Culture et loisirs au Canada
Discussions importantes
Les derniers messages
Le retour de Noir Désir!
Le groupe vient de mettre 2 chansons de leur nouvel album en téléchargement sur leur site internet, et c'est plutôt pas mal :)
Vous pouvez les télécharger sur leur site ici:
https://noirdez.com/telechargements/gagnantsperdants.htm
mais comme leur site est un peu saturé, je les aussi uploadée ici:
https://elpopo.fr/noirdesir/

13/11/08
17
Wow Musique Plus And Me
Je ne savais tellement pas ou placer de ce message que j'ai décidé d'écrire un nouveau post.
Je suis arrivé au Quebec il y a 4 mois. Il y a 1 mois, j'ai vue sur le site de Musique Plus un concours appellé Rock'n Road, pour faire parti du nouveau groupe rock québécois. Etant francais, je n'avais pas le droit de participé mais je l'ai fait pareil... Et voilà qu'hier une file de Musique plus m'appelle pour passer une audition samedi dans les studios de Musique Plus... Et si je suis selectionné je partirais en tournée du 31 Octobre au ? Decembre dans tout le Quebec avec d'autre musiciens pour participier a l'émission... En plus de ca, j.ai dit que j'etais francais et la fille m'a dit que ca ne posait pas probleme si je trouvais le moyen de rester là jusqu'a decembre... le probleme c'est que mon vol repart pour Paris le 29 Octobre en réalité. alors si A TOUT HASARD (ou plutot a tout talent de ma part) j'etais selectionné, je resterais au quebec pour commencer mon reve! Encore faut il...

08/10/08
16
(Montréal) Y a t'il des PVtistes musiciens ??
Bonjour,
Je me demandais si certains d'entre vous seraient intéréssés à faire de la musique ensemble ou faire des cours de musique, ce genre de choses...
Je fais de la guitare depuis quelques années (niveau moyen), je pourrais donner des cours pour le fun à des débutants, ou alors si d'autres musiciens (guitare, basse, batterie, chant, violon, triangle :D) seraient motivés pour jouer ensemble.
C'est sur que le plus dur sera de trouver un endroit pour le faire ...
Alors voilà, l'appel est lancé.
Salut !!

04/10/08
39
cours de rock ou de patin a toronto
salut a tous
:D
je viens d'arriver au canada a toronto en tant que fille au pair
et je chercher une occupation entre 10am et 14pm
j'aimerais beaucoup integrer un clud de patinage ou prendre des lessons de rock
mais je n'ai rien trouver
est ce que vous avez des infos ???
merci beaucoup
a bientot j'espere

27/08/08
4
Un peu de temps pour des passe-temps : le scrapbooking ?
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis une grande manuelle et j'aime tout ce qui est "loisirs créatifs"...d'ailleurs, j'ai amené avec moi dans mes bagages un concept de franchise avec une société belge et je suis donc en train d'essayer de lancer ma petite entreprise...connaissez vous le scrapbooking?
Ici en Amérique du nord, c'est très répandu...mais c'est souvent très chargé (beaucoup de décor, et au milieu de tout ça, 1 photo)
Ce que je fais et que j'essaie de faire connaitre, c'est un style beaucoup plus épuré, ou les photos sont travaillées pour les mettre en valeur avec un jeu de formes et de couleurs, le décor reste sobre et discret et est souvent "fait maison".
Par contre, être une jeune entrepreneuse immigrée, n'est pas facile tout les jours, et il me manque ce dans quoi les québécois sont les as : le réseautage! Alors, toute aide ou conseils sont les bienvenus!!!
Qui parmi vous connait ce loisir? Avez vous des préférences pour une "tendance"? Si oui, pour laquelle?
S'il...

16/08/08
5
Fabiola Toupin
Voilà une chanteuse que je veux vous faire découvrir et dont j'apprécie énormément l'univers musical; outre son univers poétique elle chante aussi du Brel, Piaf et un tas d'autres chansons du Québec et de la France.
Fabiola Toupin est née en 1975 et a grandi dans la région de Trois-Rivières, au Québec.
C'est à 19 ans que sa carrière débute avec un premier spectacle intitulé « Brel valse avec Piaf ». Après plusieurs tours de chant, à 25 ans, elle rend à nouveau hommage à la Môme devant 5 000 spectateurs médusés au Festival d'été de Québec.
Au fil des ans, sa notoriété grandit et elle est plusieurs fois invitée au Plaisir croit avec l'usage, une émission très populaire sur Télé Québec. C'est là que Lynda Lemay la découvrira par écran interposé. Ce sera le début d'une belle aventure pour Fabiola puisque Lynda lui proposera quelques temps après le rôle titre du spectacle musical qu'elle est en train d'écrire : Un Eternel Hiver.
En 2003, Fabiola vient à la rencontre d'un...

18/07/08
2
La chanson du Dimanche
Salut tout le monde
J'ai bien chercher et je n'ai pas trouvé de topic sur ces 2 mecs géniaux qui ont créer la chanson du dimanche.
Enfin je vous laissent jugé(e)s par vous même (un pti clic sur la photo ) :
Bonne humeur assurée après écoute de leurs tubes ( Je vous recommande Og Man , Pouvoir d'achat et Petit cheminot ) :D

04/02/08
7
Taste of little Italy @ Toronto- 16-18 Juin
Un festival de rue sympa sur Little Italy ce WE
Les infos sont ici:
https://www.tasteoflittleitaly.ca/
J'y serai vendredi soir (mais vu qu'il n'y a pas grand monde qui me connait... hehe)
il y a de la musique en tout genre, nourriture (hummm, les bonnes glaces italiennes!), etc. n'hesitez pas à passer dans le coin!

16/06/06
8
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans