Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) procède régulièrement à des « extractions » dans le bassin de candidats, c’est-à-dire qu’ils sélectionnent les profils ayant le plus de points dans la catégorie de résidence permanente pour laquelle ils font des extractions.
Depuis janvier 2015, les extractions ont eu lieu généralement toutes les 2-3 semaines environ. Dans les premières semaines, seuls les profils qui détenaient une offre d’emploi valide ou un certificat de sélection d’une province étaient sélectionnés (à l’époque, détenir une offre d’emploi valide remportait 600 points…). Depuis, les nouveaux candidats sélectionnés n’ont pas forcément besoin de détenir l’un ou l’autre (même si c’est clairement un avantage).
- Depuis les premières extractions, le plus petit score invité a été de 415 points pour le Programmes des Travailleurs Qualifiés au Fédéral (PTQF) et la Catégorie de l’Expérience Canadienne (CEC).
- Il peut en revanche y avoir des sélections avec un pointage plus bas pour les programme des travailleurs de métiers spécialisés (PTMS). Ainsi, des candidats à ce programme ont déjà obtenu une invitation au cours d’extraction spécialement dédiés à cette catégorie avec un total de points situés entre 199 à 332.
Pour retrouver le nombre de candidats sélectionnés et le seuil de points nécessaires lors des nouvelles extractions, vous pouvez consulter cette page du site de IRCC.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a indiqué qu’avant chaque extraction, il serait affiché sur le site de l’immigration l’heure et la date de l’extraction, le nombre de candidats qui seraient invités à présenter leur demande de résidence permanente ainsi que le ou les programmes d’immigration pour lesquels l’extraction aurait lieu. Depuis le début, les extractions ont généralement lieu dans les nuits d’un vendredi au samedi. Vous pouvez retrouver la liste des dernières extractions sur cette page des autorités canadiennes.
Par ailleurs, les autorités canadiennes mettent régulièrement à jour un tableau comprenant le nombre de candidats dans le bassin Entrée Express et les scores de ces dernières.
(865)Commentaires
Merci
Pour le service civique je dirais plus volontariat rémunérée, indemnisé si on est plus précis encore
Génial trop contente pour toi ! J'indiquerai "recherche d'emploi" également (il s'agissait de 2 mois et demi) en espérant que ça marche aussi 😊
J'ai fait et obtenu (la semaine dernière) ma demande de RP en entrée express (catégorie travailleur qualifié) en BC
Merci pour ta réponse et pour le conseil c'est adorable !! Je suis désolée que tu traverses un telle galère... Est-ce que tu as quand même pu faire ta demande de RP?
Sur leur le MIFI liste les tests qui sont acceptés Connaissance du français dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise | Gouvernement du Québec
Le test de français TCF IRN integration residence et nationalité française est-il valable pour le CSQ provinciale et / ou la demande de RP au federal ?
Merci
Hello
Non pas de solution... J'ai même fait appel à l'inspection du travail CNESST... Et vu que le gars ne leur répond pas et bien ils ont clôturé le dossier.... C'est inadmissible... Je vais relancer le dossier et ne pas lâcher ce c******.
Je n'ai pas mis l'expérience dans mon dossier. Juste "recherche d'emploi".
Je te conseille d'ouvrir un dossier à l'inspection du travail, pour te couvrir.
J'espère que tu aura plus de chance que moi
Est-ce que tu avais trouvé une solution ? Je suis dans une situation similaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus