Et pourquoi pas le vélo ? Bien sûr, dans ce cas-là, il s’agit d’un vrai défi sportif ! Le Canada promet de magnifiques routes d’est en ouest. Attention, cependant, la majorité des cyclistes préfèrent éviter la portion ontarienne de la Transcanadienne, très passante et dangereuse, pour passer par les États-Unis, au sud du Lac Supérieur.
Vous pouvez choisir de réaliser votre traversée en autonomie (ce qui vous donne plus de liberté sur les étapes : pas besoin de s’arrêter pour se ravitailler ou trouver un hôtel ou un camping où dormir) mais, bien sûr, cela signifie transporter une quantité de matériel non négligeable.
- Traverser le Canada à vélo : 5 500 km !
- Le Canada en vélo : discussion
- 1, 2, 3 Canada ! 3 mois à vélo à travers le Canada
- Tristan prépare sa traversée du Canada à vélo !
Si vous cherchez un autre type de défi physique, traverser le Canada à pied vous comblera… Le sentier transcanadien, le “Grand sentier” ou “Great trail” est en cours d’aménagement depuis les années 1990 et vient tout juste d’être achevé. Il s’agit du plus long sentier du monde. Vous pourrez l’emprunter à pied, bien sûr, mais aussi en kayak ou à vélo sur certaines de ses portions. 24 000 km de sentiers se divisent en plusieurs itinéraires. Vous pourrez bien sûr n’en réaliser qu’une portion ou vous intéresser à d’autres sentiers de grande randonnée, comme le Great Divide Trail, le Juan de Fuca Trail ou le West Coast Trail.
(2) Commentaires
Mercie de votre accompagnement dans mes recherche de voyage, j’apprécie votre aide pour mes dossier de voyage ,car je connaît d’or et déjà , qui où quel groupe contacté pour le voyage touristique.
Merci beaucoup pour ta précision !!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus