Tutoriel : demande de PVT / WHV Australie

Article publié le 17-08-2015.

Un souci avec la justice ?

Si vous avez eu un souci avec la justice, vous devez le déclarer dans votre demande de visa. Chaque cas est traité individuellement. Pour certains, la demande de visa n'est qu'une formalité (exemple d'un PVTiste ici). Pour d'autres, cette déclaration donne lieu à des vérifications poussées qui retardent de beaucoup les délais de traitement (exemple d'un autre PVTiste ici).

Certains candidats au PVT Australie décident de ne pas faire mention de leur passé judiciaire. C'est vraiment à vous de voir ce que vous voulez faire.

Le risque, c'est que les autorités australiennes soient d'ores et déjà en possession de cette information (nous ne savons pas du tout à quoi elles ont accès) et qu'elles vous refusent votre visa pour fausse déclaration. Dans ce cas, vous seriez sans doute interdit de territoire australien pendant plusieurs années. De plus, lorsque vous irez dans des pays étrangers (en PVT, voire en touriste), on risque de vous demander de répondre à quelques questions de type "Vous a-t-on déjà refusé un visa ? Si oui, pourquoi ?".
Votre mensonge pourrait donc être lourd de conséquence et pourrait vous suivre pendant longtemps.

À noter que les autorités australiennes informent ainsi les candidats dont la demande est problématique :

Please note that at this stage most character assessments are taking up to six months or more to finalise, however, we will endeavour to finalise this matter as soon as possible before this period.

Si vous avez eu un souci avec la justice, envisagez donc de faire votre demande de visa suffisamment tôt (au moins 6 mois à l'avance). Vous aurez peut-être une réponse en quelques jours, mais peut-être pas, il est donc préférable de prendre des précautions.

AUTEUR : Julie alias Lilou

32 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#506867

Pour la demande d'un 2e working holiday visa, un autre tuto a été rédigé : 2nd WHV en Australie

#521018

Bonjour.
Je m'apprête à faire ma demande de visa, Working and Holidays Visa pour l'australie.
J'ai un doute sur ce que je dois choisir concernant ma situation de famille. Je suis Pacsée et je ne sais pas quel choix faire puisque les choix disponibles sont : célibataire, marié, veuf, divorcé, en couple de fait.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Je ne voudrait pas faire d'erreurs et que ma demande visa me sois refusée.
Merci d'avance.
Bien amicalement
Lucie

#521021

Salut Lucie,

J'ai déplacé ta question ici pour qu'on regroupe regroupe toutes les questions relatives à la demande de visa au cas où d'autres se posent la même question que toi.

Pour les pacsés, il s'agit du statut de conjoints de fait

---------- Message ajouté à 10h21 ---------- message précédent à 10h18 ----------

J'avais associé conjoints de fait à pacsés assez bas dans le tutoriel et non pas sous la question relative au statut marital, voilà qui est arrangé

#523315

Bonjour. Je n'ai pas recu ma confirmation de visa, ca fait deux semaines que je l'ai faite... Mais mon compte a été débité, ca minquiète un peu. Merci Anais

#523317

Citation Message de ananasben Voir le message
Bonjour. Je n'ai pas recu ma confirmation de visa, ca fait deux semaines que je l'ai faite... Mais mon compte a été débité, ca minquiète un peu. Merci Anais
hello anais,
Qu'a donné la manipulation que je t'ai conseillé hier?

Identifiez-vous pour répondre Vous devez vous inscrire pour pouvoir participer sur PVTists.net

Télécharger notre App