Par reçu, j'entends le ticket "de caisse" et je vais aussi faire un imprim écran du suivi de ma lettre, dans le doute.
Normalement, si ils te rejettent ton dossier parce que pas envoyé le 9 alors que c'est le cas, tu peux prouver le contraire.
C'était arrivé à quelqu'un ici qui a pu avoir son PVT au final (je crois avoir lu ça en tout cas

)
Le quelqu'un en question c'est moi.
https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post673023
Mon message est à titre purement informatif et ne concerne que le cas d'un refus pour envoi en Courrier suivi dans les délais d'envoi impartis (jusqu'au dernier jour et avant la dernière levée du courrier).
Avant de vous angoisser inutilement et de faire flipper les autres, attendez de recevoir une réponse de l'ambassade, merci. Si et seulement si quelqu'un se retrouve dans la même situation, on avisera. Je le répète, mon cas était vraiment isolé. N'en faites donc pas une généralité ou un scénario catastrophe qui va vous arriver. Ok? Je sais qu'on en arrive à douter de façon extrême dans cette période pré-AR, mais essayez de ne pas trop chercher ce qui pourrait avoir été oublié ou mal fait, sinon, vous allez tous devoir consulter vos médecins de famille pour ulcères. A 18-35 ans, avouez que ce serait co quand même !
Patience et courage !