Préparez votre expatriation grâce à nos super bons plans !
Vivre à Alice Springs en Australie (PVT, études, tourisme…)
Vivre en WHV à Alice Springs (Australie) : infos et conseils
Résumé de l'article
- Alice Springs offre de nombreuses opportunités d'emploi, surtout dans l'hôtellerie et la restauration, secteur très dynamique en haute saison touristique.
- Les secteurs administratif, hospitalier et d'éducation nécessitent souvent un engagement à long terme, mais des postes temporaires comme infirmière sont parfois disponibles.
- Pour maximiser vos chances, adoptez la stratégie du porte-à-porte avec votre CV et montrez votre persévérance en visitant régulièrement les employeurs. Lire la suite
Sommaire

Trouver un emploi à Alice Springs

Dans les dossiers et articles suivants : Trouver du travail en Australie et Les sites pour trouver un emploi en 2025-2026, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur l’emploi dans le pays.

Le meilleur moyen est de faire du porte à porte dans les hôtels et les restaurants avec une pile de CV, et d’y retourner régulièrement pour montrer que vous êtes toujours là ! C’est en moyenne une affaire de quelques jours !

Peut-on faire du volontariat ?

La réponse est oui ! En participant à la vie locale par exemple, et en réalisant des missions de bénévolat auprès des zones naturelles par exemple. À Alice Springs, vous pouvez trouver des missions de volontariat à la Conservation Volunteers Australia.

Cette organisation restaure des zones naturelles du désert rouge, mais aussi des West McDonnell Ranges, participe à des programmes de reforestation et d’équilibre des espèces, notamment en luttant contre la propagation de celles invasives. Lorsque vous vous engagez dans ces missions, vous pourriez bénéficiez du repas, du logement contre ce travail.

Certains festivals emblématiques du bush australien embauchent des bénévoles, ce qui vous permettrait de découvrir la culture aborigène souvent mise à l’honneur lors de ces événements. Il existe également de nombreuses fermes ou ranchs dans lesquels vous pourriez réaliser des travaux d’entretien, prendre soin des animaux ou vous occuper du ménage dans les lodges touristiques !

Est-ce que je peux renouveler mon visa à Alice Springs ?

Renouveler son visa est souvent un objectif des pvtistes en Australie, alors si tel est votre cas et que vous souhaitez profiter de votre passage à Alice Springs pour le faire : c’est possible ! Certaines zones éligibles au 2ème ou 3ème PVT se trouvent dans la région.

Il peut s’agir de la construction, de l’agriculture, du tourisme ou encore de secteurs d’aide communautaire. Vérifiez bien les codes postaux éligibles si tel est votre but ! La liste se trouve sur le site Department of Home Affairs.

Enfin, pour plus informations sur la rédaction du CV à l’australienne, sur les différentes façons de chercher un emploi ou encore sur le fruit picking, consultez nos dossiers Trouver du travail en Australie et Le fruit picking en Australie, sans oublier notre dossier consacré au WWOOFing, au HelpX et au bénévolat en Australie.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(9)Commentaires

CYRIL I |
Bonjour à tous,

j’habite à Alice Springs depuis maintenant 4 mois, bon c’est à 500kms, mais ca appartient à cet ville… Oui il y a beaucoup d’opportunités dans la région et beaucoup dans les resort( mais ca c’est partout en australie, pour les resort, le miens c’est kings canyon d’ailleurs). Pour la ville, en fait pas terrible, mais pour voir la civilisation après 3 mois sans bouger dans les ranges sans fait du bien.
Pour le goon, mis à part le lait, pour tout les vins on extrait de l’œuf l’albumine et pour le poisson je sais plus trop mais les deux sont fait pour clarifier le vin… Bon après je suppose que le goon est un mélange de plusieurs fond de cuve de plusieurs vins…donc à vomir

Voilà voilà

A bientot
Julie I |
Oui Delphine parle de l’hiver local
Caroline I |
Je sais que la question va paraître idiote mais tant pis! quand vous dîtes, ça recrute en hiver, vous parlez bien de l’été français hein?
anais I |
Sympa cet article. Moi je suis malheureusement pas restée très longtemps mais j’ai adoré. Mention spéciale pour Kings Canyon Quand j’y suis allée fin août il y avait pas mal de boulot (dixit une française rencontrée sur place) dans les cafés et restaurants.
Eleazen I |
Merci pour l’article ! Je serais là-bas dans un mois (oui au pire moment où nous allons tous mourir de chaud) mais ce dossier m’a donné encore plus envie d’aller découvrir la région ! donc hâte d’y être ! =)
(au passage, un peu dégoutée par la contenance du « goon » décrit en page 8! ^^)
benjamin I |
L’un de mes meilleurs souvenirs d’Australie. Un climat chaud, une terre rouge, la rémunération des emplois très intéressante (salaire entre 20 et 30 $ pour travailler dans le secteur de la construction). Sans compter les excursions aux alentours. C’est également un endroit favorable pour être en immersion totale avec les Australiens (un peu « redneck » sur les bords mais on en apprend beaucoup!)
Anonyme I |
Personnellement, je n’ai pas vraiment aimé Alice Springs…
Mais, il faut noter que la Todd River est la seule rivière au monde où une course peut être annulée si elle n’est pas à sec! (d’après le guide qu’on a eu). Ce doit être une course à voir, j’en suis sûre ^^
Damien I |
Effectivement, très bon article.
Je ne m’étais pas intéressé à cet endroit jusqu’à présent, mais j’irais volontiers y faire un tour si l’on peut y trouver du boulot
Julie I |
Merci pour toutes ces infos. Ca semble être une bonne destination en ce moment pour ceux qui ont du mal à trouver du boulot en OZ