Tout savoir sur le PVT à Queenstown

Chapitre 10 : Les évènements

Date de publication : 23-03-2017

Auteur

Delphine

Les évènements

Voici quelques évènements annuels :

L’été

  • Queenstown Jazzfest : festival de Jazz sur 4 jours au mois d’octobre, c’est le 40e en 2017 ! Jazz, blues, swing, traditionnel ou contemporain, vous avez le choix entre une cinquantaine d’évènements gratuits ou payants pour découvrir des artistes locaux et internationaux !
  • Nouvel an : de 19 h 30 à 1 h du matin au Earnslaw Park. Concerts, feux d’artifice et autres divertissements.
  • Rythm and Alps Music festival : un festival de musique sur 2 jours dans la Cardrona Valley pour clôturer l’année en beauté !
  • Challenge Wanaka Triathlon : le plus grand festival de triathlon en Nouvelle-Zélande. La course est considérée comme l’une des courses les plus difficiles au monde ! Celle-ci se tient généralement en février.
  • Outdoor movies : tout l’été dans les Remarkables moutain range, cinéma en plein air.
  • Gibbston food and wine festival : une journée en mars dans les Queenstown Gardens pour goûter le bon vin de la vallée de Gibbston qui remporte régulièrement des prix. Concerts, master class, dégustations sont au programme mais c’est un festival plus calme !

L’hiver

  • LUMA Southern Light Project : un festival récent qui se tient au début du mois juin et ayant pour thème les illuminations. Sur trois jours, vous pouvez découvrir les Queenstown Gardens illuminés par des installations diverses et variées pour un rendu impressionnant. Voici à quoi ça ressemble…
  • Winterfest : pour le lancement de la saison d’hiver, Queenstown organise un festival de 10 jours. Certains évènements sont gratuits, d’autres sont payants. Feux d’artifice, concerts, comédies, spectacles de rue, sport et folies diverses et variées comme du VTT sur glace ou de la descente de piste en valise !
  • Chaque hiver, une patinoire est ouverte en plein centre-ville pendant toute la saison. Ouverte au public, elle accueille également des matchs de hockey sur glace auxquels vous pouvez assister ! Vous pouvez donc suivre l’équipe locale. Toutes les informations sur le site de Queenstown Ice Arena.
  • Bird man competition : probablement l’évènement le plus bête et drôle de Queenstown ! Le but est de se jeter dans le lac depuis le ponton en costume censé vous aider à voler. Cet évènement se tient généralement au mois de juin, imaginez la température de l’eau !! En tant que spectateur, rires assurés ! Pour vous donner une idée :

  • Gay Ski festival week : une semaine pendant laquelle la ville est aux couleurs de l’arc-en-ciel pour célébrer la communauté gay avec soirées à thèmes, karaoké, soirée mousse et autres festivités sans oublier les descentes de pistes de ski ! Vous ne vous ennuierez pas ! Le festival se tient généralement entre la fin août et début septembre.
  • Winter Games NZ : 2 semaines de compétitions de sport d’hiver, un sorte de mini jeux Olympiques accueillant des sportifs de tout pays.

Vous l’aurez compris, il se passe tout le temps quelque chose a Queenstown. En plus de ces évènements annuels, vous avez également des concerts, des spectacles, des expositions et des évènements sportifs sur lesquels vous trouverez les informations sur le site du Queenstown Lake Distric ou sur le site de Eventfinda.

Chapitre 10 sur 12

Évaluation de l'article

3.5/5 (2)

Aucun commentaire

Articles recommandés