Tout savoir sur le PVT / WHV à Sydney

Chapitre 7 : Trouver un logement à Sydney

Date de publication : 07-01-2018

Auteur

Juliette

Trouver un logement à Sydney

Sydney est l’une des villes les plus chères au monde donc il faut prévoir un budget logement assez important. En Australie, le loyer se paie chaque semaine donc les prix que vous voyez sont à la semaine et non au mois. La caution (bond) est en générale l’équivalent de 4 semaines de loyer. Le tableau ci-dessous affiche la moyenne des prix des loyers à la semaine selon les quartiers de Sydney pour un T1 (une chambre) ou un T2 (2 chambres).

La colocation est chose très courante à Sydney, même pour des couples ou des personnes actives. Il existe beaucoup de chambres à louer dans des maisons destinées aux étudiants ou aux backpackers mais attention aux arnaques. En effet, certains propriétaires profitent de la forte demande et n’hésitent pas à proposer une chambre à partager avec 2 autres personnes pour 200 $ par semaine et par personne. Il reste cependant possible de trouver une chambre pour vous tout seul, entre 250 et 350 $AU selon les quartiers.

Les principaux sites de logement sont Domain.com.au et Realestate.com.au. Pour la colocation, Gumtree est le site le plus populaire, suivi par Flatmates. Pensez aussi à jeter un œil aux sites des universités qui mettent des annonces de logement en ligne ou bien rendez-vous directement au foyer des universités pour consulter les annonces papiers.

Il est important de savoir qu’il est aussi très rare de trouver des logements meublés à Sydney. Si vous louez une chambre, il vous faudra peut-être acheter quelques meubles supplémentaires.

Pour plus d’informations, consultez notre dossier Trouver un logement en Australie.

Prix du loyer à la semaine sur Sydney (en dollar australien)

Source : Housing NSW Government – mars 2014.

Bon à savoir : beaucoup d’étudiants australiens quittent leur logement début décembre et retournent vivre chez leurs parents pour l’été afin d’économiser de l’argent. Il vous sera donc plus facile de trouver une chambre à cette période-là.

Important : beaucoup de PVTistes de passage dans une ville veulent dormir dans leur voiture ou leur van pour économiser de l’argent, mais il est interdit, dans beaucoup de villes, de passer la nuit dans son véhicule sur un parking ou bien de camper sur une plage. Consultez notre dossier Préparer son road trip en van pour plus d’informations.

Dans les villes où vous n’aurez pas l’autorisation de dormir dans votre véhicule, vous devrez réserver une place de camping ou une auberge de jeunesse. Le CouchSurfing est aussi une option ! Si vous ne connaissez pas le concept de ce réseau social, consultez notre article On a testé le CouchSurfing.

Chapitre 7 sur 13

Évaluation de l'article

5/5 (1)

5 Commentaires

Muriel
10.2K 21.3K
Bonjour,
Message de Christophe34
Maintenant que le PVT australie est accordé aux personnes jusqu'a la veille de leurs 36 ans.Je me demandai si je pouvais prétendre a nouveau en 2020 a faire une demande de PVT Australie.Etant donné que je ne suis jamais entré sur le territoire avec ma précédente demande, je m'interrogeais sur cette possibilité.
Oui, tu peux, la WHV Oz est le seul qui offre cette possibilité.
Tu devras repayer tous les frais etc, mais tu peux, en tout cas
Christophe
0 6
Message de EroS2
Super Dossier, très complet !
salut j,ai fait une demande de pvt australie en mars 2016 a la veille de mes 31 ans, j'ai recu l'acceptation mais suite a diverses raisons je n'ai pas pu me rendre.
Maintenant que le pvt australie est accordé aux personnes jusqu'a la veille de leurs 36 ans.Je me demandai si je pouvais prétendre a nouveau en 2020 a faire une demande de PVT Australie.Etant donné que je ne suis jamais entré sur le territoire avec ma précédente demande, je m'interrogeais sur cette possibilité.

Merci
Ero
2 17
Super Dossier, très complet !
Mariétou
10 21
Merci beaucoup pour ces précieuses info, ca donne une idée d'où chercher!!!
Julie
4.9K 13.3K
Merci beaucoup pour ce dossier ! Ca me donne envie d’y retourner…


Articles recommandés