Tout savoir sur le PVT à Queenstown

Chapitre 11 : Les lieux à ne pas rater aux alentours

Date de publication : 23-03-2017

Auteur

Delphine

Les lieux à ne pas rater aux alentours

Glenorchy

Glenorchy-PVT-Queenstown

Un petit village calme qui offre de superbes randonnées pédestres, équestres ou à vélo. La route qui vous y mène (45 km de Queenstown) est tout simplement magnifique ! Vous trouverez toutes les randonnées sur le site du DOC. Glenorchy attire également les fans du Seigneur des Anneaux et de la série Top of the Lake. En effet, vous y trouverez plusieurs lieux de tournage. Vous pourrez rejoindre un tour organisé consacré au Seigneur des anneaux par l’entreprise Pure Glenorchy. Pour plus d’informations sur Glenorchy, vous pouvez visiter le site internet de l’office de tourisme de la ville.

Arrowtown

Arrowtown

Petit village historique fondé en 1862 lors de la ruée vers l’or, à 25 minutes de Queenstown. Vous pouvez y découvrir des bâtiments et magasins de l’époque, dont la colonie chinoise située au bord de la rivière qui a été restaurée. Vous pourrez même vous inventer chercheur d’or en louant le matériel requis (pan) ! Toutes les informations sur Arrowtown sur leur site.

Wanaka

Wanaka

Petite sœur de Queenstown, cette petite ville est réputée pour offrir une qualité de vie dans un cadre tout aussi époustouflant qu’à Queenstown mais beaucoup plus paisible. Hormis les attractions habituelles d’outdoor qui vous en feront prendre plein la vue, il y a une attraction assez sympa et différente : le Puzzling world, un sorte de musée du casse-tête avec une maison de l’illusion, une tour penchée, un labyrinthe géant et de quoi vous occuper le cerveau un bon moment. Super sympa ! Vous pouvez lire quelques témoignages sur Wanaka sur le forum : Besoin d’avis sur Wanaka.

Milford sounds

Milford-Sound-PVT-Queenstown

Situé à environ 3 heures de route de Queenstown, vous pouvez y voir le FAMEUX et majestueux Milford Sound sculpté par des glaciers. Avec ses pics montagneux, ses cascades et ses falaises, vous en prendrez plein la vue, que ce soit en croisière ou en randonnée. Plus d’informations dans cet article : On a testé Milford Sound.

Routeburn Track

Routeburn-pvt-queenstown

C’est l’une des Great Walk de la Nouvelle-Zélande ! C’est une randonnée de 32 km qui s’effectue en 2 à 4 jours. Pour en savoir plus, consultez le chapitre qui y est consacré dans notre dossier sur les Great Walks en Nouvelle-Zélande.

Sur un autre thème, vous vous trouvez dans une région qui regorge de vignobles fabriquant du vin de très bonne qualité. La région est particulièrement reconnue pour son pinot noir. C’est donc sans surprise que vous pourrez visiter un ou plusieurs domaines ouverts parmi les 75 de la région ! Une liste non exhaustive est accessible sur le site de Queenstown. Vous pouvez également vous inscrire à l’un des nombreux circuits organisés, à vélo ou en bus, par exemple sur le site de Viator. Vous pourrez réserver votre tour au centre d’information ou leur demander une carte des vignobles du coin si vous souhaitez le faire seul.

Pour les amateurs de bières, sachez que la région compte également un certain nombre de brasseries locales comme Cargo Brewery, Altitude Brewing ou Smiths.

Chapitre 11 sur 12

Évaluation de l'article

3.5/5 (2)

Aucun commentaire

Articles recommandés