenstown Gardens.

Les musées, galeries et salles d’exposition

Queenstown n’est pas vraiment connue pour son côté artistique et culturel, cependant, vous y trouverez quelques galeries / musées qui pourraient vous intéresser.

La ville compte un seul musée, qui se trouve à Arrowtown : le Lake District Museum & Gallery. C’est un musée et une galerie d’art dont l’entrée coûte 10 $. Vous pouvez également louer une gamelle (aussi appelée pan) à 3 $ (temps illimité) pour aller chercher de l’or à la rivière !

Du côté des galeries d’art, vous aurez un petit peu plus de choix. En plus du Lake District Museum à Arrowtown, voici quelques galeries :

  • Central Art Gallery : 71 Beach Street, Queenstown. Présente principalement le travail d’artistes néo-zélandais très connus (peintures uniquement).
  • Queenstown Gallery of Fine Art : 61 Beach Street, Queenstown. Artistes néo-zélandais uniquement.
  • David John Gallery : 49 Manse Road, Arrowtown. Peinture uniquement.
  • The Chapel Gallery : Romans Lane, Arrowtown. Une galerie / studio ouverte récemment par l’artiste Graham Brinsley.

La ville de Queenstown propose un marché 100 % art – 100 % made in NZ. Tous les samedis le long du lac au parc Earnslaw, vous pouvez découvrir tout type de créations artisanales, allant de la peinture aux bijoux en passant par la poterie, le savon ou la sculpture. Une diversité qui vous fera passer un bon moment, tout en écoutant de la musique live ! C’est le Arts ’n Craft Market.

Chapitre 7 sur 12

Évaluation de l'article

3.5/5 (2)

Aucun commentaire

Articles recommandés