Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
[JP] Prolongement ?
voila je suis au québec depuis 1an et 8 mois, ma première année je suis venue en pvt, j'ai ensuite obtenu un visa de developpement professionnel.
Voilà maintenant je veux plus partir je veux rester, ma job, mon chum, ma vie ici tout est beau !!!
Mais voila, j'allais entreprendre les démarches pour prolonger mon visa de travail, quand mon ami a recu sa réponse de prolongation pas de 1an, NON, 6 mois alors qu'il avait demandé 1 an.
alors voila ma question si je fais une demande de prolongation, est ce que ca jouerais en ma faveur de dire que je suis en couple avec un Canadien? ou bien ca me mettrait des batons dans les roues?!!!
Est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un ce genre de réponse?

20/12/09
8
permis jeune pro: demander en parallèle une extension en tant que touriste plus sûr?
Bonjour j'aurais besoin d'un conseil.
J'ai fait une demande de permis Jeune pro. afin de rester dans mon emploi (que j'ai décroché durant mon pvt).
Pensez-vous que je doive en parallèle faire une demande de permis touriste (pour pouvoir rester jusqu'aux vacances d'été; en France je suis prof) au cas où ma demande serait refusée?

28/12/09
7
JP et contrat minimum, renouvellement avec un autre employeur
Je sais que j'ai lu le sujet quelque part mais je le retrouve plus?! Je voulais savoir si on demande un JP pour un contrat de 4 à 6 mois ca pouvait marcher et lorsqu'on arrive à la fin de celui ci si on trouve un autre employeur on pouvait continuer en JP? Ou bien est ce qu'une fois qu'il a été délivré, il'ambassade considère que ce serait une deuxième demande de JP?
Merci d'avance et désolé de pas avoir retrouvé le post

06/01/10
13
Jeunes professionnels ?? DP
Salut a tous,
j'espère que vous allez pouvoir m'aider :
voici ma situation, je suis arrive le 16 février 2009 a Calgary avec un pvt en poche, j'ai rapidement trouve un boulot de vendeur a Sport Mart en temps partiel, 2 semaines apres, j'ai obtenu le poste a temps plein, 3 mois apres je suis devenu manager et maintenant je suis déjà assistant store manager.
je compte bien évidement reste au canada apres l'expiration de mon pvt (16 février 2010), j'ai donc fait les demandes auprès de mes supérieurs et ils ont bien voulu m'aider en faisant les démarches afin que je me procure le Labour Market Opinion...
Et voila que celui ci m'a été refuse avec comme raison qu'un canadien pouvait très bien faire ce que je faisais
ça m'a mis une grosse claque car tout le monde me disait que ça allait être facile a obtenir, bref
donc quelles sont les options qui m'offrent a moi afin de rester ?
j'ai fait tous les tests pour la résidence permanente en tant que travailleur qualifie et il se trouve que...

20/11/09
11
Fin de PVT, statut touriste et DP, je suis mélangée
Bon, tout était à peu près clair dans ma tête jusqu'à présent... Mon PVT finit fin Janvier, si je ne trouvais pas d'employeur pour faire un DP dans ce laps de temps je ferais le tour du poteau pour être touriste et être sur le sol canadien légalement et dès que j'aurais trouvé mon employeur je referai le tour du poteau avec mon DP... Mais je parcours le forum régulièrement et je viens de voir une histoire de CIC et nurméro de téléphone à appeler pour changer mon statut. Ni?? Hein?? Quoi???Je suis toute mélangée!!! Est ce que faire le tour du poteau deux fois c'est pas correct, est ce que si je passe pas par ce fameux numéro je suis dans l'illégalité??:triste: Un peu de lumière et de remettage d'ordre si qqun a déjà fait ça??

08/12/09
12
Demande de JP avec salaire à la commission
Bonjour,
Ma femme et moi comptons faire une demande JP prochainement.
L ambassade demande une offre d`emploi avec un salaire qui correspond au minimum aux critères du Québec. Dans mon métier j ai un salaire de base qui est en dessous de ce montant et des commissions ( qui me font gagner plus que le salaire de base ).
Je voulais savoir si quelqu'un est dans le même cas que mois et si oui, comment l écrire sur l offre d emplois.
Merci pour vos réponses.
romain

25/11/09
3
Démissionner en tant que Jeunes Professionnels
Bonjour tout le monde.
Ben en fait, j'ai pas encore fait ma demande. Je compte la faire rapidement. En fait, je suis en PVT jusqu'en Avril. Je ne compte pas rèster au canada après mon PVT. Pkoi faire la demande me direz vous? Ben en fait c'était la condition pour moi d'avoir le travail que j'ai. Je sais que s'est un peu egoiste, mais bon des fois pas trop le choix...
Ma question est peut on démissionner de son job sans problèmes et rentrer? Je pense que oui, mais j ai aussi entendu le contraire, alors je voulais juste être sûr...
Merci d'avance de m'éclaircir sur ce point.

