Article publié le 05-06-2017.
La demande de PVT
Au préalable, vous devez sélectionner votre nationalité dans le tableau. Certaines nationalités sont soumises à des quotas qui peuvent être atteints. Dans ce cas, il n'est pas possible de présenter une demande de PVT Nouvelle-Zélande. Par chance, les Français, les Belges et les Canadiens ne sont pas concernés : ils bénéficient d'un quota illimité !
Vous arrivez sur une page de connexion liée à votre nationalité. Cliquez sur Apply now pour débuter votre demande. Voici ici l'exemple si vous êtes français.
Comment fonctionne le formulaire ?
Une nouvelle page s'ouvre. Vous pouvez constater que vous devez remplir correctement quatre rubriques correspondant à 4 catégories d'informations demandées par l'immigration néo-zélandaise :
- Personal (information personnelles) - attention, il y a 3 sous-sections dans cette catégorie.
- Health (des questions liées à la santé)
- Character (l'immigration souhaite s'assurer que vous n'êtes pas interdit de territoire pour des motifs judiciaires)
- Working Holiday Specific (l'immigration souhaite savoir si vous avez déjà été en Nouvelle-Zélande ou avez fait des démarches pour y obtenir un visa)
Les croix rouges signifient qu'aucune de ces parties n'est complétée. Quand l'une d'entre elle est complétée comme il se doit, un petit rond bleu clair remplace le rond rouge.
Attention toutefois, le rond bleu ne signifie pas pour autant qu'une coquille ne s'est pas glissée dans les informations que vous avez données (une erreur sur le numéro de passeport, sur le nom de famille par exemple).
Enregistrer et naviguer sur le formulaire
À tout moment, il est possible d'enregistrer les informations que vous avez données pour faire une pause et reprendre votre inscription plus tard. Il vous suffit simplement de cliquer sur les boutons Save puis Complete later pour enregistrer les informations déjà complétées.
Une fois un formulaire remplis, vous pouvez sélectionner une autre rubrique ou cliquer sur le bouton Next en haut de chaque page. Si vous pensez avoir commis une erreur, vous pouvez aussi revenir en arrière en cliquant sur le bouton Previous ou directement dans le menu.
Prenez votre temps pour remplir votre dossier. Les WHV Nouvelle-Zélande ne sont pas soumis à des quotas pour les Français, votre PVT ne va pas s'envoler, il n'y a aucune raison de se précipiter.
L'icône "Adviser"
Lors de votre demande, il est possible qu'un nouvel onglet "Adviser" apparaisse. En principe, vous n'avez aucunement besoin d'un consultant en immigration néo-zélandaise pour effectuer votre demande de PVT. C'est tout simplement que vous avez répondu Yes à une question qui vous était posée dans la rubrique Personal : "Are you represented by an immigration adviser"?
Pour faire disparaître cette catégorie, retournez sur l'onglet Personal et corrigez votre réponse en indiquant "No".
Commentaires Facebook
Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.