23/11/09
1
Démarche à suivre pour le DP 2010?
Salut à tous,
Pour info j'ai lu les anciens post, mais apparemment les conditions de l'ambassade ont évoluées également.
Ce qui m'amène à poser les questions pour le DP à venir de 2010.
Si on envoi notre demande depuis le Canada, est-ce risqué ? (format du papier US, cachet de La Poste... genre il est déjà installé là bas)
Est-il préférable de la faire envoyer de France?
De plus, devons nous ou non résider en France lors de la demande et/ou de son traitement?
03/11/09
4
Comment présenter le DP à l'employeur potentiel ?
Bonjour tous le monde! je me pose des problèmes peut être allez vous penser là où il n'y en pas mais j'aimerais avoir des retours si possible.
Alors je plante le décor, Je suis en PVT depuis Janvier, je vis avec mon Québécois, c'est super cool j'aimerais prolonger l'aventure d'encore quelques mois après la fin de mon pvt. Le truc c'est que je compte rentrer un peu en France parce un an sans voir maman c'est long!! et dans la pespective que ca dure encore plus longtemps c'est encore plus indispensable.
Donc voilà mon questionnement, si je trouve un employeur maintenant, je peux pas lui dire il me faudra une disponibilité de deux semaines en Décembre:naze:. Si je cherche qu'à partir de Janvier ça me fait peur de pas trouver et d'être obligée de repartir.
Qu'en pensez vous?
Ensuite comment avez vous présenté cela à votre employeur lors de vos recherches, le DP je veux dire, le fait qu il faut qu'il vous donne une offre d'emploi papier spécifiant tout ce qu'il faut pour...

28/09/09
5
Comment prolonger son permis de travail après le PVT?
Bonjour à tous, amis pvtistes.
Je suis (déjà) à 4 mois de l'échéance de mon PVT, mon employeur me presse pour que je "renouvelle" mes papiers car il ne veut absolument pas que je parte.
J'ai donc commencé à me renseigner et je pensai que ça irait "les doigts dans le nez"... MAIS PAS DU TOUT.
Pour prolonger mon Permis de Travail, mon employeur actuel, doit soumettre "une demande" à Ressources Humaines Canada.
Ce bureau, étudie si notre embauche, a un impact sur le marché du travail Canadien.
En bref, est-ce qu'un étranger est indispensable à ce poste ? Pourquoi un Canadien ne serait-il pas capable d'être à notre place?
Or, mon employeur, ne fait pas ces demandes, car les postes peuvent tous être occupés par des Canadiens.
Ce qui fait que je ne peux pas prolonger mon Permis de Travail.
SAUF, si je trouve un autre employeur qui veut bien me faire une attestation, qui me permettrait d'avoir mon prolongement, mais ce qui m'obligerait, alors, à quitter mon employeur actuel...
Ce...
29/10/09
7
Email de l'ambassade pour renseignements sur le développement pro
Bonjour à tous
J'ai une question très importante à poser à l'ambassade au sujet du permis de perfectionnement et je suis incapable de trouver l'adresse email pour demande de renseignement sur le site!!!! Il est supposé il y avoir un lien en bas de page mais je ne le vois pas sur ma page...
Je sais que certains ont déjà réussi à contacter l'ambassade par mail, donc s vous pouviez me donner l'adresse ça m'aiderait beaucoup!
Merci,
Caroline

02/10/09
5
Erreur sur l'AR de l'ambassade
Coucou les pti loups!
Je viens de ramarquer un truc bizarre sur l'AR que j'ai recu ce matin de l'ambassade dont voici le contenu:
"Bonjour , Nous accusons réception de votre demande de participation au Programme Développement professionnel Canada-Suisse 2009. Elle a été enregistrée à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 05/10/2009.
Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation et selon les éléments contenus dans le Protocole d'entente entre le Canada et la Suisse relatif aux programmes de mobilité des jeunes.
Les délais de traitement qui s’appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site le jour de la réception de votre demande.
Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune demande concernant l’état de votre dossier pendant ces délais.
Cordialement,
Unité Mobilité des Jeunes

05/10/09
14
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans